Défis

Discussions

[Jupe du mois] Mai 2012 [Couleurs Imposées]

Retour aux forums | Ajouter en favoris

emiliechat (il y a 13 années)

Bon, paletteS choisieS.. Je mets un S, car j'ai flashé sur plusieurs.. Et encore, je me suis limitée à celles qui avaient du rose, pour faire honneur à mes achats chez Toto....
Bon, le premier problème est que ma jupe du mois, avec la palette "Palace pink", se trouve etre finalemen une robette pour ma petite dernière.. Je vous la montrerai quand meme...
J'ai en projet 2 autres palettes, les tissus sont sortis, y'a plus qu'à....

emiliechat (il y a 12 années, 11 mois)
Chrysopale (il y a 12 années, 11 mois)

Emiliechat : le but du défi est de faire une jupe (à poster à la fin du mois) ;)
Ceci dit, très jolie jupe !

Bon, vu que je comptais utiliser du tissu de mon stock, j'ai fini par trouver une palette qui correspond à un projet que j'avais en tête (je vais juste devoir ajouter un détail pour une couleur manquante).
J'espère avoir le temps d'y travailler, j'en ai deux autres à finir avant idéalement, et elle a un souci de taille (c'est le cas de le dire, je sais pas comment j'ai fait un patron avec une taille 18cm plus large que la mienne...)

@ Chrysopale: je sais bien qu'il faut faire une jupe, j'ai bifurqué en cours de projet.... Du coup; je compte bien recommencer et faire une jupe, jusqu'au bout, ce coup-ci!

Frederique (il y a 12 années, 11 mois)

Bon, j'arrive après la bataille ce mois ci ! J'adore l'idée de la palette de couleur ! Par contre, à force de participer à ce défi je commence à avoir pas mal de jupe ;-) Mais je vais peut-être me laisser tenter quand même... En tout cas, je reprendrai l'idée pour d'autres vêtements car j'ai trouvé de chouettes combinaisons de couleurs en parcourant le site :)

asdecoeur (il y a 12 années, 11 mois)

Ca y est, tissus choisi, modèle de jupe aussi ......
Yapluka:
- trouver le temps
- terminer avant la fin du mois (ca devrait aller) ;)

merci à LILIAIME et APHEE, je vais me pencher sur vos infos pour extraire la palette de couleurs de mon tissus ...
Mais avez-vous une astuce pour chercher cette palette rapidement sur Design Seed?? car j'ai bien peur d'être comme LA COUTURE ROSE, 1 ou 2 couleurs différentes :s
Tant pis, j'aime trop ce tissus et j'enverrai ma palette de couleur au site pour rajout ^_^

léna (il y a 12 années, 11 mois)

oh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merciiiiiiiiiiiiiii!!!

je pense me remettre dans la jupe du mois pour mai, (je sais quelle forme je veux, pas encore trouvé le tissu),
mais surtout, cela fait 3 mois que je cherche quelles couleurs accorder avec le canapé qu'on a récupéré (un genre vert bouteille en velours, le truc un peu masculin vieillot) auquel je voulais donner pep's et fraîcheur en faisant une série de coussins et des rideaux qui le sauvent! d'ailleurs, je me suis un peu plantée dans ce que j'ai commencé, mais ce n'est pas grave, maintenant je sais ce que je veux!!!!!

Ginny (il y a 12 années, 11 mois)

Petite question...est-ce que le tissu peut compter plus de couleurs que la palette choisie? Pfiou, c'est trop dur, j'ai beau retourner tous mes tissus, pas moyen d'en trouver un qui corresponde exactement!

@Ginny: c'est sur que ce n'est pas simple du tout.... et je ne sais pas vraiment quoi te répondre....

Moi, j'ai fait la mienne (une vraie jupe, ce coup-ci, sans finir sur une robe...)
http://www.threadandneedles.org/projets-couture/13514-rose-sucree/

Couture Capsule (il y a 12 années, 11 mois)

@Ginny : fait au mieux ! Moi je me suis inspirée de 2 palettes. Pour ma part, ma jupe ressemble à une des photos (c'est les couleurs qui ne collent pas toutes !), sans me ruiner (avec du tissu de mon stock) et c'est une jupe que je mettrais (ça compte aussi !).

Quiproquo (il y a 12 années, 11 mois)

hello! Idem, j'ai choisi une palette en fonction des tissus que j'avais et surtout en faisant en sorte que je la porte, cette jupe! ;-) Chose faite d'ailleurs! Et de beaux compliments reçus quand je l'ai étrennée samedi :-) On attend la fin du mois pour poster les photos? ou peu importe, tant que le lien apparaît dans ce forum?

en fait, moi, je l'ai déjà mise car en ce moment, je ne sais pas quand je suis dispo ou non, et j'ai trop peur de zapper à la fin du mois.....

Ginny (il y a 12 années, 11 mois)

Ok merci les filles! Ca sera peut être un patchwork de palettes alors! Bravo Emiliechat, elle est très jolie ta jupe!!

Quiproquo (il y a 12 années, 11 mois)

Hello! Je vais faire comme emiliechat, distraite comme je suis, je risquerais de laisser passer le dernier jour du mois sans penser à poster les photos! lol Donc voilà ma jupette!

http://www.threadandneedles.org/projets-couture/13610-jupette-maxi-passepoilee

asdecoeur (il y a 12 années, 11 mois)

aie, aie, aie ... voilà le 22 qui passe ^_^
Bon:
motivée, motivée ... je me motive pour me mettre à l'ouvrage , euh pardon, m'y REmettre !!!
Mais quelle galère ces patrons burda; pfff, je souffle pour comprendre leurs explications ... mais j'y arriverai ....