Défis

Discussions

[Jupe du mois] Mai 2012 [Couleurs Imposées]

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Couture Capsule (il y a 13 années, 1 mois)

j'ai passé ma soirée sur ce site, j'ai mis en l'air TOUS mes tissus ! Il me manque toujours 1 ou 2 couleurs. Et j'ai enfin trouvé une image et le tissu qui va avec, mais quel tissu ! ça va encore être discret... ^^

ella (il y a 13 années, 1 mois)

a voté mais c'est vrai que je ne sais pas si je ferai le défi !
e tout cas le site est extra pour plein de projets même non couture !

Elfe (il y a 13 années, 1 mois)

C'est le thème "Couleurs Imposées" qui a été choisi par la grande majorité d'entre vous. C'est le moment de sélectionner une palette sur http://www.design-seeds.com/ !

Dérupe (il y a 13 années, 1 mois)

J'aime beaucoup ce thème, alors j'hésite à me lancer dans ce défi... En plus ça permet facilement de partir d'un tissu de mon stock et d'employer la fonction recherche avec cette couleur...

emiliechat (il y a 13 années, 1 mois)

Je rentre chez moi en fin de semaine, et je me pencherai sur la question...

Chrysopale (il y a 13 années, 1 mois)

Youch... le choix de la palette est difficile... caser toutes les couleurs dans une seule jupe !

asdecoeur (il y a 13 années, 1 mois)

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et donc nouvelle dans votre groupe. L'idée de faire une jupe/ mois me tente bien, surtout pour qu'un qui a du mal à réaliser des vêtements :)
L'idée de ce mois, me plaît beaucoup, le thème est vraiment très libre, chacune peut se l'approprier , je trouve ça super mais j'ai 1 petite question (bête) est-on obliger de réaliser la jupe dans toutes Les couleurs de la palette choisie? Ou peut-on choisir que 2 ou 3 couleurs?
Je m'explique, si je choisie la 1° palette (cinco color), puis je faire ma jupe uniquement en vert et bleu ou dois je utiliser toute les couleurs?
je n'ai peut être pas bien compris l'esprit du défi.... :s

emiliechat (il y a 13 années, 1 mois)

Pour moi, le but du jeu est de mettre toutes les couleurs.. Pas simple, c'est sur!!

J'ai mon idée, mais pas encore choisi ma palette...

Elfe (il y a 13 années, 1 mois)

Oui, la contrainte est d'utiliser toutes les couleurs. Après, rien ne t'empêche d'utiliser un ruban, une petite broderie ou une étiquette (même intérieure !) avec les couleurs qui te manquent :)

Quiproquo (il y a 13 années, 1 mois)

j'adore ce thème!! Plus qu'à trouver THE modèle et THE palette! ;-)

Liliaime (il y a 13 années, 1 mois)

Petite info pour les participantes.. Il existe des logiciels qui extraient la palette d'une photo.. La photo de votre tissu par exemple.....
Pour celles qui possèdent un appareil de la marque à la pomme, j 'ai testé Color Stream.. C'est vraiment pas mal.. Pour les autres il ya des sites en ligne qui existent!. Sur g..gle tapez extraire palette de couleur...
Bon c'est pas tout ça mais il me manque des couleurs sur la palette que j'avais au préalable choisie...

Couture Capsule (il y a 13 années, 1 mois)

Ma jupe est terminée depuis vendredi ! Elle est entre 2 palettes.Pas facile, manque toujours 2 couleurs et toujours 2 autres couleurs en +(Merci Liliaime pour le tuyau). Mais bon, elle est assez colorée comme ça ! Les photos + tard, le temps que je trouve le bon décor ! ;) bon courage pour les autres

Leefa (il y a 13 années, 1 mois)

Palette choise, modèle choisi... yapluka coudre ;)
j'adore ce thème!!!!
:)

Aphée (il y a 13 années, 1 mois)

en complément des infos de liliaime, un site qui permet -entre autres- d'extraire les couleurs d'une photo :
http://bighugelabs.com/colors.php

asdecoeur (il y a 13 années, 1 mois)

Merci "Emiliechat" & " Elfe", effectivement si je ne mets pas toutes les couleurs, quel est l'interet du thème de ce mois ci ...
J'ai longuement regardé, admiré les palettes de couleurs... Aie, aie, aie ... Le choix ne va pas être facile, je pense partir d'un tissus de mon stock, cela m'évitera de longues heures de réflexion ...hihihi...
Et merci pour les tuyaux pour extraire une palette de couleur... Nous serons bientôt des expertes en informatique, attention les gars !!! LOL