@Lovely Cheriies : J'adore tes modèles ils sont vraiment super.
Suite des mes aventures : J'ai testé mon 1er patron donc la Danielle de Burda Style en modifiant largement la partie basse, mais le résultat : ça ne me va pas du tout (un peu chemise de nuit voyez vous.. ;) ) retour à la case départ pour 2ème test sur le patron Danielle avec la partie basse identique au patron mais très longue avec traine... à voir
@Lovely : oui oui j'avais vu mais je trouvais quand même quelles étaient chouettes ;) @Céline : merci pour les photos et ton avis d'expérience cela motive beaucoup Belle journée
Je reviens dans la discussion après un temps muet: je confirme, c'est génial de coudre sa robe! pragmatiquement parlant: c'est moins cher. pratiquement parlant: c'est souvent plus adapté à nos gouts, formes, etc... et c'est gratifiant! Bref j'encourage tout le monde à le faire, même si je suis un peu de mauvaise foi quand je dis que je la fais moi meme puisque je suis aidée...ms c'est l'esprit! ;-)
Et je ne sais pas si ca rentre dans le sujet du groupe mais il y en a parmis vous qui font le cortège?
Merci ccilem, cela motive de vous lire de bon matin :)
Pour répondre à ta question, je ne pense pas faire les vêtements du cortège car j'ai trois DH de caractères et d'horizons complétement différents donc elles connaissent les couleurs du mariage mais il n'y à aucune obligation. Par contre je pense faire des mini-robes pour mes deux poupettes (qui auront 5 et 3 ans 1/2) sur la base de la mienne quand le modèle sera bien défini et si j'ai le temps un costume pour mon petit bonhomme (qui aura 2 ans). Le seul souci c'est qu'ils sont jeunes et grandissent très vite donc il faut que je m'en occupe au dernier moment et j'ai peur de manquer de temps...
Sinon toujours dans ma réflexion je me demande au final si je ne vais pas me faire ma robe sans patron... Mais là c'est plus un souci de confiance en moi :)
Pour celles qui souhaiterait avoir un corset mais qui ont "peur de le faire" j'ai trouvé un joli site, mais je n'ai pas testé... http://www.corsets-fr.com
Ce site a effectivement l'air intéressant, si je l'avais connu plus tôt j'aurais peut être fait différemment...!
Tout d'abord, je suis ravie de découvrir ce forum. Et félicitations à vous toutes qui vous lancez dans cette grande et belle aventure! :)
Pour ma part c'était l'été dernier et j'avais fait ma robe moi même après un coup de coeur pour une robe d'Elsa Gary. Moi qui ne voulais de meringue et bien finalement (même si on en est loin) j'ai finalement fait une "vraie" robe de mariée mais j'en suis ravie. Pour celles que cela intéresse, elle est visible ici: http://lespepitesdelakshmi.over-blog.com/article-just-married-02-80251468.html
Pour le patron, j'avais pris comme base un "corset" d'un Burda, un classique que j'ai adapté à ma sauce. J'ai ensuite ajouté le sisal par dessus, entièrement à la main... Et pour la jupe c'est tout simple, une jupe trapèze toute bête doublée de satin avec une fermeture éclair invisible.
J'ai lu que certaines d'entre vous pensaient faire des essayages avant et je vous le conseille grandement. Pour ma part, c'est ce qui m'a décidé. Je ne savais pas trop ce qui m'irait ou pas, ce dont j'avais envie et finalement, les essais (bien qu'ayant du supporter des vendeuses affreuses qui voulaient rajouter du rembourrage pour ma poitrine ou d'autres qui ne comprenaient pas pourquoi je ne voulais pas de blanc...) ont été un véritable déclic.
Bref, je vous encourage toutes et vous souhaite un beau mariage entouré des gens que vous aimez, c'est le principal...
@Lakshmi : Quelle est belle, félicitations pour cette robe qui sort de l'ordinaire (dans le bon sens du terme). Tu as raison l'essayage en boutique sera surement un passage obligé, même si franchement je n'en ai pas envie... mais cela permettra surement de voir ce qui au final m'ira le mieux car mon idée première de robe empire va surement tomber à l'eau puisque la coupe ne me va pas très bien...
@Lovely Cheriies : merci pour tes conseils, tu as tout à fait raison, il me faut un haut plus "plaqué" et merci beaucoup pour ces modèles qui me donnent des idées.
@Lakshmi: Je confirme, elle est magnifique ta robe, quel travail!
