Je couds ma robe de mariée!

Discussions

Quel patron?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Eolune (il y a 12 ans, 11 mois)

Ca doit être un peu le risque d'essayer...on doit en trouver plein des jolies qui nous vont bien ! ^^'

Hier j'ai choisi : j'opte pour le Simplicity 4055 (http://sewing.patternreview.com/Patterns/18567) : version A pour le haut, version B pour la jupe, en refaisant les manches moins "bouffantes"....j'ai décalqué le patron hier (taille 8, j'espère que ça va le faire, mais si je compare avec les mesures vêtement fini je dois rentrer dedans)
Ce week-end, j'attaque (même pas de toile, pas le temps, c'est dans à peine plus d'un mois ! mais je vais quand même commencer par la doublure, voir ce que ça donne ^^')

Eolune (il y a 12 ans, 11 mois)

J'ai monté hier la doublure du corsage...pfff j'ai dû reprendre à plein d'endroits...je vais faire le dessus du corsage maintenant, mais je pense que ça va être même topo...heureusement qu'une fois que j'aurais fait ça, le reste est pas bien compliqué (jupe en 2 morceaux + petites manches)

Redlaeti (il y a 12 ans, 11 mois)

@Lovely la robe sur laquelle j'avais craqué vaut 2400€, alors là ça fait vraiment cher. Mais pas grave comme on a pu prendre des photos j'ai décidé de la reproduire (dans la mesure de mes moyens couturesques bien sûr, elle ne sera pas exactement comme l'originale mais s'en rapprochera). J'ai déjà fait ma toile, il y aura quelques modifications au niveau du tulle pour qu'il y ait plus de froufrous et de volutes. Et depuis quelques jours, je me demande si je ne pourrais pas tenter de faire la partie robe-bustier en cuir blanc.
Pour voir ma toile, c'est ici
http://www.threadandneedles.org/projets-couture/11477-bride-to-be

Redlaeti (il y a 12 ans, 7 mois)

Ca y est!!! je suis mariée (samedi) et je portais la robe que je me suis faite!!! bientôt toutes les photos sur T&N...

Ma Rie (il y a 12 ans, 7 mois)

j'attends les photos avec impatience, et tous mes voeux de bonheur à toi

Équino Rêv' (il y a 12 ans, 6 mois)

Bon, allez, je vous rejoins, je me marie en juillet 2013...
Et j'ai très envie de me coudre ma robe moi même...
Le problème, c'est qu'au départ, je voulais une robe toute simple et puis je suis allée faire des essayages avec ma maman, et maintenant, je voudrais presque une robe meringue ^^
Donc ça va forcément être plus difficile et long à réaliser, demander beaucoup de tissu/tulle/dentelle...
Donc 2 questions me sont venues en rentrant :
Où achetez-vous vos tissus/tulle/dentelle etc?
Et vu le métrage que ça doit demander, finalement, est-ce que ça ne va pas me coûter moins cher de l'acheter toute faite???

Équino Rêv' (il y a 12 ans, 6 mois)

Bon, je me réponds à moi même!
J'ai acheté mon tissu lundi au marché St-Michel. Au départ, j'y allais juste pour voir et acheter de la doublure et finalement, j'ai trouvé un trop joli tissu tergal/coton, un peu gaufré, coloris ivoire. J'en ai pris 10 mètres et le vendeurs m'a donné les 2 mètres du début du rouleau car il y avait quelques tâches dessus. Du coup, j'ai eu 12 mètres pour ... 18 euros... On est bien loin des tarifs des robes en magasin!!!
Reste maintenant à se décider sur un patron compatible avec ce tissu...

MLaure-ti-couture (il y a 12 ans, 6 mois)

Là, y'a pas photo ! c'est impossible de faire moins cher, tu peux te lâcher sur le modèle, et te faire plaisir ;-) Bonnes recherche et réalisation.

kawael (il y a 12 ans, 6 mois)

@ Equino Rêv' : tu as vraiment fait une affaire et avec 12m tu auras l'embarras du choix . Bonne recherche .....

Mochi Mochi et Cie (il y a 12 ans, 5 mois)

Bonjour,
Je reviens vers vous après plusieurs mois de doute... Car après ma visite des boutiques au mois de mars le verdict est tombé les robes qui vont le mieux à ma morphologie (ronde) sont les robes de mariée (les vraies ;P ) et surtout pas les robes empire (dont je rêvais)... Ma maman aux anges de m'offrir ma robe, mon homme de savoir que je n'aurais pas une robe "de soirée" mais une "vraie" robe de mariée, tout le monde était aux anges... Sauf moi...
J'ai longuement réfléchis, cherché, et j'ai vraiment trop envie de porter MA robe de mariée faite de mes mains !
Donc forcément je change d'optique car adieux les patrons empire et voilà ce que j'ai trouvé : http://www.burdafashion.com/fr/Patrons_pochettes/Collection_generale/7548_Robe_bolero/1270778-1128998-1003047-1764115.html
Voici les modifications qui seront apportées au modèle :
tissu taffeta crème avec le haut sans les plis du milieu (je pense) et des bretelles un peu plus larges pour y cacher mon soutien gorge. par dessus la même robe en dentelle crème aussi avec un dos plus long pour faire une mini-traine (je sais on est super loin de la robe empire :) ) et le boléro en dentelle aussi. Sur le devant je pense faire remonter la dentelle d'un côté pour un effet de texture avec une agrafe papillon en dentelle qui sera un rappel de mon tour de cou et de ma broche de chignon avec les papillons en dentelle blanche. Je ne sais pas si je suis très claire. Quand pensez-vous ?

clo's (il y a 12 ans, 5 mois)

@Équino Rêv’ : mes félicitations, j'ai hâte de voir ton projet avancer !

Équino Rêv' (il y a 12 ans, 5 mois)

@petitemouge : Wawouh, tu as déjà une idée bien précise, avec les détails de la coiffure et des bijoux! ça m'a l'air pas mal, je l'imagine sobre et élégante avec la dentelle et la petite traine...

@clo's : merci ^^ Pour l'instant, je suis un peu perdue, je n'arrive pas à me décider pour un style de robe (bustier, à bretelles ou petites manches) et sur l'ampleur de la jupe, de la traine... Bref, je perds un temps fou sur le net, je crois que toutes ces robes me font tourner la tête!

@Equino Rêv : disons que comme je suis ronde et pleine de complexe je n'ai pas vraiment intérêt à m'y prendre au dernier moment. Et puis c'est vrai que le passage par les essayages en boutique fut très utile pour savoir ce qui m'allait ou non. Si tu as besoin de patron j'en ai deux que je n'utiliserai pas :

http://www.burdafashion.com/fr/Patrons_pochettes/Collection_generale/7689_Robe_de_soiree_de_ceremonie/1270778-1128998-1003047-1683480.html

http://www.burdafashion.com/fr/Patrons_pochettes/Collection_generale/7538_Robe_de_mariee_robe_de_soiree/1270778-1128998-1003047-1763994.html

Je peux te les prêter sans souci

Équino Rêv' (il y a 12 ans, 5 mois)

@ petitemouge : merci beaucoup pour ta proposition, mais à priori, je ne partirais pas sur un modèle "empire"... je voudrais un peu plus de volume...

Equino Rêv : Hoooooo j'ai hâte de voir cela :P avec tulle ou cerceaux ?