La prochaine édition du défi "je couds pour un homme" a lieu dans 3 semaines, le 10 novembre ! A la fois juste le temps et largement le temps de coudre quelque chose pour son chéri, son fils, son papa, son frère, son tonton ... Pour les modalités pratiques, ça se passe ici : http://nabelcouture.canalblog.com/archives/2016/10/20/34444743.html
Je participerai! Pour ma part, ce sera un polo ou une chemise... pas très original mais je ne me vois pas attaquer un pantalon! Il n'y a pas grande variété dans la couture homme, vous ne trouvez pas?
Moi j'ai fini la chemise de la dernière fois mais elle est trop étroite aux épaules et les manches trop courtes, j'ai pas eu la foi de coudre les boutons du coup :( ... Mais je la montrerai quand même, Pour une première je suis très fière de mes finitions, surtout le col. Là je recommence une taille au dessus ! Et toujours motivée :D
Bon, je viens de mettre un petit commentaire sur le blog. J'aimerais bien vous rejoindre pour ce defi. J'ai une chemise Negroni a couper et coudre. La toile est faite (enfin, je crois). Je ne suis pas 100% fan de la construction, qui m'a l'air moins finie que les petites chemises Sketchbook (Oliver+S) que j'ai cousues pour mon fils. Mais bon, le tissu choisi par monsieur est "casual", donc l'absence de bande rapportee pour le boutonnage devrait passer.
Chouette ! Ça va être sympa ! Bien sûr que tu peux participer @spinny ! C’est ouvert à tous et quand chacun le peut ou en a envie. @Sylvaine, pour moi, ça va être du nouveau cette fois-ci. Mais c’est vrai que, si je veux que ce que je couds soit porté, j’ai intérêt à faire sobre.
Merci @Nabel! Bon, progres hier soir.... j'ai coupe mon tissu. Sauf qu'il faut que je ressorte les planches de patron, car j'ai oublie de marquer l'emplacement des poches. Oups. Avec un peu de chance, je continue ce soir !
Ah, et puis j'ai aussi coupe le tissu pour une nouvelle Sketchbook shirt pour mon fils. Cette fois-ci, avec des manches longues. Couture pour mes hommes, grand et petit :)
De mon côté, j'avais l'intention de coudre un jean à mon ado et j'ai passé une heure complète (oui, oui, j'ai vérifié) à découper / scotcher les 35 pages de PDF du pantalon Jedediah de Thread Theory (finalement, je ne sais pas si je ne vais pas laisser tomber les patrons PDF, c'était vraiment relou). Et quand j'ai pris ses mesures et qu'il a regardé le tissu en jean très foncé que je lui destinais, il a dit qu'il n'avait besoin de rien et que c'était pas nécessaire que je passe du temps si c'était pour ne pas être porté, Vlan dans ta face !
Bon, chéri serait tenté par un second gilet Basalte du livre d'Ivanne Soufflet mais rallongé car il trouve son premier trop court et il ne le porte pas (heureusement que l'ado porte le sien du coup, sinon c'était la déprime).
Et puis, s'ils m'énervent de trop, je leur refais chacun un boxer warren ! Ils portent régulièrement les premiers au moins !
@Nabel : oh combien je reconnais le phénomène, même si c'est avec une fille ! Je cherche une piste pour un pantalon d'homme taille très haute, jambes étroites -1920, quoi...- Vu mon niveau d'experience modifier Jerediah pour y mettre bretelles et boutons de braguette c'est ouch. Risqué quoi.
Bon, j'ai fait une deuxième toile de la chemise TT une taille au dessus en rallongeant les manches de 6 cm (il fallait bien ça, quand même !), elle tombe mieux mais le col est trop petit. Du coup je ne sais pas trop comment le modifier, vu que la carrure est bonne... Je vais étudier ça, peut-être en redessinant tout simplement une ouverture d'encolure plus grande et en coupant le pied de col et le col une taille au dessus... En attendant je vais laisser cette histoire de chemise de côté avant que ça m'agace, et je m'attaque à un sweat Finlayson toujours chez Thread Theory, en jersey Teddysoft de chez Stragier, tellement doux que j'ai plus envie de me rouler dedans que de le coudre ^^
@missumlaut-Kikoo : désolée, je ne peux pas t'aider ...