@ccilem: Je pense moi aussi faire la tenue des enfants d'honneur( 4 en tout), autant te dire que certaines personnes de mon entourage me traite de folle! (Genre "mais pourquoi tu t'infliges ça?"...) Et finalement, c'est eux qui me stressent par rapport au délai. Allez, no stress on a dit!
@petitemouge: moi aussi j'ai bien envie de faire moi même le patron du haut de ma robe... Sauf que bien sûr, j'ai peur de me planter. Mais après tout, on peut bien essayer, non?
@Little nenette : oui lançons nous ;) j'ai vu une magnifique robe à 2000€.... donc impossible psychologiquement de mettre une somme pareil dans une robe même de mariée (pour mon porte monnaie aussi c'est impossible d'ailleurs...) prochaine étape pour moi, venue de ma mère dans mon sud et visite des boutiques pour m'aiguiller sur les formes qui m'iraient bien (suite à tous vos gentils conseils). Ensuite en fonction de ce résultat, je tenterai surement...)
Quand j'ai lu corset, je me suis dis, non c'est pas mon truc, bon je pense toujours que vu que j'ai peu de poitrine si ce n'ira pas, mais quand je suis allée sur le site, j'ai craqué ! Comme quoi. Et puis il y en peu cher. C'est toujours bon à connaitre. C'est mis dans mes favoris :) Lakshmi : Superbe ta robe, c'est vrai qu'elle te ressemble. Je dis ça parce que je te suivais au début de T&N, je me suis dispersée, mais je me rappelle bien de toi et de ton univers. Ton un fameux collier en potiron, qui m'avait completement charmé.
Sinon, grande nouvelle lol, j'ai pris rendez vous pour lundi soir. Trop impatiente de prendre un rendez-vous, trop impatiente d'y être pour faire des essayages ! Au moins, une fois que j'aurais eu ce rendez-vous, beaucoup de chose vont s'éclaircir et je pourrais enfin me decider sur un modèle précis.
Sinon, j'ai 3 filles, en mai 2013, elle auront 2 ans, 4 ans et 11 ans. J'aimerai si je le peux, faire leur robe. Pas trop de chichi mais qu'elles aient aussi leur journée de princesse et je me des questions pour les autres enfants qui seront là. Si mes filles sont mes demoiselles d'honneur, les autres petites aussi doivent l'être ?! Mais je ne peux pas faire les robes de tout le monde, même s'il y aura sûrement 3 ou 4 autres petites filles. Alors comment je fais ? Est ce que ça peut etre bien si je fais les robes de mes filles (exemple 3 robes différentes mais avec le même tissu) et puis quelque chose comme une fleur en tissu à mettre dans les cheveux ou en bracelet pour mes filles et les autres petites filles et une petite cravate ou un petit noeud pap ou une fleur à mettre en boutonnière pour les petits garçons, avec le même tissu que les robes de mes filles ou de ma robe. ???
Enfin, j'ai hâte d'être à demain. Ma grande vient avec moi, elle prendra des photos et comme ça, ma maman qui est à 1000 km pourra les voir.
AIE!!! je viens d'essayer des robes dans un magasin et j'ai vu la robe de mes rêves!!! Et je crois bien que je ne pourrais pas la faire moi même... alors je vais peut être me résoudre à l'acheter toute faite... je ne sais plus quoi penser
@SewingL : c'est un peu ce qui me fait peur en allant en boutique car si jamais c'est une robe à "froufrou" qui me convient... Je sais que je n'en aurait pas les capacités... Ce qui compte c'est que tu te sentes belle quelle soit home made ou non, non ? Belle journée
Petit mot rapide, je reviendrais plus tard, je suis overbookée genre :) Je te comprends SewingL, C'est le piège. Moi aussi j'ai essayé des robes, j'ai vu des robes qui me plaisait beaucoup mais je ne peux pas m'en payer une a 700 ou 900 euros. Alors je me suis dis pourquoi pas aller à Paris, Tati et autres magasin, je trouverai peut etre mon bonheur à moins cher. Mais quand meme l'idée de me la faire moi meme est là. J'ai eu un coup de mou, pleins de question, mais je suis repartie là. Après biensûr chacun fait comme il le ressent c'est normal, si l'envie est trop forte pour toi, je comprends !!!! En fait, voilà, je me suis dis, il faut compter 6 mois de marge avant le mariage pour choisir SA robe, les essayages, les retouches etc. Donc du coup je me laisse encore l'idée de la faire moi meme jusqu'à la fin de l'année, enfin presque puisque le mariage pour moi est en mai 2013. C'est à dire que je vais tout de meme dans l'optique de la faire moi meme, mais si c'est pas gerable, pas possible, catastrophique ou je ne sais quoi, j'ai de la marge pour en chercher une deja faite. C'est sûr que ça dépend du style de robe que l'on veut quand on dit je veux faire ma robe moi meme. Si on en veut une comme dans les magasins de robes de mariées, alors oui c'est un sacré defi et c'est ce que je veux aussi, alors. J'ai posé la question à mon chéri : Qu’est ce que tu penses qui est le plus important : Avoir une belle robe qui nous va bien et qui nous plait beaucoup et qu’on a payé 500 € ou avoir une robe peut etre un peu moins belle, mais belle quand meme et qui nous va et nous plait aussi, même si c’est un peu moins que l’autre, mais qui nous à couté moins cher et dont on peu etre fiere de l’avoir fait soi meme ? Il m'a répondu : Je pense que les deux se valent. Acheter la robe enleve des problemes de stress que tu vas avoir si tu l'as fait toi meme. Mais la faire toi meme te rendra fiere de l'avoir fait e. Donc je ne sais pas .
