Moi j'emploie souvent et parce que mon magasin de tissu n'a rien d'autre et que je n'ai pas toujours le courage de faire plusieurs boutiques, des feuilles de plastique burda. C'est plus cher mais c'est assez pratique si on veut un peu maltraiter le patron, faire des essayages ou piquer plein d'aiguille, c'est plus solide que le papier. Sinon, pour des patrons simples, le mieux que j'ai trouvé c'est les rouleaux cités par Kawael.
J'ai commencée avec un rouleau de nappe en papier aussi mais je galère. C'est trop épais. J'ai acheté un rouleau de papier chez Toto pour 4€35 je crois. Je ne sais pas quelle longueur il fait par contre !
Voilà pour ma part mes deux premiers projets sont terminés. Ils sont publiés sur le site. Prochain projet : un autre tee-shirt à manches longues, la veste sur la couverture de "dressing chic", une robe en laine, un poncho ou une cape, … je n'arrive pas à me décider !
Moi j'utilise depuis mes débuts un rouleau de bâche transparente. C'est top et ça ne se déchire pas... J'ai dû payer le rouleau 9 euros en magasin de bricolage discount, je vais en avoir encore assez pour quelques années de couture...
ho ho ho , le papier calque coute cher . Il y a des mag de tissus qui vendent des rouleaux de papiers faits pour ça et surement moins chers .
Moi j'emploie souvent et parce que mon magasin de tissu n'a rien d'autre et que je n'ai pas toujours le courage de faire plusieurs boutiques, des feuilles de plastique burda. C'est plus cher mais c'est assez pratique si on veut un peu maltraiter le patron, faire des essayages ou piquer plein d'aiguille, c'est plus solide que le papier. Sinon, pour des patrons simples, le mieux que j'ai trouvé c'est les rouleaux cités par Kawael.
Honte à moi, j'utilise un bête rouleau de nappe en papier...
Et cela me va très bien pour l'instant !
J'ai commencée avec un rouleau de nappe en papier aussi mais je galère. C'est trop épais.
J'ai acheté un rouleau de papier chez Toto pour 4€35 je crois. Je ne sais pas quelle longueur il fait par contre !
Voilà pour ma part mes deux premiers projets sont terminés. Ils sont publiés sur le site.
Prochain projet : un autre tee-shirt à manches longues, la veste sur la couverture de "dressing chic", une robe en laine, un poncho ou une cape, … je n'arrive pas à me décider !
Moi j'utilise depuis mes débuts un rouleau de bâche transparente. C'est top et ça ne se déchire pas... J'ai dû payer le rouleau 9 euros en magasin de bricolage discount, je vais en avoir encore assez pour quelques années de couture...