Défis

Discussions

Un nouveau défi à l'intérieur du défi destockage ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

mon lundi récré (il y a 3 années, 5 mois)

@Grenadine C : en fait je voulais une doublure parce que le voile est transparent, et elle n'avait que ça en stock... mais résultat je n'ai jamais osé l'utiliser en doublure ! même si on dit qu'une belle doublure magnifie un vêtement et que c'est parfois joli secret dont seule la couturière a connaissance...

missumlaut-Kikoo (il y a 3 années, 5 mois)

Un top reversible alors ! Il y en avait un en gratuit... J'ai oublié son nom pourtant je l'avais fait mais jamais utilisé car taille trop petit. Top à bretelles nouées, avec ou sans incrustation en V ça dit quelque chose à quelqu'un ? 

mon lundi récré (il y a 3 années, 5 mois)

Cedrat je l'ai cousu et ça ne m'allait pas vraiment. Il faut que je mesure les coupons déjà !

CharliePop (il y a 3 années, 5 mois)

J'ai pris des photos du fameux tissu. A la louche, il me semble avoir un peu moins de 2m (environ 1m80 je dirais), il est en maille, pas si étirable que ça en largeur, par contre, le poids semble l'étirer facilement en hauteur. Je me dirigerais donc davantage sur un gilet ou cardigan. Quelque chose qui se ferme avec un lien de préférence (pas de boutons). Si vous avez des idées, je suis preneuse! Merci à toutes. Voici une photo vue de prêt (vraie couleur) et une autre vue de loin. 

@CharliePop : comme c'est assez mince et que c'est toi (ta silhouette) je pense à un genre cardigan  danseuse plutôt qu'un truc pendouillard comme Cannelle. A voir si ça passe dans la taille de tissu.  

Toujours pas d'idée pour mon velours bleu ? 

Merci pour ton retour Missumlaut-Kikoo. J'ai dans mon stock le patron Coppelia de Pappercut Patterns, qui est assez ressemblant. Et je ne l'ai jamais cousu alors... Cela vaudrait doublement le coup de tenter! 

Concernant ton velours bleu, cela me fait penser à la texture d'un sac seau. Un peu comme ici. Mais sur l'image, je pense que c'est davantage de la suédine.  Sur une version plus casual ou en doublure peut-être?

@CharliePop Ah oui tout à fait le cardi coppelia, ça se ressemble. Pour mon tissu bleu non ce n'est pas de la suédine du tout, c'est du velours viscose (?) fin et soyeux avec effet froissé.  Malheureusement je n'ai aucune reine des neiges potentielle dans mon entourage. 

detouteslescouleurs (il y a 3 années, 5 mois)

@Missunlaut-kikoo : comme @CharliePop, je le verrais bien en doublure ce velours, pour une veste ou un manteau, il faut juste un extérieur qui va avec....  Sinon en jupe mi longue, genre Azara de Deer and doe, si ce n'est pas trop mou ?

@detoutesllescouleurs : une doublure anti-glisse ? Joli mais étrange...Le morceau fait à peine 150 cm X90 . Du coup ça risque de passer dans le chapitre costumes, peut-être en color-block même si pour le moment je n'imagine rien. 

Grenadine C (il y a 3 années, 5 mois)

Tiens, c'est Copelia que je t'ai conseillé sur Instagram ;)

@Grenadine C: Les grands esprits se rencontrent! je n'ai plus le choix, faut que je me lance maintenant ;) Bon je dis ça, mais je crois que ma machine à coudre vient de rendre l'âme. Je referai une tentative demain mais je le sens mal :/ 

Mquipique (il y a 3 années, 5 mois)

Oui @missumlaut-Kikoo, c'est compliqué avec cette largeur ton tissu, mais la couleur me plaît ! Peut-être une écharpe ou une étole, quitte à ce que ce soit une face seulement ? Un Trop top enfant ?

@CharliePop, j'espère pour toi que ta machine à coudre fonctionnera mieux demain !

@Mquipique : si jamais tu veux échanger contre un truc plus simple, n'hésite pas. La couleur est jolie mais trop violente pour mon teint actuel. J'étais jeune et rose quand j'ai acheté ça. 

@CharliePop elle a quoi ta machine ? On en cause sur le groupe machines ? Sans être niveau expert, j'ai des notions de secourisme MAC. 

@missumlaut-kikoo: c'est très gentil, mais je n'aurai pas le choix que de l'amener chez le réparateur malheureusement ! Pour ton tissu, si la couleur te plaît en habillement mais qu'elle ne te va plus au teint, tu pourrais t'en servir en parementure extérieure de bas de jupe  et/ou de manches. Sur une robe bleu marine ça peut être joli. C'est une combinaison de couleur qui va bien aux cheveux cuivrés ;) 

Selenz (il y a 3 années, 5 mois)

Je n'arrive pas à remettre la main sur mon coupon, j'ai peur qu'il soit enterré dans le carton-des-trucs-improbables que je n'ose plus toucher :D

Désolee pour ta machine CharliePop :( J'espère que tu pourras la faire réparer rapidement !