Machines & co

Discussions

Quelles surjeteuse est la plus fiable ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 1 semaine)

Ma machine est la Juki 734 DE . La Juki avec enfilage air Sumato a il me semble un peu baissé. Et ils ont de nouveau les Babylock, mystères du commerce...La Sumato, ça aurait fait une jolie montée en gamme mais aussi en budget.

ildikovals (il y a 1 mois, 1 semaine)

@ merci @missumlaut-Kikoo. Je lorgne sur une JUKI mais mon budget sera plus limité. À voir si c'est possible de négocier les grosses épaisseurs dans les gammes inférieures. Ça me chagrine d'avoir une surjeteuse et que les points sautent pour les milanos de laine.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois)

@ildikovals : si un magasin fiable existe pas loin, va essayer ! Le défaut de conception que j'ai signalé sur la 800DL a été ensuite corrigé.  Certaines boutiques font l'occasion sur des machines reprises, ce n'est pas le cas de Stecker. J'ai vu sur la Sumato un pied spécial qui escalade les surépaisseurs. aux croisements, là où c'est un peu ouch. Peut-être qu'il s'adapte sur les autres modèles ? 

ildikovals (il y a 1 mois)

@missumlaut Kikoo Je vais regarder chez moi et à Rennes. Et puis peut-être attendre plus longtemps pour monter en gamme ? C'est vrai que je suis déjà bien bigleuse, ça ne serait pas idiot d'avoir un enfilage facilité parce que la presbytie ne va rien arranger. En tous cas j'ai essayé mille choses, pas moyen avec la 800dl d'assembler mes pulls en laine sans que les points ne sautent et c'est ce que fais le plus ces derniers temps !

@ildikovals : le fameux bitoniau qui se dérègle, peut-être ? Pièce noire qui devrait maintenir les aiguilles sans les toucher, et ne tient en place qu'avec 1 seule vis : on essayé de la remettre en place comme on peut (c'est laborieux) ou on envoie à régler (et ce n'est pas forcément fait). C'est pour ça que pour moi, la Belgique (colis déposé à 10 minutes de chez moi, 45 euros AR en 1 semaine) c'est mieux que Rennes : 3 AR voiture (ça fait plein de temps et d'essence), 3 semaines de délai et problème non réglé. Peut-être que tu trouverais un magasin qui reprenne ta 800DL ? Ca peut aider pour une montée en gamme. 

Un des magasins de Rennes est Ecolaine, pour une démo -je ne sais pas si ils te laissent toucher- c'est sur rendez-vous seulement. L'autre est dans la zone commerciale Nord de Rennes. Jamais mis les pieds. Un avantage de la vente à distance c'est que si quelque chose ne va pas, ou juste ne te convient pas, tu as 15 jours pour retourner le produit, c'est la garantie légale. 

@missumlaut-Kikoo Il faut que je me penche très sérieusement là-dessus car ce bitoniau ne me dit rien du tout 😳.

Le magasin de Saint Brieuc me plaît moyen. Selon la personne sir qui on tombe, l'accueil et le conseil sont plus ou moins au rdv. À Rennes je ne connais pas mais j'ai un a priori positif sur Stecker.

Annettejongl (il y a 1 mois)

Donc moi je suis peut-être hors sujet. J’ai eu très longtemps une Brother 3034D que j’adorais et qui a arrêté de faire une chaînette. Le tarif pour la réparer était tellement prohibitif que j’ai acheté une surjeteuse d’entrée de gamme : une Gritzner qui est une marque peu connue mais robuste et j’en suis ravie. Elle passe correctement les épaisseurs et est de série livrée avec beaucoup de pieds… aucun souci depuis 2/3 ans que je couds avec et je ne couds quasiment que de la maille. C’est un achat à distance avec un conseil par téléphone au top comme chez Stecker.

@Annettejongl je n'ai jamais croisé cette marque. Où l'as-tu trouvée? Je suis intriguée!

https://www.facebook.com/100009320408991/videos/2404142636573060@ilkovals Est-ce que tu peux voir...Zut, pas moyen de donner un lien direct c'est une vidéo sur facebook...On a perdu l'original.   On voit bien le bitoniau qui fait comme une pince étroite dans laquelle l'aiguille plonge : elle ne devrait pas frotter. Par l'autre face on voit cette pièce dont la section évoque un diapason : un U allongé avec une tige. Avec une seule vis pour tenir la pièce en place, elle peut bouger :(. 

J'arrive sur le profil de Noël Plouzeau ;) mais pas de video de surjeteuse

J'ai changé le lien, est-ce que c'est mieux ? 

Page introuvable désormais

Hum, ça c'est la mécanique de facebook que je ne pige point...Peut-être qu'il faut avoir un compte ? Suivre la personne ? 

Je n'y comprends rien non plus.  J'étais connectée pourtant.

Eda (il y a 1 mois)

Comme j'ai récupéré la bestiole de missumlaut-kikoo, je t'ai uploadé une photo de la pièce en question : hop
Sur la photo les aiguilles sont dans le U de la pièce noire dont parle missumlaut. Pas encore eu de soucis mais je n'ai pas de gros jersey de laine sous la main pour tester. Cela dit on dirait qu'on est voisines donc si tu veux qu'on essaye ton tissu sur la mienne pour voir si c'est un souci intrinsèque au modèle, c'est possible aussi :)