Machines & co

Discussions

Vos machines à coudre

Retour aux forums | Ajouter en favoris

La Noueuse d'aiguillette (il y a 15 années, 3 mois)

Moi j'ai une toyota RA75, une électronique avec une vingtaine de points, qui est basique et tout à fait correcte. Parfois elle me fait un caprice avec les tissus mous, mais bon, nos relations sont plutôt détendues même si je rêve d'une machine plus sophistiquée et pourquoi pas, d'une brodeuse en plus.

Bouchecouzue (il y a 15 années, 3 mois)

Moi j'ai craqué, j'ai acheté une électronique qui propose aussi des points de broderie, c'est la Janome DC 4100 (édition limitée Jubilée 140). Eh bien j'en suis encore toute chamboulée tellement elle est merveilleuse! Tout paraît plus facile avec : l'enfilage, l'entraînement des tissus, la régularité des points, la tension... Je l'aime !

Et pour la broderie, moi qui pensait que c'était un peu gadget et superflu ("mais on sait jamais ça peut servir un jour"), je me retrouve à coller des bordures gnian-gnian et des lettrages partout... Pfff ... pathétique :wink:

LINETTE (il y a 15 années, 3 mois)

Nessie tu as peut etre raison, car au debut ça le faisait pas, tant que j'avais rien touché. Je vais faire des essais. Je te remercie pour la suggestion. J'ai testé ce week end un point, comme le point zig zag mais avec le fil triplé, sur de la feutrine, sympa le rendu.

mathilde (il y a 15 années, 2 mois)

Bonjour à toutes!

Ma grand-mère m'a donné sa machine il y a 6 ans, une Singer 347 qui doit dater des années 40-50. Elle fait le point droit, le point zig-zag, en avant, en arrière, et c'est tout! Et pourtant, en lui parlant gentiment, on peut lui faire faire des merveilles! Je l'aime d'amour, non seulement parce qu'elle a une jolie histoire familiale, mais en plus parce qu'elle a une couleur fabuleuse : turquoise! Elle est toujours prête à me suivre dans mes aventures, enfin, seulement mes aventures couturesques, les autres, où il faut se déplacer, c'est pô possible.. elle doit bien peser 3 tonnes!

Parfois je me dis qu'une petite surjeteuse jeunette et mignonnette serait une bonne compagnie pour elle... mais il faudrait qu'elle soit d'un colori assorti, ça limite considérablement les choix!

So.Capoeira (il y a 15 années, 2 mois)

Hello !

Alors, mon historique machines...

J'ai acheté fin 2007 ma première machine (une Janome Harmony 2039) - la moins chère alors. Elle a été géniale pour débuter, petite, légère, coud plusieurs épaisseurs & des tissus plus fins, super simple pour la prise en main. MAIS a bcp de mal avec les jerseys qui passaient leur vie à gondoler.

En 2008, j'ai acquis une surjeteuse, toujours Janome, la 744D. Quelques moments de solitude lorsque les fils ont cassé... Mais ma complice de tous les jours maintenant, je couds beaucoup plus de jersey maintenant.

En 2009 (j'espère m'arrêter là pendant quelque temps), j'ai voulu aller plus loin, j'ai cherché comparé plusieurs machines plus sophistiquées que ma petite Janome Harmony 2039. Je voulais, des boutonnières automatiques, une pression de pied de biche réglable, un grand espace de travail... J'ai flashé sur la Janome (oui encore eux!) 6600P. C'est la Jaguar de chez Janome, bien connue des quilteuses car elle dispose d'un espace de travail à droite de l'aiguille ultra large.

Je suis amoureuse.... Espace de travail de folie, silence (chut on coud), pression de pied de biche réglable & différentiel (fini les gondolis, même sur les coutures sur jersey), double éclairage (ça c'est super), plein de pieds en tout genre, rapidité... Bon j'arrête là, elle a quand même couté un bras, et un oeil !!

Mais on est en 2010 n'est ce pas ??? Hummmm, une recouvreuse, ça me dirait bien... Toujours Janome ça va de soit.

Je suis addict de la marque, aucun problème à noter avec mes 3 machines.

mathilde (il y a 15 années, 2 mois)

Mmmh, j'avoue, ça me fait rêver, cette description... boutonnières automatiques, grand espace de travail, double éclairage, et surtout... sileeennnnce.... rhâââ... la mienne fait un doux murmure rappelant le chant d'un marteau-piqueur à l'oeuvre dans une 2CV roulant à 130km/h... Bouh, je vais rêver d'une Janome 6600P!

