Défis

Discussions

[Jupe du mois] jupe chocolat chaud

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Saywen (il y a 14 années, 7 mois)

Si j'ai une illumination d'ici la fin du mois, je serais des votres, chocolat chaud chez moi, c le truc epais et parfumé (cannelle, muscade, ... ) qu'on sert en tte occasion mais aussi ds les grandes en fin de soirée ou de repas (Mariage, baptême, communion, ... ) ... Jvais qd mm pas faire une jupe de communion?! Bon jvais laisser poser tout ça ....
Merci pr ce defi qui porte diantre bien son nom!!

byCoconuts (il y a 14 années, 7 mois)

Pour moi chocolat chaud ça me fait penser aux journées cocoonning quand il fait bien froid dehors... J'ai une petite idée du tissu que je veux utiliser mais pas d'idée dans la forme.

papelhilo (il y a 14 années, 7 mois)

youhou !! ça y est, j'ai chaud dans mon chocolat en forme de jupe !! ça s'est pas fait tout seul ("patron" de base un peu vague, et puis quand on fait uniquement avec ce qu'il y a en rayon chez soi, ça oblige parfois à bidouiller) mais j'ai HATE de vous la montrer !!
parce que, en plus, la méga-réussite c'est d'avoir convaincu monsieur (qui me disait au départ en voyant le modèle : "c'est pour les jeunes et minces..." ... prends ça dans les dents !)

meringOcassis (il y a 14 années, 7 mois)

super papelhilo, hâte de voir ça !

moi faut que je la continue, j'arrive pas à trouver le temps !

Eliowyn (il y a 14 années, 7 mois)

Bon alors j'comprends pas... j'ai posté un message tout à l'heure ici et euh... il y est pas... j'ai du oublier d'appuyer sur entrée c'est pas possible :-D

Bref!
J'disais qu'il m'tarde trop de voir ta création papelhilo!!!

De mon côté j'ai repéré un velours chocolat (trop envie de velours là!!), qqs idées germent peu à peu et grâce à Phiboux je pense avoir trouvé mon modèle... donc l'air de rien ça avance un peu ;-)
Allez hop sur ce je retourne à mon manteau)

MLaure-ti-couture (il y a 14 années, 7 mois)

Chez moi aussi ça commence à sentir (bon?) le chocolat.

Eolune (il y a 14 années, 7 mois)

Oulala moi j'ai pas commencé :-/ je suis en grosse panne d'inspiration depuis que j'ai fini mon manteau :-/ je vais aller fouiller mes tissus voir ce que j'ai qui pourrait convenir ^^

léna (il y a 14 années, 7 mois)

moi non plus pas commencé...mais çà y est, j'ai 2 sources d'inspiration possibles!! une avec un tuto trouvé sur le net, une autre où je pourrais peut être faire moi même un tuto, suite à un regardage de près d'une jupe sur un portant de magasin ("pourquoi acheter si cher qqchose que je pourrais faire moi même????")....j'ai les tissus à la maison, reste à les sortir pour voir ds quoi je me lance!!

Moi non plus pas commencée ! En fait je m'aperçois d'un truc : impossible de travailler sur 2 projets en même temps.
Tant que mon manteau n'est pas fini, je n'arrive pas à me lancer sur autre chose... et pourtant mes hommes m'ont commandé des petites bricoles comme snood, foulard, bonnet qui ne prendraient pas bcp de temps à réaliser :-(

Elfe (il y a 14 années, 7 mois)

Héhé, moi non plus je n'ai pas commencé ! (je compte m'y mettre cette après midi :) )
Coconuts, ce n'est pas grave si tu ne participes pas ce mois ci, ce sera le suivant sinon :) Te mets pas la pression !
Je suis pressée de voir vos créas les filles !

Tamanoir (il y a 14 années, 7 mois)

On sent que la date fatale approche ! ;)
J'ai à peine commencé le montage vendredi, et il y a quelques défis techniques (pour moi en tout cas : premières boutonnières, poches dans la couture...), mais ça devrait le faire pour le 30.
Ça va être chouette, j'ai hâte de voir vos interprétations !

MLaure-ti-couture (il y a 14 années, 7 mois)

Ben non, faut pas se mettre la pression. C'est un jeu, hein? enfin moi je le prends comme ça. Si on peut jouer cette fois là, c'est bien, sinon, ce sera la prochaine fois. Et même que si ça donne des idées pour faire hors-délais, c'est bien quand même.

Elfe (il y a 14 années, 7 mois)

Erf, moi qui avais une idée très précise de ce que je voulais faire me voici face à deux problèmes de taille : ma MAC buggue (je pense que je dois la graisser, le mouvement n'est pas régulier T_T) et le tissu que j'ai acheté ne convient pas à ce que j'avais prévu. Je repars de zéro !
Pas de pression je suis d'accord ! (mais je la veux cette jupe moi >_<)

Bah moi aussi je la veux ma jupe ouarf ouarf ouarf !!
Et si tout va bien, mon manteau sera fini ce soir... il me reste encore de la couture à la main (moi qui aime pas ça, j'ai été gâtée avec ce manteau) et les boutonnières + boutons à recouvrir !
Donc mercredi j'attaque la jupette :-D

Eolune (il y a 14 années, 7 mois)

Bon ayé, j'ai l'idée et le tissu (j'ai trouvé un coupon de lainage marron/crème). Yapluka....peut-être que je vais commencer ce soir tiens :)