Défis

Discussions

[Sew Along 2022] - tenue de nuit (pyjmas, nuisettes, etc..) - Novembre Décembre 2022 - prolongation Fin Janvier 2023

Retour aux forums | Ajouter en favoris

lucie_mdhda (il y a 2 années, 6 mois)

En ce qui me concerne je vais m'inspirer d'une autre conversation du forum et coudre pour le haut un t-shirt plantain (manches courtes ou manches 3/4, c'est encore en débat) et investir dans le tome 2 de Coudre le stretch de Marie Poisson pour le pantalon (je ne suis pas encore décidée sur le modèle).

En revanche, il va falloir que j'achète du tissu spécialement pour donc je vais peut-être attendre les promos du Black friday pour passer commande. À voir...

Selenz (il y a 2 années, 6 mois)

De mon côté j'ai fini il y a quelques jours un tamagotchi breton et il me faut un haut pour l'accompagner (en chaine et trame, donc). Mon plan foufou est d'essayer de patronner un truc pour aller avec, n'etant pas fan de la chemise de pyjama.

Emmanuelle (il y a 2 années, 6 mois)

De mon côté ce sera le pyjama Carolyn de Closet Core Patterns, mais je compte faire seulement le haut qui sera allongé pour avoir une liquette. (j'en ai une dans ce style-là)

Pour le tissu je veux rester sur mon stock actuel donc je vais tenter un crêpe assez épais mais synthétique - sans doute pas l'idéal pour le confort, on verra à l'usage. Au pire ça me servira de toile pour valider le patron et la transformation.

En tous cas je suis bien motivée, le patron est déjà imprimé et scotché ! ^^

ildikovals (il y a 2 années, 6 mois)

Pour les tissus, j'ai une flanelle de coton et du jersey velours (coton aussi). Après tout, ce n'est pas réservé aux enfants...

picolaformica (il y a 2 années, 6 mois)

Pour le haut, je me demande si je ne vais pas partir sur Miss Aquarelle de Gasparine

Version manches longues, patte polo, col mao, coutures anglaises, poche poitrine, en modifiant le bas des manches / poignets.

Les 2 tissus envisagés sont plus épais que ceux préconisés mais j'ai bien envie de tenter.

L'avantage c'est que le patron est déjà décalqué et découpé puisque je l'ai déjà cousu et j'aime bien l'idée, pour un pyjama d'hiver, que la veste ne s'ouvre pas sur toute sa hauteur.

Eda (il y a 2 années, 6 mois)

Chouette défi ! Je me suis justement cousu un premier pantalon Kel de Coudre le Stretch 2 en french terry pour trainer à la maison, et il m'en faut un deuxième ! Il est super confortable, la ceinture en bord côte c'est vraiment la vie. Par contre il m'a l'air de tailler un poil court, j'ai pris la plus grande longueur avec la version bord côtes aux chevilles, et je le trouve parfait du haut de mon 1m60, ça vaut le coup de mesurer avant la coupe pour les plus grandes je pense.
Je vais suivre vos inspirations et recommandations pour les hauts, j'ai du mal à me défaire de mes débardeurs rapés, mais c'est peut être l'occasion du coup :)

Silvym (il y a 2 années, 6 mois)

Ildikovals : mon haut de pyjama maison fétiche est en jersey velours 🥰 (sweat Maëlle de Marie Poisson)

Sinon, je vous rejoindrai dès mon retour de vacances, avec un short de pyjama sur la base du Tamagoshi Breton, si ça rentre dans ma chute de viscose Lise Tailor. 

Paulo (il y a 2 années, 6 mois)

Très bonne idée que ce thème, je voulais justement coudre des pyjamas pour les petits !

Je voulais essayer le patron de pyjama de Petit Citron. Quelqu'un l'a cousu déjà ?

@Silvym : oui je pense que ça devrait être bien doudou...Je pensais faire un t-shirt basique pour le haut et pour le bas, le mountain pose pants mais avec une ceinture classique.
Et la flanelle, je pense faire un tamagotchi breton pour le bas. Mais je n'ai pas encore décidé quoi pour le haut. His and hers?

violette (il y a 2 années, 6 mois)

Je suis dégoûtée un pyjama ça fait longtemps que je veux m'en faire un voire plusieurs mais je viens de me faire opérer de l'épaule et je ne pourrais pas participer donc je vais vous suivre et regarder vos coutures sinon j'aurais cousu le pyjama harlow et Julio/ pierrot que j'avais fait imprimer 

Aulne (il y a 2 années, 6 mois)

Je suis en rade de shorts de nuit, voilà l'occasion de m'en faire un ou deux. Vu le métrage nécessaire, ce sera dans une chute, plus qu'a choisir entre Chez Ben, Julio ou Basic4, pour ne pas avoir à imprimer un nouveau patron (pas d'imprimante à la maison).

Itto (il y a 2 années, 6 mois)

@Cecilette & Sophie D: je viens de lire que vous comptez coudre le pyjama de Itch to Stich (Pine-Cove). J'ai hâte de voir vos réalisations car j'aimerais tester ce modèle. J'ai aussi de la flanelle de coton achetée chez Alltissus qui attend son heure.

@emmacvr : si tu décides de coudre le haut du Carolyn pyjama , fais attentions aux marges de couture du col qui varient.

CC07 (il y a 2 années, 6 mois)

@ ildikovals - Mountain pose pants, j'avais carrément oublié ce modèle alors qu'il est trop canon, tout en restant simple... J'ai hâte de voir ta version !

@CC07 L'as-tu déjà cousu? J'attends de recevoir le A0 imprimé et j'ateaque. Je vais probablement surtailler, mon tissu n'étant pas très extensible. J'ai vu une réalisation sur PatternReview et la personne avait remonté la taille dos. Je vais certainement faire pareil!

Zabounette (il y a 2 années, 6 mois)

@itto ah moi aussi c'est le Carolyn que je veux coudre ! Comment ça les marges du col varient ?

en tout cas tu me fais penser que même si je n'arrive pas à me dégager du temps pour coudre, je peux me prendre du temps de trainage sur internet pour voir les différentes versions et préparer les pièges à contourner !