Le collectif des grands débutants

Discussions

Quel est votre projet du moment ???

Retour aux forums | Ajouter en favoris

pixelle (il y a 14 années, 5 mois)

Merci pour le conseil pour la doublure mais je n'avais encore rien compris ! C'est sur coupe couture que j'ai commencé à comprendre comment il fallait faire !
J'attaque donc mon deuxième gilet. J'espère vous le montrer prochainement

Ankya (il y a 14 années, 5 mois)

Actuellement je suis sur du tricot (une écharpe... mon premier ouvrage en tricot) mais j'ai bien envie de trouver Burda Couture facile.. le libraire en bas de chez moi ne l'a pas, je vais devoir chercher ailleurs !
Sinon, mon copain aimerait un brassard-pochette pour son i-phone quand il va faire son jogging.

J'ai très envie de me lancer dans un vêtement mais j'ai très peur de ne pas y arriver. Ce qui m'effraie sont les mesures.

lechatquitousse (il y a 14 années, 3 mois)

Et bien outre ma robe "kaléïdoscope" tirée du livre Lisette dont je parlais dans un autre post dont je dois surfiler toutes les partie pour samedi, je termine une longue et fine écharpe "feuille" au crochet tiré d'un Phildar 2005-2006, et une paire de mitaine crocheté en tunisien avec le reste de ma plumette/Alpaga chocolat de mon Bobbi.
J'ai une idée de chèche en Malabrigo Touareg dans la tête, et une partie des cadeaux de noel à lancer (mais pas trop loin je vous rassure ! LOL) aussi pour être dans les temps...... J'ai vu aussi un très joli tissu à carreaux rouge et baige qui me fait très envie et je dois feuilleter mes livres et mes Burda pour trouver ZE patron qui conviendrait.....Je suis occupée pour un bon bout de temps quoi ! LOL

Marie Fo (il y a 14 années, 3 mois)

Projet boulet du moment : mon premier tricot... j'ai encore la fin d'une manche, une manche entière et le côté droit du gilet à faire. Heureusement, en taille 1 an !!
Côté couture, je fonctionne par projets éclair... je me laisse généralement une demi-journée pour tout faire, boulot oblige ;-)
Dernier projet en date : une tunique kimono...
Prochain projet : le Défi 13 !

lechatquitousse (il y a 14 années, 2 mois)

et bien me voilà en train de terminer ma première robe en solo avc ce fameux tissu à carreaux rouges dont je vous parlais il y a 1 mois !
Mon chèche avec la Malabrigo "touareg" avance bien de m^me que les cadeaux de noël.
Suis assez fière de moi à vrai dire ...hihihi

ptitgaelle (il y a 14 années, 2 mois)

olalla !!! quelques trucs en route: chaussons pour toute la famille !, gilet Faustine (vu chez Eolune !), des mitaines pour une amie, et bouuuuuuu..... une robe tapisserie pour l'instant affreuse et immétable (il me l'avait pourtant bien dit mon mari, que le tissu, il faisait tapisserie!!! :) mais j'ai insisté, je pense qu'elle se transformera en haut et que je vais reprendre tout ça à l'arrache avec le surjeteuse, ambiance ça passe ou ça casse ... mais pour l'instant un peu blasée !

sandrine (il y a 14 années, 2 mois)

j'ai toujours plein de chose en route... pour l'instant, je suis sur un short en jean pour ma fille (modèle Marchegg de c'est dimanche)

lechatquitousse (il y a 13 années, 11 mois)

j'ai découpé la robe "fernande" dont mathilde m'a envoyé le patron dans mon jersey il y a 4 semaine mais je ne m'y suis toujours pas mise....
allez, je vais conjurer le sors, je m'y mets aujourd'hui....hihihihi....

P'tit poisson (il y a 13 années, 11 mois)

Plein de choses en tête mais j'ai un bts sur le feu avant...et puis j'ai prêté ma MAC à une copine.

lechatquitousse (il y a 13 années, 9 mois)

j'ai acheté un très joli coupon de tissu rouge pour une blouse trouvé dans "tunique". Je dois passer mon blocage "je décalque le patron" ...et c'est pour moi le plus dur, ensuite cela va rouler comme d'hab mais bon.....

nola (il y a 13 années, 9 mois)

je m’apprête à décalquer mon premier patron burda... (la petite robe de la couverture du dernier numéro). Si ce soir j'arrive à m'y retrouver et que j'ai toutes mes pièces décalquées ce sera déjà bien!! c'est vraiment le fouillis...

Maggyy (il y a 13 années, 9 mois)

Courage Nola je suis en plein dedans et c'est le calvaire les patrons burda on ne voit rien du tout. Allez on se motive c'est un mauvais moment à passer et après on commence la partie plus sympa!

Sabah Amina (il y a 13 années, 9 mois)

Trop de projets pour pouvoir tous les citer ! Entre la broderie, la couture et le tricot je n'arrête pas !

Nola ! Pour le patron Burda, attention à la taille, prend bien tes mesures et ne te fie pas aux tailles standards, c'est un conseil que j'aurais aimé qu'on me donne il y a quelques mois lol

bigmama (il y a 13 années, 8 mois)

une petite robe et un sac de plage entre autre . je m'y remets mais pas facile car pas de mercerie ni de magasins de tissus vers chez moi . je vis sur mes stocks metropolitains

lechatquitousse (il y a 13 années, 5 mois)

et bien voilà....hihiihi....je m'affranchis de plus en plus et je me suis lancée dans la "E" du Stylish book