Murielle paysanne des temps modernes (il y a 15 années, 2 mois)

pour ma part j'ai une machine brother , je voudrais savoir quel modèle de surjetteuse utilise les addict de brother et si elle est facile à utiliser. merci

kat de cheapbutchic (il y a 15 années, 1 mois)

Je serais bien tentée par une brother innovis 50 ... je réfléchis, je réfléchis parce que c'est quand même un budget ... (j'ai une machine a pas cher , fif qu'elle s'appelle... qui fonctionne , donc même pas de vrai prétexte pour la changer )

maremelade (il y a 15 années, 1 mois)

Je suis exactement dans la même situation que toi kat. Je zieute méchamment du côté de l'innovis 50. Mon chéri était tout prêt à me l'offrir pour mon anniv.

Mais j'ai déjà une ELna mécanique d'entrée de gamme qui fonctionne très bien malgré quelques jours où elle fait un peu n'importe quoi!

J'ai décidé d'être raisonnable et on verra à noel prochain si cette idée me démange toujours.

kat de cheapbutchic (il y a 15 années, 1 mois)

Tu es très raisonnable maremelade...moi quand une idée comme ça me passe par la tête j'ai du mal à attendre ...

Je me suis donnée jusqu'à début mai (déblocage de mon intéressement...) pour y réfléchir.

MumMag (il y a 15 années, 1 mois)

hou là là, la mienne commence à dater plus de 15 ans facile. très peu servie c'est une singer futura dés que je serais une pro, je la changerai + une surjetteuse.

OCommeTroisPommes (il y a 15 années, 1 mois)

J'ai une Brother innovis 50 depuis 2 ans et j'en suis très satisfaite ! Elle fait plein de choses, donc je pense que c'est une excellente machine polyvalente.

Le seul bémol, c'est qu'elle n'aime pas trop quand je couds des choses épaisses... Ah oui, un autre petit truc que je lui reproche (rien de bien méchant mais quand même), c'est que "le plateau" de la machine est un peu grand, ce qui fait que ce n'est pas toujours aisé de coudre des petites pièces rondes (genre des manches pour des vêtements d'enfants). Mais sinon, elle est parfaite.

Depuis peu, j'ai opté pour une surjeteuse, Brother elle aussi. Rien à redire, elle est parfaite, facile d'utilisation :)

helyne (il y a 15 années, 1 mois)

j'ai commencé avec la machine de ma grand mère... une singer elle avait plus de 40/50 ans, elle faisait les vêtements de ma mère avec... et puis, j'ai emprunté celle de ma mère... une pfaff aussi vieille que moi... mais elle a rendu l'âme, une piece s'est cassé dans la molette pour descendre l'aiguille...

bref j'ai donc acheté ma propre machine... une innovis 50 de brother

c'est une histoire d'amour.... tout va bien entre elle et moi!

Je n'exploite pas tout bien entendu mais elle me laisse la possibilité de faire plein de choses!

J'ai acheté en plus le pied double entrainement, et lui aussi est mon ami ;)

et pour ne pas la laisser toute seule, elle est accompagnée par une surjeteuse brother....;) aussi!

sylvia13801 (il y a 15 années)

Une singer harmonie 100 qui a plus de 20 ans et qui fonctionne à merveille... Mais mon rêve la bernina activa 240... si je gagne au loto !

criquetmoumous (il y a 15 années)

Justement je peste contre la mienne, une Singer Plume achetée récemment en soldes à 469 € (quand même) que je vais rendre au magasin car JE N'EN PEUX PLUUUUUUS! Surtout n'achetez pas ce modèle.

Elle m'avait plu car elle est petite et passe-partout (je manque de place pour ranger mon matériel) et j'ai l'habitude de faire toutes les finitions à la main y compris les boutonnières et la broderie, donc sa relative simplicité me convenait.

Mais aussitôt qu'elle s'est mise au travail chez moi, le fil de canette a régulièrement sauté. J'ai tout essayé (changement de l'aiguille, changement du fil, règlage des points, tissus plus épais, plus fins...): rien n'y a fait. Je l'ai portée une première fois au SAV: ils me l'ont rendue identique. Je l'ai reportée une deuxième fois: le problème semble résolu mais on ne peut plus règler la tension du fil supérieur (molette coincée).

Suis-je mal tombée? Ou elles sont toutes comme ça??? Ou Singer est-il au bord de la déroute?

Du coup je me prends à rêver à toutes vos Brother!!! La plus simple me suffirait et elles paraissent beaucoup moins cher que Singer.