Défis

Discussions

[Sew Along 2023] - 15 Mai 15 Juillet - Robe d'été

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Miio (il y a 1 année, 7 mois)

Pour le zip invisible, j'en ai posé un sur ma robe en soie et viscose très fine et ça marche. J'avais un peu peur aussi que ça grimace mais a priori non (mais je n'ai pas les yeux dans le dos quand je la porte). J'ai pris soin d'entoiler les bords avec du ruban droit fil de 1,5-2 cm de large sur toute la longueur du zip pour aider le tissu à supporter le zip.

D'ailleurs, j'en vois un peu le bout de ma robe. J'ai le plaisir de dire qu'elle me va !

Il me reste à trouver comment finir les emmanchures et l'ourlet dans ma soie élasthanne.

Un lieu à soie (il y a 1 année, 7 mois)

Je n'avais pas de plan pré-défini, mais la chaleur m'a décidée. J'ai commencé une robe "polo" : le haut est un chemisier manches courtes, col un peu ouvert, que j'avais repris d'un chemisier du commerce il y a une quinzaine d'années (*), le bas sera une bête jupe froncée avec des poches.

J'ai déjà en stock un coupon fin, censé être un genre de voile lin-coton, ça va rentrer dans les 2 mètres et elle sera légère et ample pour l'été. Pas de patte de boutonnage, pas de zip, couture simple.

(*époque "même pas peur" : j'avais reporté le modèle sans aucune notion de patronnage, je cousais depuis peu... et ça avait marché. Mais là, j'ai tout ré-adapté à partir d'un patron de chemise plus récent, pour avoir un peu plus d'aisance, j'étais plus mince il y a 15 ans)

aziliz (il y a 1 année, 7 mois)

Ma contribution à ce Sew Along robe d'été: lien. En double gaze pour les grandes chaleurs, je l'apprécie déjà.

Salomé (il y a 1 année, 7 mois)

Voilà, j'ai terminé et publié ma robe Vikki de Fibremood...

https://www.threadandneedles.org/projets-couture/98590-vikki/

picolaformica (il y a 1 année, 7 mois)

J'ai bientôt fini la toile portable de la robe Clémentine de Klafoutis.

En fait, pour tester la taille, j'ai fait le top sans fronce ni les passants pour la ceinture - vu que c'est pour une robe "compatible canicule".........Reste à coudre l'ourlet du bas smiley

Par contre, je n'ai pas encore vérifié que j'ai en stock de quoi faire la robe blush

EDIT 22/06 :

toile publiée ici et j'ai peut-être trouvé le tissu pour la robe !

Je pense partir sur la même taille que celle cousue pour le top car il est large et je ne voudrai pas trop faire montgolfière.....remarque quand il fait très chaud c'est pas plus mal laugh 

obi (il y a 1 année, 7 mois)

Je me suis finalement lancée pour ce défi.. 1000 ans après tout le monde, je teste la robe Dressed dans.un tissu que j'adore et qui attendait son tour. Une popeline de chez Pretty Mercerie sur laquelle j'avais flashé. Ça tombe bien, pas de doublure, donc parfait pour les chaleurs.J'ai creusé l'encolure parce que c'est vraiment trop près du cou, surtout pour l'été. Aller, j'y retourne ! J'aimerais aussi finir ma robe débutée l'été dernier... mais qu'il va falloir réajuster. 

pois-chiche (il y a 1 année, 7 mois)

Merci d'avoir organisé ce défi ! idéal pour se lancer dans des nouveaux modèles et avec tissus précieux.

le résultat est là : robe Burda pour le défi

detouteslescouleurs (il y a 1 année, 7 mois)

Voici ma robe du Livre 10 robes chemises incontournables , c'est la dixième.  

Encore merci pour le défi,  je ne suis pas du tout sûre que j'aurais terminé sans.... Une autre robe suivra peut-être,  on verra....

Robe publiée smiley

Clémentine de Klafoutis couture - version droite et courte

Mis à part la poitrine, je correspondais au 40 alors je suis partie sur cette taille vu que je voulais une robe "large" pour la supporter lors des jours très chauds et pour la même raison, j'ai fait la version droite

Merci encore pour les défis, même si je ne les finis pas tous, c'est très motivant !!

nanomag (il y a 1 année, 7 mois)

et en plus ça t'a permis de finir un coupon @picolaformica :D très jolie robe. J'adore les tops qui ont cette forme en été, c'est vraiment agréable par grosse chaleur

@nanomag......merci 🙂

Et c est même 2 coupons terminés car en plus de celui pour la robe, j en ai fini 1 autre pour la toile portable smiley

MélieMoon (il y a 1 année, 7 mois)

Après avoir cogité je me suis lancée aujourd'hui.... en scotchant mes pages de patron pdf pour une robe de l'atelier charlotte auzou. Une première pour moi avec cette marque. Aurai-je fini à temps, çà c'est une autre question!!

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 1 année, 7 mois)

Beaucoup annonçant ici que leur robe est en ligne, je signale l'arrivée de la mienne, ici. Ce n'est pas du tout la robe prévue mais en couture, je ne fais jamais ce que j'ai prévu... cheeky

obi (il y a 1 année, 7 mois)

Robe Dressed terminée ! Et un super tissu sorti du stock. Portée hier soir, très agréable. Merci Nanomag pour ces défis, c'est top. Il me reste à finir ma deuxième robe. J'ai choisi et découpé les manches. Y'a plus qu'à évaluer une potentielle doublure, poser la FE, on y croit 

Miio (il y a 1 année, 7 mois)

Je n'ai plus qu'à faire l'ourlet... mais ce n'est pas peu dire sur cette robe. J'appréhende la couture d'un ourlet dans une soie fine et élasthanne. J'ai quelques idées à tester pour gérer ça mais je prends toutes les suggestions !

Du coup, tout en procrastination de cet ourlet, j'ai fait une jupe d'été... ça compte ?