@Grenadine C : tu m'inquiètes. J'ai le patron mais pas encore testé. En même temps, vu comme l'homme met peu de chemises (et je ne parle pas du fiston), je ne suis pas prête de tester. Ils sont vraiment relous ces hommes !
De mon côté, on a bien regardé ce qu'il fallait modifier au gilet Basalte et le patron est ajusté et découpé. Yapluka acheter du tissu, de la polaire je pense car il veut un gilet bien chaud.
Limite limite mais dans les temps, voici ma participation au défi avec le sweatshirt que je viens de coudre pour mon amoureux : http://www.threadandneedles.org/projets-couture/69003-sweatshirt-chaudoudou Je comptais lui confectionner le modèle Finlayson de Thread Theory mais l'intéressé n'était finalement pas fan du col, alors je me suis rabattue sur une pochette Burda qui est une super alternative. Mon mec est enchanté... et moi aussi ;)
A propos de la chemise, j'ai fait une modification du patron un peu au feeling pour agrandir l'encolure, j'ai décalqué le col 2 tailles au dessus (je pense qu'il faut bien ça) et j'ai hâte de tester ça sur une... 3ème toile, hum... Tu vois Juls, même bateau :D
La prochaine édition du défi "je couds pour un homme" a lieu dans 3 semaines, le 10 novembre !
A la fois juste le temps et largement le temps de coudre quelque chose pour son chéri, son fils, son papa, son frère, son tonton ...
Pour les modalités pratiques, ça se passe ici : http://nabelcouture.canalblog.com/archives/2016/10/20/34444743.html
Je participerai!
Pour ma part, ce sera un polo ou une chemise... pas très original mais je ne me vois pas attaquer un pantalon!
Il n'y a pas grande variété dans la couture homme, vous ne trouvez pas?
C'est good pour moi, j'ai enfiiiiin fini la chemise de monsieur !
Moi j'ai fini la chemise de la dernière fois mais elle est trop étroite aux épaules et les manches trop courtes, j'ai pas eu la foi de coudre les boutons du coup :( ... Mais je la montrerai quand même, Pour une première je suis très fière de mes finitions, surtout le col. Là je recommence une taille au dessus ! Et toujours motivée :D
Bon, je viens de mettre un petit commentaire sur le blog. J'aimerais bien vous rejoindre pour ce defi. J'ai une chemise Negroni a couper et coudre. La toile est faite (enfin, je crois). Je ne suis pas 100% fan de la construction, qui m'a l'air moins finie que les petites chemises Sketchbook (Oliver+S) que j'ai cousues pour mon fils. Mais bon, le tissu choisi par monsieur est "casual", donc l'absence de bande rapportee pour le boutonnage devrait passer.
Bref, "yapuka"...
Chouette ! Ça va être sympa !
Bien sûr que tu peux participer @spinny ! C’est ouvert à tous et quand chacun le peut ou en a envie.
@Sylvaine, pour moi, ça va être du nouveau cette fois-ci. Mais c’est vrai que, si je veux que ce que je couds soit porté, j’ai intérêt à faire sobre.
Merci @Nabel!
Bon, progres hier soir.... j'ai coupe mon tissu. Sauf qu'il faut que je ressorte les planches de patron, car j'ai oublie de marquer l'emplacement des poches. Oups. Avec un peu de chance, je continue ce soir !
Ah, et puis j'ai aussi coupe le tissu pour une nouvelle Sketchbook shirt pour mon fils. Cette fois-ci, avec des manches longues. Couture pour mes hommes, grand et petit :)
La chemise est terminee, portee par l'homme une fois deja. Et j'ai meme pense a prendre une ou deux photos de la chemise aujourd'hui !
http://www.threadandneedles.org/projets-couture/67644-vive-la-trigonometrie
Le défi "je couds pour un homme" continue et le prochain rendu des copies aura lieu le 10 janvier !
