@ petitemouge : je pense faire un jupon avec soit du tulle dans le bas, soit un petit cerceau, juste pour donner un peu de volume (j'ai abandonné l'idée de la meringue énorme ^^)
Ah ben oui, c'est vrai que ça doit gratouiller le tulle! Je n'y avais pas pensé... Peut-être en faisant un jupon tout en coton et en mettant le tulle dans le bas, côté extérieur du jupon...
Ohhhh merci SewingL je ne connais pas le tulle de soie... Il faut que je vois cela car j'avais rayer le tulle justement à cause du mauvais effet de contact... D'ailleurs j'ai vu ta robe la semaine passée, quelle réussite !!! @Equino Rêv : bon y'a plus qu'a tester le tulle de soie :)
Par contre, j'ai lu quelque part que le tulle de soie était beaucoup plus "mou", donc je ne sais pas si ça va donner beaucoup de volume (à part d'en mettre beaucoup beaucoup...) D'ailleurs, celles qui ont utilisé du tulle, vous l'avez acheté où?
@equino rêv' effectivement, le tulle de soie est un peu plus mou que du tulle qui gratte. Tu peux aller voir ma robe si tu veux pour te rendre compte du rendu.
@SewingL : Oui, j'avais vu ta magnifique robe! C'est vrai que le tulle de soie fait vraiment fluide! Tu l'as acheté où? J'ai vu aussi que tu as mis des baleines partout : c'est pas trop difficile à poser? (car si je prends cette option, ça sera une première pour moi)
@Equino Rêv' : c'est sur ce site que j'ai repéré la dentelle et le taffetas pour la robe que j'ai en tête. @SewingL : je suis retourné regarder les photos de ta robe et je ne m'en lasse pas, elle est magnifique !!! félicitations encore une fois (promis après j'arrête)
@ petitemouge merci encore ;-) @equino rev' j'ai acheté le tulle de soie dans un magasin de tissus près de chez moi à Troyes. quant aux baleines, non ce n'est pas trop dur, il faut juste bien penser à laisser de la place pour les passer.
Bonjour, Bonjour, Comme promis j'ai posté des photos de Ma robe dans mes projets couture. Pour le tissu j'ai tout acheté chez tissuprice et tout s'est très bien passé. Je ne regrette pas du tout cette avanture et si j'ai un petit conseil à vous donner.... LANCEZ VOUS ^-^
Je rejoins Thread and needles aujourd'hui alors que je me lance dans la fabrication d'une robe de mariée pour une amie. On a choisi un patron vogue vintage, celui ci: http://voguepatterns.mccall.com/v2903-products-4894.php?page_id=850 Au niveau de l'encolure je vais mettre de la dentelle très ancienne, donnée par la future belle mère. Ce sont des pièces magnifiques. Pour la longueur, ce sera mi mollet ou un peu plus long. Je ne sais pas encore très bien comment faire le jupon. On a pas encore le tissu. J'ai demandé des échantillons chez Zanderino (http://www.tissus-zanderino.fr/) il y a des choses intéressantes. On va refaire une virée au marché saint Pierre avant de se décider. Et il faut aussi trouver pour les demoiselles d'honneur, et pour moi! Je commence la toile la semaine prochaine. Voilà!
Je prévois de coudre ma robe de mariée. J'aimerais rassembler ici les couturières qui se lancent dans ce projet pour elles ou bien pour d'autres afin d'échanger sur nos projets...
@ petitemouge : je pense faire un jupon avec soit du tulle dans le bas, soit un petit cerceau, juste pour donner un peu de volume (j'ai abandonné l'idée de la meringue énorme ^^)
@Equino Rev : oui le tulle me motive aussi mais comment parer l'effet «gratouille» ?
Ah ben oui, c'est vrai que ça doit gratouiller le tulle! Je n'y avais pas pensé... Peut-être en faisant un jupon tout en coton et en mettant le tulle dans le bas, côté extérieur du jupon...
hello les filles, le tulle de soie ça ne gratouille pas ;-)
Ohhhh merci SewingL je ne connais pas le tulle de soie... Il faut que je vois cela car j'avais rayer le tulle justement à cause du mauvais effet de contact... D'ailleurs j'ai vu ta robe la semaine passée, quelle réussite !!!
@Equino Rêv : bon y'a plus qu'a tester le tulle de soie :)
Par contre, j'ai lu quelque part que le tulle de soie était beaucoup plus "mou", donc je ne sais pas si ça va donner beaucoup de volume (à part d'en mettre beaucoup beaucoup...)
D'ailleurs, celles qui ont utilisé du tulle, vous l'avez acheté où?
Je viens de trouver ça :
http://www.etissus.com/61-tulle-robe-de-mariee
quelqu'un a déjà commandé chez eux?
@equino rêv' effectivement, le tulle de soie est un peu plus mou que du tulle qui gratte. Tu peux aller voir ma robe si tu veux pour te rendre compte du rendu.
@SewingL : Oui, j'avais vu ta magnifique robe! C'est vrai que le tulle de soie fait vraiment fluide! Tu l'as acheté où? J'ai vu aussi que tu as mis des baleines partout : c'est pas trop difficile à poser? (car si je prends cette option, ça sera une première pour moi)
@Equino Rêv' : c'est sur ce site que j'ai repéré la dentelle et le taffetas pour la robe que j'ai en tête.
@SewingL : je suis retourné regarder les photos de ta robe et je ne m'en lasse pas, elle est magnifique !!! félicitations encore une fois (promis après j'arrête)
@ petitemouge merci encore ;-)
@equino rev' j'ai acheté le tulle de soie dans un magasin de tissus près de chez moi à Troyes. quant aux baleines, non ce n'est pas trop dur, il faut juste bien penser à laisser de la place pour les passer.
@SewingL : Merci pour les infos!
@Petitemouge : Tu me diras ce que tu penses du site! (livraison, qualité des tissus...)
@Equino Rêve : j'hésite à me lancer tout de même et acheter le tissu en ligne....
Bonjour, Bonjour, Comme promis j'ai posté des photos de Ma robe dans mes projets couture. Pour le tissu j'ai tout acheté chez tissuprice et tout s'est très bien passé.
Je ne regrette pas du tout cette avanture et si j'ai un petit conseil à vous donner.... LANCEZ VOUS ^-^
Bonjour,
Je rejoins Thread and needles aujourd'hui alors que je me lance dans la fabrication d'une robe de mariée pour une amie.
On a choisi un patron vogue vintage, celui ci: http://voguepatterns.mccall.com/v2903-products-4894.php?page_id=850
Au niveau de l'encolure je vais mettre de la dentelle très ancienne, donnée par la future belle mère. Ce sont des pièces magnifiques.
Pour la longueur, ce sera mi mollet ou un peu plus long. Je ne sais pas encore très bien comment faire le jupon.
On a pas encore le tissu. J'ai demandé des échantillons chez Zanderino (http://www.tissus-zanderino.fr/) il y a des choses intéressantes. On va refaire une virée au marché saint Pierre avant de se décider. Et il faut aussi trouver pour les demoiselles d'honneur, et pour moi!
Je commence la toile la semaine prochaine.
Voilà!