Une première pour moi : réaliser une chemise pour mon homme. Surtout qu'il explose pas de joie non plus... "Mouais, j'la mettrais, si si je t'assure. Mais là en voyant le tissu j'arrive pas trop à imaginer." Youpi!
ces jours-ci je termine une sur-robe à laçage (commande de ma maman) et là je vais tracer le patron de mon prochain projet : un pantalon.
pour la sur-robe, reste des finitions, les boutonnières (= essayer de trouver pourquoi ma mac ne veut plus les faire), et acheter un joli ruban assorti. Vivement la fin car ça fait longtemps que je suis dessus !
je suis toujours sur ma tenue ( robe boule en voile ) pour un mariage qui aura lieu le 17 septembre ; il va falloir que je me bouge un peu !!!!! Surtout que je vais avoir quelques retouches à faire sur la robe de la mariée .
Pour le moment, mon projet est de dompter ma machine à coudre, apprendre à faire mes points, et choisir un projet (oui un, parce que si je m'écoutais, je m'éparpillerai partout !)
Mari, Cotongirl....pensez peut être à tenir un carnet d'inspiration où coller ce qui vous inspire que ce soit trouvé dans les magasines ou les blogs, vos idées, vos envies, ces combo de couleurs...etc.... D'une part cela vous aiderais à mettre de l'ordre dans vos projets, d'autre part à ne pas en perdre ou en oublier... Je sais de quoi je parle je suis passée par là aussi et cela m'a bien aidé ! Un simple carnet fait l'affaire et cela tombe bien, avec la rentrée on en trouve plein de jolis ! LOL
Trop de projets en même temps! Bien que débutante, j'ai déjà la sale manie de commencer pleins de choses en même temps...du coup, pas mal de choses qui trainent sur ma MAC: j'ai deux hauts dont le col n'est pas terminé, une petite veste dont les manches doivent encore être assemblée et un haut commencé il y a au moins 4 mois dont je n'ai toujours pas fait l'ourlet...et euh...mon 1er tricot (un boléro)...et une babette blanket! oups! mouais, je sais, c'est pas bien! Si vous avez une solution pour contrôler sa frénésie de couture, je prends!
Merci lechatquitousse pour ce petit conseil... Ma foi il a du m'aider car... :
Enfin, mon premier "vrai" projet a débuté ce week end. Je travaille donc sur une jupe simple, corolle, mais avec une doublure quand même, car l'automne arrive !
En parallèle, j'apprends le tricot en réalisant (ou en "dans l'idée de réaliser") un snood phildar simple. Pratique : je le ballade dans mon sac et dès que j'ai un peu de temps je m'entraine !
Voilà pour moi... comme quoi, avec un peu de volonté et d'autodiscipline... (et un bon carnet ;D)
bonjour à toutes waouh les posts datent maintenant... tant pis je m'y colle je démarre un petit manteau léger tiré du livre 3ma petite garde-robe" je crois que c'est le patron p.60 en fait j'apprends plein de trucs en m'aidant du site et d'autres blogs de couture comme coupe couture ou leçons de couture en ligne, c'est très bien expliqué!
Pour ma part je commence mon second projet de toute ma vie !! C'est la robe e (robe brodée) du livre "petites robes toutes simples". Juste pour être sûre, le centimètre de marge de couture est bien compris dans le patron. Ce n'est pas à moi de rajouter en dessinant sur le tissu ? Je suis pressée de pouvoir mettre une jolie photo du projet terminé !
moi aussi je me pose toujours la question pour les marges de coutures, en général, dans le doute je rajoute 0,5 et je rabotte après si ça me parait trop grand... sinon mon projet du moment, c'ets un manteau bien chaud, doublé polaire, mais je n'ai ni le tissus, ni le patron, ni le temps ! mais j'y pense, j'y pense !
Une première pour moi : réaliser une chemise pour mon homme. Surtout qu'il explose pas de joie non plus... "Mouais, j'la mettrais, si si je t'assure. Mais là en voyant le tissu j'arrive pas trop à imaginer."
