La couture Homme

Discussions

Un défi pour coudre pour nos hommes ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Nabel (il y a 8 années, 10 mois)

Bonjour,

Je trouve que les hommes sont les "grands oubliés" de nos cousettes.
Alors oui, il y a 68 pages de projets Hommes publiés dans la galerie de Thread and needles ...
Mais il y a 701 pages de projets Enfants, 771 pages de projets de Hauts féminins, 659 pages de robes, etc ...

Je vous propose donc de coudre davantage pour nos hommes (nos chéris, nos pères, nos frères, nos beaux-frères, nos grands garçons, neveux, filleuls, etc...) en participant à un petit défi (mensuel ? bimensuel ?)

Si vous êtes intéressé(e)s, rendez-vous sur mon blog :
http://nabelcouture.canalblog.com/archives/2016/05/09/33769537.html

Cilou6 (il y a 8 années, 10 mois)

Coucou,
Le patron du mois chez Silhouette Patterns est justement le N° 6016 "Tommy's Cargo Shorts" http://www.silhouettepatterns.com/html/patterns/p_6016.htm
Le webcast de lundi prochain (20h heure de Dallas Texas...) y est consacré : http://www.silhouettepatterns.com/html/media/livestreamchannel/index.htm

Alors bien sur toujours les mêmes obstacles : patrons en anglais et en mesures impériales...
Je compte en réaliser une version longue pour Monnomme qui ne porte pas de shorts. :)

ceciloo (il y a 8 années, 10 mois)

Bonjour,

Je me lance avec la nouvelle chemise de Thread theory pour mon homme (average figure) ET pour mon papa (3XL)....
Je pense que j'ai besoin de soutien dans mon marathon ...

Cécile

C'est marrant car je voudrais aussi coudre une chemise et un bermuda pour mon chéri mais je pense que je vais me diriger vers les modèles du livre Casual Wear pour hommes de Christelle Beneytout (ben oui, j'ai déjà le livre !). m'enfin, on va déjà commencer par la chemise, avec ce petit défi, ça va me booster !

Sinon, il y a déjà des volontaires pour ce défi et on se dirige vers une première remise des copies pour le 10 juillet, et une fréquence de tous les 2 mois.

Lholy-chan (AmelieNoMori) (il y a 8 années, 10 mois)

C'est une idée. :) J'ai des projets de prévu pour mon chéri, ça peut m'aider à les concrétiser si j'essaie de suivre la deadline... A voir avec l'emploi du temps !

Clarence (il y a 8 années, 10 mois)

Les miens aussi, fils et mari, attendent leurs chemises depuis trèèès longtemps. Un petit défi pour booster tout ça ne serait pas de refus ;-)

Sylvaine (il y a 8 années, 10 mois)

Nabel, je vois que tu veux faire le bermuda du livre de C.Beneytout . Je l'ai réalisé et voudrais te donner un conseil: ne te fie pas à la taille d'après le tableau du livre : j'ai du enlever 5 cms tellement il était grand. Par contre, c'est très bien expliqué et c'est un beau modèle. Quand je ferai un autre vêtement de ce livre, je choisirai la taille en mesurant directement le patron.

Merci Sylvaine, je vais mesurer les pièces et comparer avec un bermuda qui lui va bien alors.

ceciloo (il y a 8 années, 10 mois)

Hello,

Le sew-along de thread theory pour la chemise Fairfield vient de commencer.... Je vais me caler dessus pour un rendu des copies à la mi-juin....

Cécile

Juls (il y a 8 années, 10 mois)

Très bonne idée ! Cela fait déjà quelques mois que j'ai le patron de la chemise Lalimaya et que (zut alors !) mes projets couture pour moi passent toujours avant ! Mais je me la suis programmée pour le mois de juin, j'ai décalqué le patron hier et la toile est pour cette semaine. Avec un peu de chance je serai dans les temps pour juillet :).

Nabel (il y a 8 années, 9 mois)

C'est la dernière ligne droite pour celles qui souhaitent participer au défi !
Il ne reste que 5 jours ! tic tac !

gwen (il y a 8 années, 9 mois)

j'ai bientôt fini. plus que le bord côte des manches de la veste à coudre. ouf je serai dans les temps

Juls (il y a 8 années, 9 mois)

Pour moi ça ne va pas du tout, j'ai clairement un souci de taille sur le patron que j'ai choisi. Même ma toile en XL est trop petite pour monsieur qui fait pourtant du M habituellement... Pourtant les marges de coutures sont bien comprises dans le patron. Je ne sais pas où j'ai mè%dé mais je ne comprends pas ce qui cloche. J'ai envoyé un mail à la créatrice pour tenter de comprendre le hic, mais pas sûre du tout de finir dans les temps. Au pire des cas, ce sera pour la session de septembre

Nabel (il y a 8 années, 9 mois)

Super @gwen

@Juls, effectivement, j'ai vu tes soucis de taille. J'espère qu'elle va te répondre rapidement. C'est énervant quand tu suis le tableau des mensurations et que c'est trop petit !
J'avais tenté le polo de la même marque. En suivant le tableau des mensurations, Chéri fait 2 tailles de plus également que dans le commerce. Mais en taillant selon le tableau de mensurations, le polo tombait bien.

gj (il y a 8 années, 9 mois)

J'ai simplement recopié son T-shirt manches longues préféré : il est tout content.
Ma copie est donc prête. Maintenant, il va falloir que je le motive pour les photos !

piloum (il y a 8 années, 9 mois)

Ah zut, je viens juste de voir ce défi. J'aurai bien aimé vous suivre là-dessus car je voudrais bien faire qq chose pou mon homme pour partir cet été ca serait pas trop mal mais bon là je suis à la bourre pour le coup.
J'ai quand même réalisé une petite chemise hawaïenne pour mon tit loulou à la fête de l'école ;)