Lol. Allez les filles ne baissont pas les bras et puis si on craque et bien ne culpabilisons pas.
@ Petitmouge : je reviendrai detailler la seance. Mais c'était benefique tout de même. Je regrette meme de ne pas en avoir essayé +. Et je vais surement retenter l'experience ailleurs pour finaliser mon choix patron et type de tissu (la tarée qui regarde dans la cabine, les coutures, qui mesures à vue d'oeil et tate les tissus :) Je deviens folle !
@Lovely : Super merci d'avance, pour moi 1er essayage en boutique 1ere semaine de mars, avec ma mère qui pourra j'espère prendre des photos pour que je puisse ensuite tenter de me faire ma robe... J'espère seulement que je ne serais pas à mon avantage dans des robes irréalisables :) mais bon comme toi mai 2013 donc j'ai le temps calmement de voir venir les choses (enfin calmement ne fait pas partie de mes qualités mais on va essayer :) )
Je prévois de coudre ma robe de mariée. J'aimerais rassembler ici les couturières qui se lancent dans ce projet pour elles ou bien pour d'autres afin d'échanger sur nos projets...
@Lovely Cheriies : J'adore tes modèles ils sont vraiment super.
Suite des mes aventures : J'ai testé mon 1er patron donc la Danielle de Burda Style en modifiant largement la partie basse, mais le résultat : ça ne me va pas du tout (un peu chemise de nuit voyez vous.. ;) ) retour à la case départ pour 2ème test sur le patron Danielle avec la partie basse identique au patron mais très longue avec traine... à voir
@ Petitemouge : Merci. (si c'est de ceux que j'ai mis au dessus, c'est pour Little nenette).
Courage !
@Lovely : oui oui j'avais vu mais je trouvais quand même quelles étaient chouettes ;)
@Céline : merci pour les photos et ton avis d'expérience cela motive beaucoup
Belle journée
Je reviens dans la discussion après un temps muet: je confirme, c'est génial de coudre sa robe!
pragmatiquement parlant: c'est moins cher.
pratiquement parlant: c'est souvent plus adapté à nos gouts, formes, etc...
et c'est gratifiant!
Bref j'encourage tout le monde à le faire, même si je suis un peu de mauvaise foi quand je dis que je la fais moi meme puisque je suis aidée...ms c'est l'esprit! ;-)
Et je ne sais pas si ca rentre dans le sujet du groupe mais il y en a parmis vous qui font le cortège?
Merci ccilem, cela motive de vous lire de bon matin :)
Pour répondre à ta question, je ne pense pas faire les vêtements du cortège car j'ai trois DH de caractères et d'horizons complétement différents donc elles connaissent les couleurs du mariage mais il n'y à aucune obligation. Par contre je pense faire des mini-robes pour mes deux poupettes (qui auront 5 et 3 ans 1/2) sur la base de la mienne quand le modèle sera bien défini et si j'ai le temps un costume pour mon petit bonhomme (qui aura 2 ans). Le seul souci c'est qu'ils sont jeunes et grandissent très vite donc il faut que je m'en occupe au dernier moment et j'ai peur de manquer de temps...
Sinon toujours dans ma réflexion je me demande au final si je ne vais pas me faire ma robe sans patron... Mais là c'est plus un souci de confiance en moi :)
Pour celles qui souhaiterait avoir un corset mais qui ont "peur de le faire" j'ai trouvé un joli site, mais je n'ai pas testé... http://www.corsets-fr.com
Ce site a effectivement l'air intéressant, si je l'avais connu plus tôt j'aurais peut être fait différemment...!
