Accueil
>
Groupes
>
Défis
>
[Sew Along 2023] - 15 Mars 15 Mai - Jeans/Denim/Chambray ou Veste, etc... ou Finir un vêtement
Défis
Discussions
[Sew Along 2023] - 15 Mars 15 Mai - Jeans/Denim/Chambray ou Veste, etc... ou Finir un vêtement
Retour aux forums |
Ajouter en favoris
Le sew along précédent m'ayant motivée, je me lance aussi dans celui-ci. J'ai en projet depuis l'automne de me faire une veste zippée et doublée dans un velours d'ameublement à relief en vagues que j'aime bien. Les zips dans une parementure, je ne me suis encore jamais lancée, donc c'est un défi! Heureusement que l'échéance n'est pas trop rapprochée car mon agenda est bien chargée et une nouvelle naissance dans la famille m'engage à tricoter un peu de layette "parce que, Maman, j'ai acheté des brassières neuves, mais elles sont tellement difficiles à passer par rapport à celles que tu tricotes!..." Comment résister à de tels arguments.? Alors ma veste en velours passera en second!
Les ourlets d'un pantalon Philippe m'attendent depuis bien 5 ans et j ai voté pour finir un projet oublié... J espère donc participer!
Il y a bien une veste d un burda que j aime bcp et j ai même le magazine mais en ce moment la priorité va plutôt rester au tricot, jardinage et essayer de finir le retapissage de mes fauteuils (jsais pas si ça rentre dans le thème, ce n est pas un vêtement). Mais hâte de voir vos réalisations de veste/jean!
L'anniversaire de mon homme tombe là-dedans et il a clairement besoin d'un nouveau pantalon. Peut-être que ça va rentrer dans les délais... on ne sait jamais! Le patron étant déjà découpé et testé et le tissu étant en stock, je prends peu de risques.
Sinon je compte bien réussir à me faire une veste mais le cahier des charges est complexe donc pas sûre de trouver la motivation: je n'ai pas le tissu et je ne suis pas sûre du patron (je veux un truc "plus classe qu'une polaire" mais pas sûre exactement de ce qui me motive).
Je n'ai pas vraiment compris s'il y avait un thème pour ce nouveau défi !!!!!
Comme le précédent m'a bien motivée et que j'ai réussi à terminer mon projet...J'ai envie de me lancer dans la couture d'une veste Napoli de Coralie Bijasson, j'ai le patron, j'ai le tissu : une gabardine ; alors y a plus qu'à !
J'ai un jean 1083 qui n'attends plus que son ourlet et son bouton depuis...3mois, donc double catégorie
Et j'ai en projet une veste en jean rouge déja en stock pour le printemps, re- double catégorie !
@Liseli : explique ton cahier des charges, on va brainstormer sur ton idée de veste :).
Etant donné que ma surjeteuse a un problème, le second blouson de Mr est mis sur pause, ça va me faire un truc à finir :). Les choses plus vieilles à finir empilées sont aussi bloquées...Je pourrais /devrais attaquer la coupe du trench qui est à l'état de toile depuis le déluge, j'étais restée coincée sur les manches et surtout, le montage des "poches de trench" qui tiennent un peu des poches passepoilées et un peu des poches à rabat, où le rabat serait cousu sur les cotés. Je déteste l'idée d'être vaincue par une poche.
@missumlaut-Kikoo: c'est bien gentil à toi mais le problème, C'EST le cahier des charges :-D
Je me suis juste fait la réflexion l'autre jour que j'avais rien de plus habillé pour le printemps que ma polaire (l'autre option étant des gilets irlandais en taille XL hérités de mes grands-parents) et que même sous ma polaire, j'ai un problème de pull/gilet qui sont soit trop chauds, soit pas assez.
Par contre j'ai pas encore assez de neurones réveillés pour décider ce que j'aimerais vraiment porter mais je pense que je vais probablement partir comme premier essai sur un gilet en jersey mérino (le même que SunShine ;-) pour faire un gilet "un peu style Cannelle" trouvé dans un Fashion Style. Cela ne règlera pas le problème de la polaire mais au moins en-dessous, je serai plus présentable.
j'ai fait une 1/2 toile OPIA (corps dans un vieux bermuda et manche dans un vieux jean - plus rigide) visible ici
je suis partie sur la taille poitrine pour tout le gilet vu que je ne compte pas le porter fermé et bien sûr une taille en plus vu que ce n'est pas le genre de tissus recommandé.
la manche est serrée mais je peux mettre un sweat leger dessous et lever et plier le bras sans problème
je ne sais pas encore quel tissus je vais utiliser mais je me demande si je ne vais pas envisager plusieurs versions, j'ai bien aimé le résultat avant de rajouter la manche
et vous vous en êtes où ?
@Liseli curieuse de voir ton gilet ☺️ en mérinos. Je porte tout le temps mon faux cannelle en jersey de laine bordeaux (qui vient de sacrés coupons) et je réfléchis aussi à un style cache cœur dans mon reste de mérinos pour la danse classique. J’ai trouvé le même mérinos en noir chez Bernina mais il ne restait que 50 cm de coupon (moins soldé que le bleu mais soldé quand même)
super intéressée par les trois thèmes... y'a plus qu'à trouver du temps!
@picolaformica j'ai hâte de voir ce que a donnera, car je ferais volontiers aussi un opia en chaine et trame si ton expérience est concluante!
@Liseli la frileuse que je suis a trouvé un bon compromis avec des modèles comme le petit cardigan ou ou l'Opia sus-citée, c'est à dire des petites vestes associant le confort de la maille et une coupe un peu plus structurée qu'un gilet. ça passe parfaitement sous un pull un peu plus gros, ou au contraire sur un pull fin, donc technique de l'oignon validé! et pour ne rien gâcher quand on est débordée, c'est simple et rapide à coudre...
@Picolaformica : j'aime beaucoup ta veste en morceaux de jean avec les détails en vrac. Elle meriterais d'être finie, au moins à mes yeux !
@Liseli : comme pièce de dessus pas trop chaude pour le printemps j'ai toujours aimé les petits blousons comme celui de Maison Fauve. C'est interessant parce que ça peut aussi se faire en tissu chaud, doublé chaud.
@missumlaut-Kikoo
j'y ai pensé mais je n'ai pas d'autres jeans aussi leger que celui utilisé pour le 1/2 buste
autant faire les manches avec un plus rigide (comme c'est déjà le cas) ne me pose pas problème autant je me dis que c'est mieux d'avoir le tissus du buste identique à droite et à gauche, je me trompe ?
@picolaformica : oui, je suis d'accord avec toi. Il faudrait un jean du même tonneau.
@picolaformica : j'adore ta veste, elle est sympa. J'aime bien ce modèle, j'ai résisté jusqu'à présent parce que j'ai déjà plein d'autres modèles, mais j'ai hâte de voir ce que tu choisis au final...
@missumlaut-Kikoo je peux toujours le mettre de côté en attendant qu'un jean usagé équivalent me soit donné
quelqu'un a déjà tenté ce genre de transformation de jean ?