Médias

Discussions

Great British Sewing Bee 2021

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Grenadine C (il y a 3 ans, 9 mois)

Merci pour les liens mesdames, je viens de regarder les trois épisodes d'affilée, quel plaisir ! Moi c'est le patron de la robe marine à pois et boutons rouges de l'épisode 2 que j'aimerais trouver. Vous avez vu ? dans l'épisode 2 justement, une des participantes a cousu la robe Etoile de French Poetry wink

SophieDentelle (il y a 3 ans, 9 mois)

@Domibou: J'ai trouvé le Simplicity 8812 avec 4 chapeaux dont 1 qui correspond.

Selenz (il y a 3 ans, 9 mois)

@Grenadine C Je ne connaissais pas la marque, mais j'ai retenu la robe par le choix désastreux d'une double gaze pour la réaliser, ce qui n'était même pas dans les recommandations du patron d'ailleurs donc je ne m'explique pas cette idée saugrenue...

Perso, je ne m'explique pas la double gaze tout court pour la plupart des projets cela-dit devil

Paulo (il y a 3 ans, 9 mois)

Et hop, une casquette.

soza (il y a 3 ans, 9 mois)
Paulo (il y a 3 ans, 9 mois)

Oh superbe ! J'adore !

Merci Soza pour le lien, les patrons semblent vraiment top et il y a bien d'autres modèles de casquettes et chapeaux. Sinon, un patron gratuit de la casquette gavroche, mais en taille unique "enfant de 6 ans qui a une très grosse tête", .

@Grenadine C pareil :D

Domibou (il y a 3 ans, 9 mois)

Merci beaucoup à tous et toutes. Je vais regarder tout ça de plus près.

Daudrouse (il y a 3 ans, 9 mois)

Merci pour le lien Soza ! Il y'a plein de jolis patrons sur cette boutique Etsy !

La boutique Etsy avec les chapeaux cloche et les casquettes de marin, je craque conplétement !

Miio (il y a 3 ans, 9 mois)

Si vous voulez, Elsewhen Millinery a proposé un modèle gratuit pour se lancer : https://www.britexfabrics.com/blog/post/rosabelle-hat-free-pattern-tutorial-from-elsewhen

Mquipique (il y a 3 ans, 9 mois)

Grâce à vous, j'ai replongé avec délices, le repassage est nettement moins une corvée !

@Grenadine C et Selenz : j'ai un stock de double gaze assez conséquent, et effectivement je me suis bien rendu compte que non ça ne peut pas convenir à tous les projets. Même si ma robe Mana de Chez Machine est hyper agréable... J'envisage quelques vêtements encore malgré tout, un peu comme des toiles portables pour tester mes ajustements définitifs, et surtout, je crois que toute la famille aura des pyjamas très confortables !

Remarquez que le seul coupon de double gaze que j'ai eu dans les mains, j'en ai fait une petite blouse courte Burda à col carré (février 2014) que j'adore 😁. Le tombé du tissu lui convient bien, c'est doux et moelleux à porter. Mais je ne vois aucun autre patron qui conviendrait à ce tissu...

J'ai fait UN vetement en double gaze et c'est la robe Dressed. Pour le coup c'est aussi une bonne association (d'ailleurs j'en ai une deuxieme en préparation)