Youpi!
ces jours-ci je termine une sur-robe à laçage (commande de ma maman) et là je vais tracer le patron de mon prochain projet : un pantalon.
pour la sur-robe, reste des finitions, les boutonnières (= essayer de trouver pourquoi ma mac ne veut plus les faire), et acheter un joli ruban assorti. Vivement la fin car ça fait longtemps que je suis dessus !
je suis toujours sur ma tenue ( robe boule en voile ) pour un mariage qui aura lieu le 17 septembre ; il va falloir que je me bouge un peu !!!!! Surtout que je vais avoir quelques retouches à faire sur la robe de la mariée .
2 tops à réaliser prochainement parce que je n'ai rien à me mettre !
Pour le moment, mon projet est de dompter ma machine à coudre, apprendre à faire mes points, et choisir un projet (oui un, parce que si je m'écoutais, je m'éparpillerai partout !)
Projet d'une grrraaaande débutante donc !
J'ai le même souci que mari, je m'éparpille. Je pense commencer par m'aménager un coin craft.
Mari, Cotongirl....pensez peut être à tenir un carnet d'inspiration où coller ce qui vous inspire que ce soit trouvé dans les magasines ou les blogs, vos idées, vos envies, ces combo de couleurs...etc.... D'une part cela vous aiderais à mettre de l'ordre dans vos projets, d'autre part à ne pas en perdre ou en oublier... Je sais de quoi je parle je suis passée par là aussi et cela m'a bien aidé ! Un simple carnet fait l'affaire et cela tombe bien, avec la rentrée on en trouve plein de jolis ! LOL
Trop de projets en même temps! Bien que débutante, j'ai déjà la sale manie de commencer pleins de choses en même temps...du coup, pas mal de choses qui trainent sur ma MAC: j'ai deux hauts dont le col n'est pas terminé, une petite veste dont les manches doivent encore être assemblée et un haut commencé il y a au moins 4 mois dont je n'ai toujours pas fait l'ourlet...et euh...mon 1er tricot (un boléro)...et une babette blanket! oups! mouais, je sais, c'est pas bien! Si vous avez une solution pour contrôler sa frénésie de couture, je prends!
Merci lechatquitousse pour ce petit conseil... Ma foi il a du m'aider car... :
Enfin, mon premier "vrai" projet a débuté ce week end. Je travaille donc sur une jupe simple, corolle, mais avec une doublure quand même, car l'automne arrive !
En parallèle, j'apprends le tricot en réalisant (ou en "dans l'idée de réaliser") un snood phildar simple. Pratique : je le ballade dans mon sac et dès que j'ai un peu de temps je m'entraine !
Voilà pour moi... comme quoi, avec un peu de volonté et d'autodiscipline... (et un bon carnet ;D)
bonjour à toutes
waouh les posts datent maintenant...
tant pis je m'y colle
je démarre un petit manteau léger tiré du livre 3ma petite garde-robe" je crois que c'est le patron p.60
en fait j'apprends plein de trucs en m'aidant du site et d'autres blogs de couture comme coupe couture ou leçons de couture en ligne, c'est très bien expliqué!
Pour ma part je commence mon second projet de toute ma vie !! C'est la robe e (robe brodée) du livre "petites robes toutes simples".
Juste pour être sûre, le centimètre de marge de couture est bien compris dans le patron. Ce n'est pas à moi de rajouter en dessinant sur le tissu ?
Je suis pressée de pouvoir mettre une jolie photo du projet terminé !
Marrie je pense que cela est indiqué sur le patron ou dans les explications
en général il faut rajouter les coutures ...
Je ne sais toujours pas ! J'ai des avis divergents ! Je pensais que c'était pareil sur tous les livres japonais.
Je verrai à l'essayage !
moi aussi je me pose toujours la question pour les marges de coutures, en général, dans le doute je rajoute 0,5 et je rabotte après si ça me parait trop grand...
sinon mon projet du moment, c'ets un manteau bien chaud, doublé polaire, mais je n'ai ni le tissus, ni le patron, ni le temps ! mais j'y pense, j'y pense !
je prends du bon calque