Défis

Discussions

[Sew Along 2023] - 15 Mai 15 Juillet - Robe d'été

Retour aux forums | Ajouter en favoris

nanomag (il y a 1 année, 8 mois)

Bonsoir, avec 45,8% des votes qui ont inclus cette option, la "robe d'été" a été plébiscitée !

Plein d'idées foisonnent déjà pour mon cas, des corsages ajustés avec des jupes cercles ou des robes droites légères et vaporeuses pour les jours de canicule...

Quels sont vos plans pour ce nouveau thème ?

detouteslescouleurs (il y a 1 année, 8 mois)

Ouiiiiiiii !!!!! Il n'y a plus qu'à choisir laquelle parmi beaucoup ! Peut-être poursuivre dans le cahier d'exercices du CAP Couture Artesane par la robe Syldorine. 

Silvym (il y a 1 année, 8 mois)

Ah chouette ! J'ai en projet une robe Éclipse de Maison Fauve.

ildikovals (il y a 1 année, 8 mois)

J'en suis! Le défi qui s'achève m'a bien réussi alors je me lance avec la robe de couverture du burda de juin 2022.

Nabel (il y a 1 année, 8 mois)

J'avais justement le projet de me coudre une nouvelle robe Myosotis de Deer&Doe pour cet été. J'ai le tissu : de nouveau une popeline de chez Mars-Elle.

Il faut que je me motive pour faire une toile dans ma nouvelle taille ...

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 8 mois)

Ma fille voudrait bien une robe portefeuille avec jupe cercle. J'ai du tissu (une soie bleue) et sans doute des patrons. Mais le temps que je fasse des toiles, qu'elle veuille essayer, change d'avis et de morphologie sans crier gare, que je maîtrise ce satin qui gigote, c'est pas couru d'avance d'autant qu'avec  ma panne de surjeteuse, la pile des commencés est décourageante. 

picolaformica (il y a 1 année, 8 mois)

pour la robe d'été, j'ai le besoin, des patrons mais pas certaine d'avoir le tissus en stock donc à vérifier

eliflo (il y a 1 année, 8 mois)

J'ai le tissu pour moi et mes petites filles attendent leur robe d'été elles aussi.  Reste plus qu'a trouver le temps !

Selenz (il y a 1 année, 8 mois)

J'ai plusieurs patrons que je veux tester, yapluka partir en chasse de tissu adapté, de préférence dans mon stock :)

genov (il y a 1 année, 8 mois)

Des robes d'été pour mes petites-filles qui attendent aussi ! Et si possible aussi une pour moi ;-)

Miio (il y a 1 année, 8 mois)

J'hésite entre :

ET

Rosemary (il y a 1 année, 8 mois)

@Miiio : le tissu bleu pour la robe du soir est sublime ! Mais les 2 projets sont chouettes.

J'ai un patron Vogue V8577 qui attend son heure depuis un moment : reste à partir en quête du tissu. Sinon, Magnolia est toujours dans la file d'attente : il serait temps.

picolaformica (il y a 1 année, 8 mois)

@Miiiio j'ai une préférence pour le vintagesmiley

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 8 mois)

Clairement, les deux sont des patrons vintage...J'aime beaucoup la robe portefeuille, dépêche toi de la faire que je te l'emprunte ensuite :). 

nanomag (il y a 1 année, 8 mois)

J'aime beaucoup la combinaison tissu-patron de la robe croisée @miiiio

PerrPo (il y a 1 année, 8 mois)

La robe d'été ce n'était pas mon premier choix.

J'ai plus besoin de top que de robes.

Alors participera participera pas?

Suspens

D'ici le 15 juillet il peut s'en passer des choses (et je suis de mariage le 10 juin!)