Pour les modalités pratiques, c'est par là : http://nabelcouture.canalblog.com/archives/2016/12/18/34604462.html
De mon côté, j'avais l'intention de coudre un jean à mon ado et j'ai passé une heure complète (oui, oui, j'ai vérifié) à découper / scotcher les 35 pages de PDF du pantalon Jedediah de Thread Theory (finalement, je ne sais pas si je ne vais pas laisser tomber les patrons PDF, c'était vraiment relou). Et quand j'ai pris ses mesures et qu'il a regardé le tissu en jean très foncé que je lui destinais, il a dit qu'il n'avait besoin de rien et que c'était pas nécessaire que je passe du temps si c'était pour ne pas être porté, Vlan dans ta face !
Bon, chéri serait tenté par un second gilet Basalte du livre d'Ivanne Soufflet mais rallongé car il trouve son premier trop court et il ne le porte pas (heureusement que l'ado porte le sien du coup, sinon c'était la déprime).
Et puis, s'ils m'énervent de trop, je leur refais chacun un boxer warren ! Ils portent régulièrement les premiers au moins !
@Nabel : oh combien je reconnais le phénomène, même si c'est avec une fille !
Je cherche une piste pour un pantalon d'homme taille très haute, jambes étroites -1920, quoi...- Vu mon niveau d'experience modifier Jerediah pour y mettre bretelles et boutons de braguette c'est ouch. Risqué quoi.
Bon, j'ai fait une deuxième toile de la chemise TT une taille au dessus en rallongeant les manches de 6 cm (il fallait bien ça, quand même !), elle tombe mieux mais le col est trop petit. Du coup je ne sais pas trop comment le modifier, vu que la carrure est bonne... Je vais étudier ça, peut-être en redessinant tout simplement une ouverture d'encolure plus grande et en coupant le pied de col et le col une taille au dessus...
En attendant je vais laisser cette histoire de chemise de côté avant que ça m'agace, et je m'attaque à un sweat Finlayson toujours chez Thread Theory, en jersey Teddysoft de chez Stragier, tellement doux que j'ai plus envie de me rouler dedans que de le coudre ^^
@missumlaut-Kikoo : désolée, je ne peux pas t'aider ...
@Grenadine C : tu m'inquiètes. J'ai le patron mais pas encore testé. En même temps, vu comme l'homme met peu de chemises (et je ne parle pas du fiston), je ne suis pas prête de tester. Ils sont vraiment relous ces hommes !
De mon côté, on a bien regardé ce qu'il fallait modifier au gilet Basalte et le patron est ajusté et découpé. Yapluka acheter du tissu, de la polaire je pense car il veut un gilet bien chaud.
Je suis dans les temps ! Miracle !
Vous pouvez retrouver ma réalisation ici : http://www.threadandneedles.org/projets-couture/68991-la-chemise-de-monsieur/
Limite limite mais dans les temps, voici ma participation au défi avec le sweatshirt que je viens de coudre pour mon amoureux : http://www.threadandneedles.org/projets-couture/69003-sweatshirt-chaudoudou
Je comptais lui confectionner le modèle Finlayson de Thread Theory mais l'intéressé n'était finalement pas fan du col, alors je me suis rabattue sur une pochette Burda qui est une super alternative. Mon mec est enchanté... et moi aussi ;)
A propos de la chemise, j'ai fait une modification du patron un peu au feeling pour agrandir l'encolure, j'ai décalqué le col 2 tailles au dessus (je pense qu'il faut bien ça) et j'ai hâte de tester ça sur une... 3ème toile, hum... Tu vois Juls, même bateau :D
Nabel, à propos du gilet Basalte, le modèle est très sympa, la coupe assez ajustée, mais attention au col qui est très grand et monte tout droit. Si tu veux voir quelles modifications j'ai fait c'est ici : http://www.threadandneedles.org/projets-couture/48528-gilet-basalte-en-molleton