En effet je viens de regarder à nouveau les deux passages où l'ourlet est présenté et c'est juste un revers assez classique en fait. Je pensais à un truc plus singulier parce que ça ne semblait pas avoir très bien compris par la plupart des candidats....
Quand il faut faire tout un vêtement en 3h30 sous l'oeil des caméras, je pense qu'on bugge pas mal... De plus, le montage joue beaucoup sur la perception qu'on en a :)
C'est plus le montage de la ceinture que je n'ai pas compris. Personne n'a pensé à insérer (puis coudre en rond) l'élastique après avoir cousu la coulisse ? Ca me parait beaucoup plus simple...
J'ai pu lancer le téléchargement juste avant de partir au boulot, je ne sais pas si je vais tenir jusqu'à ce weekend... ma fille de 10 ans 1/2 veut désormais regarder avec moi, et mon mec demande à regarder par 2 épisodes (donc une autre saison)... hihihi...
Exactement le genre de truc où il me faudrait une journée pour reproduire (ou comme ici découper) le patron et découper mes tissus, et une autre pour coudre le vêtement.
A condition bien sûr d'avoir déjà passé une journée à choisir les tissus, les boutons, les fermetures...!
C'est l'avantage ici : ils connaissent déjà le patron et ont leurs propres fournitures. Mais ça reste quand même un sacré tour de force, et le vêtement n'était vraiment pas facile !
Il y a aussi Simple Sew qui apparemment est sponsor, chaque semaine ils ont l'interview du candidat sortant et une sélection de patrons, là il y a des chapeaux mais pas celui en 8 secteurs de l'émission.
Là pour le coup la casquette n'a rien à voir, c'est une casquette plate dont le dessus n'est constitué que d'un morceau, alors que celle de l'émission est une casquette de type "gavroche" ou "irlandaise" dont la calotte est faite de huit pans assemblés en étoile sur un ruban qui fait le tour de la tête...
Moi aussi elle me fait envie cette casquette, pour mon petit bonhomme. Je vais essayer celle du livre "C'est un garçon" en 3 ans....
Merci !
En effet je viens de regarder à nouveau les deux passages où l'ourlet est présenté et c'est juste un revers assez classique en fait. Je pensais à un truc plus singulier parce que ça ne semblait pas avoir très bien compris par la plupart des candidats....
Quand il faut faire tout un vêtement en 3h30 sous l'oeil des caméras, je pense qu'on bugge pas mal... De plus, le montage joue beaucoup sur la perception qu'on en a :)
C'est plus le montage de la ceinture que je n'ai pas compris. Personne n'a pensé à insérer (puis coudre en rond) l'élastique après avoir cousu la coulisse ? Ca me parait beaucoup plus simple...
Oui sans doute, pour ma part je ne pourrais pas participer, je suis d'une telle lenteur...!
Le 3ème épisode
https://www.reddit.com/r/TVRemix/comments/n0pyml/the_great_british_sewing_bee_s07e03/
Merci !!!!
@Paulo, c'est pareil pour moi je suis un escargot en couture ! 3h30 c'est plutôt le temps que je mets à décalquer le patron et couper le tissu !
J'ai craqué et regardé l'épisode 3 avant le week-end :D J'ai été impressionnée par l'épreuve du sur-mesure !
J'ai pu lancer le téléchargement juste avant de partir au boulot, je ne sais pas si je vais tenir jusqu'à ce weekend...
ma fille de 10 ans 1/2 veut désormais regarder avec moi, et mon mec demande à regarder par 2 épisodes (donc une autre saison)... hihihi...
Moi aussi, Selenz.
Exactement le genre de truc où il me faudrait une journée pour reproduire (ou comme ici découper) le patron et découper mes tissus, et une autre pour coudre le vêtement.![cheeky](https://www.threadandneedles.org/static/ckeditor/ckeditor/plugins/smiley/images/tongue_smile.png)
A condition bien sûr d'avoir déjà passé une journée à choisir les tissus, les boutons, les fermetures...!
C'est l'avantage ici : ils connaissent déjà le patron et ont leurs propres fournitures. Mais ça reste quand même un sacré tour de force, et le vêtement n'était vraiment pas facile !
Bonsoir!
Vous savez où on peut trouver les patrons utilisés pendant les émissions? J'ai envie d'une casquette à la Peaky Blinders maintenant![wink](https://www.threadandneedles.org/static/ckeditor/ckeditor/plugins/smiley/images/wink_smile.png)
Oh bah didon quelle surprise !
3 épisodes de retard du coup !
Merci pour ce cadeau !
@Domibou , chaque semaine le site The Fold Line propose des patrons similaires ou ressemblants à ceux des épreuves de TGBSB.
https://thefoldline.com/2021/04/29/the-great-british-sewing-bee-2021-sewing-patterns-series-7-episode-3/
Il y a aussi Simple Sew qui apparemment est sponsor, chaque semaine ils ont l'interview du candidat sortant et une sélection de patrons, là il y a des chapeaux mais pas celui en 8 secteurs de l'émission.
(Simple Sew et Love sewing c'est la même boîte)
Merci Junelle,
Là pour le coup la casquette n'a rien à voir, c'est une casquette plate dont le dessus n'est constitué que d'un morceau, alors que celle de l'émission est une casquette de type "gavroche" ou "irlandaise" dont la calotte est faite de huit pans assemblés en étoile sur un ruban qui fait le tour de la tête...
Moi aussi elle me fait envie cette casquette, pour mon petit bonhomme. Je vais essayer celle du livre "C'est un garçon" en 3 ans....