Accueil
>
Groupes
>
Défis
>
[Sew Along 2023] - 15 Mars 15 Mai - Jeans/Denim/Chambray ou Veste, etc... ou Finir un vêtement
Défis
Discussions
[Sew Along 2023] - 15 Mars 15 Mai - Jeans/Denim/Chambray ou Veste, etc... ou Finir un vêtement
Retour aux forums |
Ajouter en favoris
@picolaformica , en robe, je ne sais pas mais 2SSophie a fait une superbe veste Julien : https://www.threadandneedles.org/projets-couture/91544-veste-julien-ready-to-sew/
@Liseli : dans la même veine que Korrygwen, il y a le gilet Monceau, facilement transformable en veste selon le tissu et le type de fermeture.
Qq exemples dans la galerie :
https://www.threadandneedles.org/projets-couture/66649-veste-inspiration-boheme/
https://www.threadandneedles.org/projets-couture/93045-monceau-pied-de-coq/
https://www.threadandneedles.org/projets-couture/62260-petite-veste-matelassee/
https://www.threadandneedles.org/projets-couture/90291-gilet-monceauversion-moumoutte/
Je m'inscris aussi. Dans mon étagère il y a plusieurs vêtements qui attendent d'être terminés, notamment un gilet/veste qui en est au stade de la toile et dont j'aurai bien besoin. Un modèle Patrones si je me souviens bien ....
@missumlaut-Kikoo: clairement pas convaincue par les patrons de blousons de Maison Fauve, pas mon style du tout.
@picolaformica: l'idée de la robe salopette en jeans est extra mais il faut assumer! Le style très affirmé, la jupe très courte... mais j'aime vraiment beaucoup l'idée et si tu testes, je suis intéressée par voir le résultat!
Pour Opia, j'ai déjà bien trop de patrons en stock pour en racheter un pour un truc aussi hasardeux.
@SunShine: le cache-coeur en mérino pour la danse, il doit faire vraiment bien froid dans votre salle! Ou c'est moi qui ait trop rapidement trop chaud pour envisager de la laine, les guêtres me tiennent jamais plus de quelques minutes d'échauffement ;-)
Pour le gilet, à voir, j'ai regardé le patron auquel je pensais et le nombre de pièce m'a direct découragée. J'ai vu ton gilet et ça me semble une bonne idée mais j'ai des doutes sur la forme des pièces devant, n'ayant pas de modèle du genre dans mon armoire: tu fais une forme comme un gilet en V mais qui se ferme pas?
@korrygwenn et obi: j'ai Monceau en stock et sauf erreur, le petit cardigan est vraiment petit, et moi je suis grande ;-) Mais le principe est le même. Le problème principal, c'est que j'ai pas le bon tissu et un gros doute si j'assume ce genre de forme.
@Liseli : il me semble que tu as une pile de Fashion Style...Et il me souvient d'un petit blazer en milano rouge sur la couverture, vraiment très joli. Je ne sais pas si c'est ton style. Le milano c'est bien pour glisser entre le style chic tailleur et le style polaire de Decathlon :). Structuré mais confortable.
@missumlaut-Kikoo: je confirme chercher à piocher de ce côté-là au moins pour un modèle ! Bon là en fait j'ai fait la liste de mes priorités et l'ensemble pour mon fils et pour mon mari sont plus prioritaires que mes besoins. Mais tous rentrent aussi dans le défi :-D
OPIA suite
pas assez de chutes de jean bleu, ni de noir, j'ai pensé à un mélange jean et velours noir mais comme je n'ai pas beaucoup de bas de cette couleur........je suis finalement partie sur un tissus ameublement fin et souple acheté chez toto il y a plusieurs années ...gilet qui conviendra pour mettre sur un tee shirt ou débardeur pour les matins frais
tissus découpé, couture commencée
Edit : reste à coudre le col, la parementure et l'ourlet du bas
J'envisageais de me coudre un jeans ou de finir la pose d'élastiques sur une culotte qui attend depuis des lustres.
Mais finalement, j'ai commencé un sac cabas en jeans, à partir de carrés découpés dans de vieux jeans ou des chutes. J'ai vu un tote bag comme ça sur insta et ça m'a fait envie.
Inspirée par le défi, je viens de terminer un petit sac à projet tricot avec des chutes de denim et de double gaze brodée, j'en suis bien contente ! J'ai utilisé des restes de jean de l'Atelier de la création, le coupon m'avait servi à coudre un jean à mon chéri, et je suis toujours ébahie par la qualité du tissu, qui est à la fois épais, solide, doux et assez souple. En plus, il se patine très joliment avec les lavages et les portés. Je ne suis pas sûre que ce soit exactement le même tissu, mais les caractéristiques de celui-ci sont tout à fait similaires.
Opia terminée et publiée
J'aime beaucoup le résultat et ai très envie d'en faire d'autres...il faut que je refasse un tour de mes tissus en stock voir ce qui serait possible....
J'avais pensé à une version jean/velours (manches et peut-être aussi col) à faire en taille supérieure pour porter sweat et/ou petit pull dessous mais aussi une version sans manche
Sinon voir pour partir sur un autre projet en jean, un pantalon peut-être vu que je n'en ai toujours pas cousu un vrai !!
Sinon partir sur autre chose qu'un projet correspondant au défi, la liste des "choses à coudre" étant bien fournie !!
En tout cas il me tarde de voir vos projets
Finalement je me suis lancée dans un jean....le vintage classic du cours artesane de G Luong.
J'ai assemblé le patron et attaqué le décalquage vendredi et ce week-end j'ai visionné une grande partie du cours (j'ai découvert la couture au cornet et le passant double sous ceinture).
Et si le pantalon me prend trop la tête, je me ferai une récréation avec un autre gilet OPIA
Etant déjà sur la dernière ligne droite pour mon jean, je suis partie sur le projet de coudre un pantalon à mon compagnon, ce qui rentrera dans le défi denim :p
Allez c'est l'occasion, je vais essayer de me motiver à finir ce morgan jean qui attend d'être cousu depuis des mois et lui trouver une doublure (c'est bête, c'est vraiment le détail qui m'a fait l'abandonner dans un coin alors qu'il est coupé et que j'adore le tissu, bref).
Et les thèmes de ce défi tombent décidément super bien puisque j'ai aussi une veste julien en projet, qui ne devrait pas trop tarder, elle :)
Tu doubles un jean, Eda ?
Non pas vraiment, c'est un abus de langage pour parler des parementures de ceinture, fonds de poche et gansage des coutures côté. C'est du pinaillage mais j'aime bien cacher un joli imprimé là dessous !