Médias

Discussions

Great British Sewing Bee 2021

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Mirleft (il y a 3 ans, 9 mois)

@Grenadine C, j'avais aussi dans mon stock un coupon de double gaze dont je ne savais pas trop quoi faire non plus. Comme je voulais tester le patron Nénuphar, je l'ai cousu avec mon coupon de double gaze, je me suis dit que c'était l'occasion de tenter. Et au final, ça fait une petite veste ultra légère qui serait top pour cet été! Je vais la poster dans ma galerie.

Selenz (il y a 3 ans, 9 mois)

On est un peu hors sujet mais ça me va bien, j'ai encore beaucoup trop de double gaze et je désespérais de trouver quoi en faire :D

Miio (il y a 3 ans, 9 mois)

Toujours hors-sujet mais je surkiffe ma blouse Swing en double gaze. Je pense que c'est un tissu qui a sa place et qui n'est pas adapté à tout... mais j'ai envie de dire : comme tous les tissus en fait.

Par ailleurs, il y a aussi de vaste différence de qualité entre les double-gazes et on ne peut pas juger toute une catégorie sur un coupon de mauvaise qualité...

Grenadine C (il y a 3 ans, 9 mois)

Grâce à vous je découvre un intérêt insoupçonné à ce type de tissu. Est-ce une bonne chose pour mon stock ? Hum, à déterminer laugh

Selenz (il y a 3 ans, 9 mois)

@Miio il est vrai qu'il y a de grandes différences d'une double gaze à l'autre ! On m'en a offert un coupon très chouette qui n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai pu voir chez Dreyfus&co. Mais le fait que le tissu soit très léger et raide le rend moins polyvalent et indulgent #pasviscose. 

(j'en profite pour te dire qu'apparemment le lien du projet vers ton blog est cassé ?)

Et à force de parler de la série, je suis en train de dévorer de nouveau les précédentes saisons ! Excellent fond d'ambiance pour coudre.

CC07 (il y a 3 ans, 9 mois)

Le lien pour l'épisode d'hier... à vos marques, prêt(e)s, partez !

https://drive.google.com/file/d/1tRsB73UtPE4DlJHz_4PuSe_wNmXWRp6m/view

piki (il y a 3 ans, 9 mois)

Yes ! Merci. C’est mon petit plaisir du jeudi soir ;) Et un vrai stimulant pour ma propre couture (je m’imagine à la place des concurrents, enfin 3 minutes et demi, au vu de mon rythme, ne vaut mieux pas être dans la catégorie escargot, ni dans la team decouvite à tout bout de champ, ni légèrement dyslexique)

Mquipique (il y a 3 ans, 9 mois)

Chouette, merci, ça me fait deux épisodes à voir... de quoi rattraper le retard de repassage !

Junelle (il y a 3 ans, 9 mois)

Un bel épisode! J'ai beaucoup aimé le thème de la 3ème épreuve. Et le collier d'Esme vaut le détour aussi. :)

camillette (il y a 3 ans, 9 mois)

Merci pour le lien ! Justement le prochain projet sur ma liste est le premier challenge, c'est sûrement un signe pour me motiver à m'y coller ;-)

Mquipique (il y a 3 ans, 9 mois)

J'ai du retard, donc commentaire sur l'épisode 3 : le vêtement de la semaine je suis bien d'accord, vraiment très très réussi ! Et ça me donne envie d'en faire pour mes minis...

Pour les casquettes, il me semble qu'il y a un modèle dans un de mes burda, si je retrouve je mettrai la référence...

Powings (il y a 3 ans, 9 mois)

Merci pour les épisodes, moi qui suis escargot de la couture, je trouve ça impressionnant le temps d'execution.

Mentalo (il y a 3 ans, 9 mois)

Merci @CC07 pour le lien et effectivement le collier d'Esme vaut le détour laugh

J'ai été impressionnée par la transformation d'Adam et par certaines réalisations de la 3ème épreuve vu le temps imparti

Iseult (il y a 3 ans, 9 mois)

Encore merci pour les liens !

Pour cet épisode 4, j'ai beaucoup aimé la tenue de Raph dans le 3e défi, et le pantalon de Serena... Côté patrons, The Foldline nous propose des équivalences ! 

Biquette (il y a 3 ans, 9 mois)

Eh ben, sacré contraste (exacerbé par le thème) entre les tenues whaou et les tenues cheap dans l'épreuve sur mesure de l'épisode 4 !