Tout d'abord, je suis ravie de découvrir ce forum. Et félicitations à vous toutes qui vous lancez dans cette grande et belle aventure! :)
Pour ma part c'était l'été dernier et j'avais fait ma robe moi même après un coup de coeur pour une robe d'Elsa Gary. Moi qui ne voulais de meringue et bien finalement (même si on en est loin) j'ai finalement fait une "vraie" robe de mariée mais j'en suis ravie. Pour celles que cela intéresse, elle est visible ici: http://lespepitesdelakshmi.over-blog.com/article-just-married-02-80251468.html
Pour le patron, j'avais pris comme base un "corset" d'un Burda, un classique que j'ai adapté à ma sauce. J'ai ensuite ajouté le sisal par dessus, entièrement à la main...
Et pour la jupe c'est tout simple, une jupe trapèze toute bête doublée de satin avec une fermeture éclair invisible.
J'ai lu que certaines d'entre vous pensaient faire des essayages avant et je vous le conseille grandement. Pour ma part, c'est ce qui m'a décidé. Je ne savais pas trop ce qui m'irait ou pas, ce dont j'avais envie et finalement, les essais (bien qu'ayant du supporter des vendeuses affreuses qui voulaient rajouter du rembourrage pour ma poitrine ou d'autres qui ne comprenaient pas pourquoi je ne voulais pas de blanc...) ont été un véritable déclic.
Bref, je vous encourage toutes et vous souhaite un beau mariage entouré des gens que vous aimez, c'est le principal...
@Lakshmi : Quelle est belle, félicitations pour cette robe qui sort de l'ordinaire (dans le bon sens du terme). Tu as raison l'essayage en boutique sera surement un passage obligé, même si franchement je n'en ai pas envie... mais cela permettra surement de voir ce qui au final m'ira le mieux car mon idée première de robe empire va surement tomber à l'eau puisque la coupe ne me va pas très bien...
@Lovely Cheriies : merci pour tes conseils, tu as tout à fait raison, il me faut un haut plus "plaqué" et merci beaucoup pour ces modèles qui me donnent des idées.
@Lakshmi: Je confirme, elle est magnifique ta robe, quel travail!
@ccilem: Je pense moi aussi faire la tenue des enfants d'honneur( 4 en tout), autant te dire que certaines personnes de mon entourage me traite de folle! (Genre "mais pourquoi tu t'infliges ça?"...) Et finalement, c'est eux qui me stressent par rapport au délai. Allez, no stress on a dit!
@petitemouge: moi aussi j'ai bien envie de faire moi même le patron du haut de ma robe... Sauf que bien sûr, j'ai peur de me planter. Mais après tout, on peut bien essayer, non?
@Little nenette : oui lançons nous ;) j'ai vu une magnifique robe à 2000€.... donc impossible psychologiquement de mettre une somme pareil dans une robe même de mariée (pour mon porte monnaie aussi c'est impossible d'ailleurs...) prochaine étape pour moi, venue de ma mère dans mon sud et visite des boutiques pour m'aiguiller sur les formes qui m'iraient bien (suite à tous vos gentils conseils).
Ensuite en fonction de ce résultat, je tenterai surement...)
Coucou
Quand j'ai lu corset, je me suis dis, non c'est pas mon truc, bon je pense toujours que vu que j'ai peu de poitrine si ce n'ira pas, mais quand je suis allée sur le site, j'ai craqué ! Comme quoi. Et puis il y en peu cher. C'est toujours bon à connaitre. C'est mis dans mes favoris :)
Lakshmi : Superbe ta robe, c'est vrai qu'elle te ressemble. Je dis ça parce que je te suivais au début de T&N, je me suis dispersée, mais je me rappelle bien de toi et de ton univers. Ton un fameux collier en potiron, qui m'avait completement charmé.
Sinon, grande nouvelle lol, j'ai pris rendez vous pour lundi soir. Trop impatiente de prendre un rendez-vous, trop impatiente d'y être pour faire des essayages ! Au moins, une fois que j'aurais eu ce rendez-vous, beaucoup de chose vont s'éclaircir et je pourrais enfin me decider sur un modèle précis.
