La couture Homme

Discussions

Un défi pour coudre pour nos hommes ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Juls (il y a 8 années, 9 mois)

@Nabel oui sa taille est différente que celle du commerce, ça à la limite c'est monnaie courante dans le monde de la couture. Mais là, lui qui n'est quand même pas Musclor, que la plus grande taille soit trop petite, je tique. Quid des mecs qui sont plus baraques ? Pour l'instant pas de réponse, on va voir si j'arrive à faire une 3e toile potable en mixant le patron et les mensurations d'une de ses chemises, mais du coup, ça fait encore pas mal de taff d'ici la fin de la semaine !

tiempolibre (il y a 8 années, 9 mois)

Pas très nouveau, mais le bermuda plait bcp à Zom et n'a jamais été publié. C'est possible de participer ?
http://www.threadandneedles.org/projets-couture/64857-bermuda-pour-zom

Grenadine C (il y a 8 années, 9 mois)

Je viens de voir ce sujet aussi, j'ai justement un pantalon cool sur le feu pour l'Amoureux, j'espère avoir terminé le 10 !

Nabel (il y a 8 années, 9 mois)

@tiempolibre: avec plaisir !

@Grenadine C : je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de contretemps et que tu puisses avoir fini à temps !

@Juls : j'ai fait une chemise que j'ai tout juste terminée en fin d'après-midi. Heureusement que je ne travaille pas le mercredi, sinon ça aurait été chaud ... Toujours pas de réponse ?

Mariquita (il y a 8 années, 9 mois)

Sur le fil... c'est le cas de le dire! L’un des points positifs de ce défi c'est qu'avec une date en tête tu ne peux plus te défiler ( je file la métaphore). Bon tout ça pour dire que j'ai posté le pantalon en lin de mon amoureux ici : http://www.threadandneedles.org/projets-couture/64943-pantalon-en-lin
On continue ?

Nabel (il y a 8 années, 9 mois)

Tous les liens pour admirer les productions des défieuses sont recensés ici : http://nabelcouture.canalblog.com/archives/2016/07/10/33922254.html

Pour la deuxième session, la remise des copies est attendue le 10 septembre.

Juls (il y a 8 années, 9 mois)

@Nabel : si elle m'a répondu une première fois en me posant des questions et en me demandant des photos. Je lui ai répondu, j'attends son retour et on avisera.
Du coup je participerai pour sûr à la session de septembre, mais là je suis quand même contente de ne pas m'être précipitée et de ne pas avoir coupé mon fil à fil Stragier et la doublure Atelier Brunette (oui oui monsieur a des goûts de luxe :D). Affaire à suivre !

Nabel (il y a 8 années, 7 mois)

Un petit rappel pour celles qui souhaitent participer au défi Je couds pour un homme !
La prochaine date est le 10 septembre (dans 3 semaines et demi, c’est large !).
Et pour les inscriptions, c’est par ici : http://nabelcouture.canalblog.com/archives/2016/07/10/33922254.html (il suffit d’inscrire un commentaire).

J’ai pris de l’avance, j’ai commencé hier. Et aujourd’hui, objectif braguette (ma première, glurps !). M’enfin, en 3 semaines, je devrais m’en sortir ...

missumlaut-Kikoo (il y a 8 années, 7 mois)

J'ai coupé hier soir ! Collé les thermocollants aujourd'hui en profitant du matin, pour la suite j'attends la fraicheur...

Grenadine C (il y a 8 années, 7 mois)

Hey ! Je vous rejoins avec mon projet de chemise pour l'Amoureux ! Ce sera ma première chemise. J'ai choisi de faire le patron Fairfield button up de Thread Theory, j'ai épluché hier soir les 19 pages d'instructions et ça s'annonce très bien : tout est parfaitement détaillé, il y a des schémas à chaque étape, du coup même les coutures rabattues et le montage de l'empiècement en "burrito" ne m'impressionnent plus ^^. Tout est en anglais mais ils sont sympas, les mesures sont indiquées aussi en système métrique.
J'ai passé 3h à recopier les 17 pièces du patron (Dix-sept oui : les deux devants sont différents au niveau de la patte de boutonnage, et les pièces d'entoilage sont dessinées à part parce que légèrement plus petites que les pièces à entoiler), il a l'air hyper chiadé, je suis très contente de m'y mettre !

Sinon le pantalon de la dernière fois n'a pas été terminé à temps, mais il est fini tout de même, il faudra que je vous le montre ;)

Nabel (il y a 8 années, 7 mois)

@missumlaut-Kikoo et @Grenadine C, vous voudrez bien mettre les liens vers vos coutures ici ou en commentaire sur mon blog ? Comme vous n'avez pas de blog (couture), je mettrai un lien vers votre publication sur T&N mais je risque de passer à côté dans la galerie, il y a tellement de publications ...

Décidément, il va y avoir du Thread Theory les filles, vous êtes sur la même longueur d'onde. J'ai aussi acheté le patron de la chemise lors de sa sortie (elle est vraiment trop belle et a l'air trop bien faite avec son option "ventre proéminent").
Il a dû y avoir une promo car j'avais aussi acheté le patron de pantalon Jedediah ( ;-) missumlaut-Kikoo ) et la blouse Camas (encore rien cousu, il va falloir que je m'y mette)

Et voila le pantalon que j'ai fait pour mon chéri : http://www.threadandneedles.org/projets-couture/65882-pantalon-cool
Pantalon simplifié basé sur un patron de pyjama, mais il est confortable et l'intéressé est ravi, ça me fait bien plaisir ! Le prochain défi est plus ambitieux puisque je m'attaque à une chemise ;)

missumlaut-Kikoo (il y a 8 années, 7 mois)

J'ai terminé -presque, reste la boutonnière- le pantalon en lin.
C'est le modèle Jutland de Thread Theory.
C'est un pantalon large, coupe ample avec variations.
Je n'ai pas eu de difficultés au montage, les explications et le support en ligne sont géniaux ( c'était mon premier pantalon d'homme, poches passepoilées et braguette sans angoisse).
Par contre...D'après les mesures du monsieur et le tableau des tailles j'aurais du faire un 42.
En lisant les dimensions finies, je me suis décidée plutôt pour un 39.
Il faut déjà faire le plus gros du montage pour essayer vraiment, donc j'ai décousu la ceinture et créé des plis sur le devant pour faire -8 cm au total...Comprend pas d'où sortent ces 8 cm en excédent.
Moyennant quoi la dimension finie "ceinture" correspond à peu près à la doc, mais reste trop grande, tandis que tout le reste du pantalon, à la fois coupe ample et taillé trop grand, flotte tout autour. C'est rageant car à part ça, il est très joli. Bon, je me dépêche pour le bouton de ce pantalon "idéal canicule" .Tu parles comme l'air circule dedans ! Mon compagnon fait du 44 en pantalons, ça correspond à quoi en tailles US ?

Chemise bien avancée, je vous montre bientôt !