Je couds ma robe de mariée!

Discussions

Quel patron?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

LINETTE (il y a 13 ans)
LINETTE (il y a 13 ans)

"love patron", j'aime bien, je vais garder ce nom :)

ccilem (il y a 13 ans)

En fait ce que tu aimes bien dans le bas c'est la forme princesse...
Ecoute je regarderai quand j'aurai 5 minutes à moi si je n'en vois pas de mon coté.
Et pour les bras que tu voulais cacher, c'est drole moi aussi c'etait un peu quelque chose qui me complexe. Mais finalement ma forme de robe que je pensais pas top est nickel pour ca!

LINETTE (il y a 13 ans)

Sur le modele de Marfy, j'aime le fait que le devant reviens sur l'arriere aussi. Avec le tissu lisse devant et le derriere recouvert de dentelle, mais ça c'est du detail.

La robe que tu as choisie est jolie, comme tu dis, elle a pas l'air prise de tête à faire. Je trouve que c'est un bon modèle pour une base, qu'on peut adapter à son gré. J'ai du mal imaginé la ceinture plissée, comment c'est, mais, je pense comprendre l'effet attendu.
Tu vois je la regardais et je me disais que peut etre il faudrait que je trouve un modele comme le tiens pour avoir une belle base, bonne taille, patron en français etc et puis apres bah si c'est une question de tissus utilisé. Rajouter des petites manches, le noeud, etc.
Effectivement, comme tu dis pour ta robe, ça change du bustier, c'est comme un bustier mais avec des bretelles larges.
C'est gentil pour moi.

ccilem (il y a 13 ans)

ou alors tu tape dans le modele court pour ensuite le rallonger...

Zibusine (il y a 13 ans)

Pour ce qui est du jupon, j'avais fait une bête jupe cercle dans de la popeline blanche, sur laquelle j'ai cousu deux rangs de volants en broderie anglaise. Et ça l'a bien fait, surtout pour danser (j'adore danser, je voulais absolument une jupe et un jupon qui "tournent"). Ca volait dans tous les sens pendant le rock, ça tournoyait joliment pendant la valse... J'en ai bien profité ^^

LINETTE (il y a 13 ans)

@Zibusine : Quand étais la petite fille tu vérifiais toujours si ça robe tournait :)

@CCilem : Pas bête. Au pire si je trouve deux patrons à petits prix, un pour le haut, un pour le bas pourquoi pas. Je vais faire une pause robe (bb3 m'appelle) et je pense que quand je vais avoir le temps, je vais me poser tranquillou pour noter ce que j'aimerai absolument et essayer de dessiner ce qui me plairait et chercher apres des patrons adequat.

ccilem (il y a 13 ans)

bonjour à bébé 3 alors!
Zibusine, je valide la problématique de la jupe qui troune et de la danse! Je veux absolument pouvoir danser sans devoir me torturer les méninges pour ne pas abimer ma robe ou que l'on ne voit pas mon jupon ou autre! D'ou le feston, une amie avait fait ca et c'etait tres joli...

Zibusine (il y a 13 ans)

@{Lovely} Cheriies : tout à fait ! ;-)

@ccilem : en fait j'ai pris le parti inverse. Au lieu de cacher le jupon, je l'ai décoré (de plein de petits noeuds multicolores) et ça rendait vraiment bien quand il dépassait de la jupe en dansant ! Photos là : http://panachronodactylopee.com/2011/07/la-mariee-ne-sera-pas-cul-nu/

ccilem (il y a 13 ans)

@ZIbusine: oui j'étais allée regarder effectivement c'était très joli...

tellestelle (il y a 13 ans)

@{Lovely} Cheriies : Bon ben moi je donnais juste un lien comme ça pour donner des idées, je ne voulais pas que ça t'empêche de dormir ;-) ...
Par contre pour les tailles Marfy, fais attention, ça doit être des tailles italiennes si j'en crois le tableau des mesures ici : http://www.marfy.it/fra/activenews.asp?idcat=&idart=4475&azione=list&layout=&CID=A151L251L420120206210510EYJEYGLDDWP01411532
La taille 42, ce serait donc plutôt l'équivalent d'un 36 ou 38 français (mensurations 88 / 68 / 92)

LINETTE (il y a 13 ans)

@ Zibusine : C'est vrai que quand je regarde la photo où tu es assise, c'est sympa de voir un peu de couleur sur ton jupon. C'était une bonne idée !

@ Tellestelle : bah en tous les cas, je te remercie, car si je n'avais pas eu ce coup de coeur et bien je n'en serai pas là. J'ai l'impression d'avoir fait un sacré saut en avant, dans mes envies et mes idées. Comme je me connais et que je sais que si je commence à trop penser au mariage, je vais avoir le cerveau dans tous les sens, je restais un peu en retrait, calme, limite je me laissais porter en n'y pensant pas trop. Peur de me rendre folle toute seule, sûrement. Mais ça m'a mis un petit coup de pied au fesse et je te remercie. Ah oui, ça correspondrait à un 38 effectivement, merci !!! En plus, je suis d'origine italienne, alors quoi de mieux qu'un patron italien :)

@ Ccilem : Du coup, mes idées se peaufinent de plus en plus pour la robe ! Tu vois, j'avais dis pas de bustier, mais le haut de cette robe me plait beaucoup http://voguepatterns.mccall.com/v2842-products-7036.php?page_id=186

Mochi Mochi et Cie (il y a 13 ans)

Quelle bonne idée ce groupe !!! je me joins à vous avec plaisir...
Pour moi le W-day est prévu en mai 2013 donc j'ai un peu de temps devant moi mais pas tant que ça au final car je voudrais du DIY à toutes les étapes :)
Concernant la robe j'ai choisi mon patron : http://www.burdafashion.com/fr/Patrons_pochettes/Collection_generale/7538_Robe_de_mariee_robe_de_soiree/1270778-1128998-1003047-1763994.html
mais comme je ne sais pas si la coupe m'ira bien... (je suis plutôt ronde) donc j'ai investit dans ce patron aussi : http://www.burdafashion.com/fr/Patrons_pochettes/Collection_generale/7689_Robe_de_soiree_de_ceremonie/1270778-1128998-1003047-1683480.html
pour au pire faire un mix des deux robes....
j'ai acheté un tissu test pour monter les deux robes et voir celle qui m'ira le mieux... Qu'en pensez-vous ?

ccilem (il y a 13 ans)

Je pense que tu as du courage!
Mais la toile c'est vraiment nécessaire c'est sur. Hier premier essayer de la toile cousue du haut de ma robe...
Ca fait bizarre, mais j'ai hate de passer au vrai tissu!
@{Lovely} Cheriies: je n'ai pas eu le temps de chercher, je suis donc contente que ton choix s'affine, et j'aime beaucoup le patron que tu as trouvé. C'est très "fin" comme modele je trouve...

LINETTE (il y a 13 ans)

@ Petitemouge : Tout comme toi, mai 2013 pour moi. On a l'impression qu'on a le temps mais... En regardant tes deux modeles, je me suis tout de suite penchée sur le 2ème, mais quand j'ai vu la version mariée du 1er modèle et bien finalement, c'est celui que je préfère des deux, celui avec les bretelles plus fines.

@Ccilem : J'aimerai bien un haut comme ça, avec le bas de la robe avec le noeud. Mais sous les robes comme ça, c'est du tulle en dessous ? Ou est ce que le tissu est raide ?