Défis

Discussions

[Sew Along 2023] - 15 Mai 15 Juillet - Robe d'été

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 7 mois)

Ourlet roulotté à la surjeteuse ? Ourlet coquille main ? Une technique que je fais parfois sur du mou (mais je n'ai pas essayé sur soie-elastanne) c'est un passage de surjeteuse "large" 3 ou 4 fils puis je retourne ça vers l'interieur pour faire un ourlet étroit à la machine. Le ruban hydrosoluble collant biface aide bien à stabiliser le temps de faire un ourlet aussi. Pour un ourlet assez large et s'il y a une doublure, sans hésitation c'est à la main, totalement invisible du coup...

Rosemary (il y a 1 année, 7 mois)

@Miiio : et 3 bobs Maison Fauve dont je viens de lire l'article de blog très convaincant. Hop, dans le panier le patron du bob. Quelle créativité !

mismellizas (il y a 1 année, 7 mois)

@Miiio peut-être en utilisant un point de chausson qui permettra de garder la légère élasticité du tissu?

camillette (il y a 1 année, 7 mois)

La fin du défi approche... J'a craqué sur la robe Simone de RDC et j'ai profité de la promo la semaine dernière pour l'ajouter à ma patronthèque (déjà beaucoup trop remplie !). Je crois que j'ai un coupon de lin en stock qui sera assez long mais j'ai un doute. Sinon j'ai au moins 4 autres patrons de robes pas encore testés qui se bousculent pour passer en tête de liste des projets...

Je me suis laissée me disperser ce mois-ci, d'abord avec la blouse Camélia à la sortie de la nouvelle collection Deer and Doe puis il me restait des chutes de mon "précieux" donc j'ai voulu trouver un projet pour les utiliser tout de suite -> découpe d'un top à bretelles. Il me reste encore à coudre ce top avant de pouvoir passer à la robe. Pas sûre de finir dans les temps mais je vais essayer de me motiver !

eliflo (il y a 1 année, 7 mois)

C'est un bon choix! La robe me plaît (mais plus pour moi) et la symbolique également ! 

La V2 pour ma fille -toile peut-être portable, peut-être pas est finie ou quasi, mais il faut qu'elle vienne essayer avant que je coupe le satin. Je devrais profiter de la baisse de température pour faire quelque chose pour moi ! Un modèle déjà fait, qui supporte ma variation de poids, vu que il y a plusieurs robes d'été en fin de vie, des trop petites en ce moment, et une trop chic pour l'usage quotidien.

Un lieu à soie (il y a 1 année, 7 mois)

Robe terminée ce week-end, merci pour le sew-along ! C'est une robe chemise/polo légère et ample

Nabel (il y a 1 année, 7 mois)

J'ai terminé ma robe il y a une dizaine de jours.

Il y a juste que la jupe est transparente. J'espérais que la popeline de mars-Elle, en foncé, serait suffisamment opaque mais ce n'est pas le cas. Je l'ai portée une fois avec un fond de robe mais le mieux serait de rajouter une doublure à la jupe. Mais la jupe est cousue au buste et la marge est surjetée et surpiquée sur le buste. Une idée pour rajouter une doublure à moindre effort ???

PerrPo (il y a 1 année, 7 mois)

@Nabel: défaire la surpiqure, déplier la marge  de couture, y piquer la jupe, replier le tout et refaire la surpiqure.... Est-ce que ta robe se prête à ce type de manoeuvre?

detouteslescouleurs (il y a 1 année, 7 mois)

@Nabel : sans défaire,  il y a peut-être moyen d'ajouter cette doublure en la cousant à petits points à la main au bord de la marge ? Si elle reste un minimum accessible....

Nabel (il y a 1 année, 7 mois)

C'est Myosotis de Deer&Doe

Je ne sais pas si elle est assez accessible mais de toute façon, la couture à la main, ce n'est pas, pour moi, une option "à moindre effort" laughdevil

Allez, découdre une surpiqure, ce n'est pas si grave ...

MélieMoon (il y a 1 année, 7 mois)

J'ai réussi à tenir le timing!!! La voici ma robe d'été

Merci pour ce défi, çà donne un petit challenge qui est plutôt sympa smiley

Bravo pour avoir fini dans les temps !

eliflo (il y a 1 année, 7 mois)

Moi j'en ai fait deux pour mes petites filles mais pas eu le temps de les publier encore.

SophieDentelle (il y a 1 année, 7 mois)

(gros mot) il ne reste que 5 jours! Le patron est choisi, découpé, le tissu lavé, je procrastine le repassage. Bon, je vais faire douche froide, repassage, douche froide.