Sinon, j'ai 3 filles, en mai 2013, elle auront 2 ans, 4 ans et 11 ans. J'aimerai si je le peux, faire leur robe. Pas trop de chichi mais qu'elles aient aussi leur journée de princesse et je me des questions pour les autres enfants qui seront là. Si mes filles sont mes demoiselles d'honneur, les autres petites aussi doivent l'être ?! Mais je ne peux pas faire les robes de tout le monde, même s'il y aura sûrement 3 ou 4 autres petites filles. Alors comment je fais ? Est ce que ça peut etre bien si je fais les robes de mes filles (exemple 3 robes différentes mais avec le même tissu) et puis quelque chose comme une fleur en tissu à mettre dans les cheveux ou en bracelet pour mes filles et les autres petites filles et une petite cravate ou un petit noeud pap ou une fleur à mettre en boutonnière pour les petits garçons, avec le même tissu que les robes de mes filles ou de ma robe. ???
Enfin, j'ai hâte d'être à demain. Ma grande vient avec moi, elle prendra des photos et comme ça, ma maman qui est à 1000 km pourra les voir.
@lovely cheriies : alors cette visite des boutiques ???
pour moi rendez-vous est pris première semaine de mars... A suivre
AIE!!! je viens d'essayer des robes dans un magasin et j'ai vu la robe de mes rêves!!! Et je crois bien que je ne pourrais pas la faire moi même... alors je vais peut être me résoudre à l'acheter toute faite... je ne sais plus quoi penser
@SewingL : c'est un peu ce qui me fait peur en allant en boutique car si jamais c'est une robe à "froufrou" qui me convient... Je sais que je n'en aurait pas les capacités... Ce qui compte c'est que tu te sentes belle quelle soit home made ou non, non ? Belle journée
Petit mot rapide, je reviendrais plus tard, je suis overbookée genre :)
Je te comprends SewingL, C'est le piège. Moi aussi j'ai essayé des robes, j'ai vu des robes qui me plaisait beaucoup mais je ne peux pas m'en payer une a 700 ou 900 euros. Alors je me suis dis pourquoi pas aller à Paris, Tati et autres magasin, je trouverai peut etre mon bonheur à moins cher. Mais quand meme l'idée de me la faire moi meme est là. J'ai eu un coup de mou, pleins de question, mais je suis repartie là. Après biensûr chacun fait comme il le ressent c'est normal, si l'envie est trop forte pour toi, je comprends !!!! En fait, voilà, je me suis dis, il faut compter 6 mois de marge avant le mariage pour choisir SA robe, les essayages, les retouches etc. Donc du coup je me laisse encore l'idée de la faire moi meme jusqu'à la fin de l'année, enfin presque puisque le mariage pour moi est en mai 2013. C'est à dire que je vais tout de meme dans l'optique de la faire moi meme, mais si c'est pas gerable, pas possible, catastrophique ou je ne sais quoi, j'ai de la marge pour en chercher une deja faite. C'est sûr que ça dépend du style de robe que l'on veut quand on dit je veux faire ma robe moi meme. Si on en veut une comme dans les magasins de robes de mariées, alors oui c'est un sacré defi et c'est ce que je veux aussi, alors. J'ai posé la question à mon chéri : Qu’est ce que tu penses qui est le plus important : Avoir une belle robe qui nous va bien et qui nous plait beaucoup et qu’on a payé 500 € ou avoir une robe peut etre un peu moins belle, mais belle quand meme et qui nous va et nous plait aussi, même si c’est un peu moins que l’autre, mais qui nous à couté moins cher et dont on peu etre fiere de l’avoir fait soi meme ?
Il m'a répondu : Je pense que les deux se valent. Acheter la robe enleve des problemes de stress que tu vas avoir si tu l'as fait toi meme. Mais la faire toi meme te rendra fiere de l'avoir fait e. Donc je ne sais pas .
Lol. Allez les filles ne baissont pas les bras et puis si on craque et bien ne culpabilisons pas.
@ Petitmouge : je reviendrai detailler la seance. Mais c'était benefique tout de même. Je regrette meme de ne pas en avoir essayé +. Et je vais surement retenter l'experience ailleurs pour finaliser mon choix patron et type de tissu (la tarée qui regarde dans la cabine, les coutures, qui mesures à vue d'oeil et tate les tissus :) Je deviens folle !
@Lovely : Super merci d'avance, pour moi 1er essayage en boutique 1ere semaine de mars, avec ma mère qui pourra j'espère prendre des photos pour que je puisse ensuite tenter de me faire ma robe... J'espère seulement que je ne serais pas à mon avantage dans des robes irréalisables :) mais bon comme toi mai 2013 donc j'ai le temps calmement de voir venir les choses (enfin calmement ne fait pas partie de mes qualités mais on va essayer :) )