Défis

Discussions

[Jupe du mois] jupe chocolat chaud

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Maggyy (il y a 14 années, 7 mois)

Ca y est c'est parti nous avons un mois pour faire une jupe "chocolat chaud"...J'avoue que je ne suis pas très inspirée à part une jupe marron...

Eliowyn (il y a 14 années, 7 mois)

Haha, j'en suis au même point!! ^^
J'vais peut-être tenter une jupe asymétrique de PDC... mais je manque d'idées pour des détails sympas... j'attends d'aller au magasin de tissu (cet aprem hihi) pour voir si par hasard j'aurai LA révélation...

Elfe (il y a 14 années, 7 mois)

Pas obligé de faire du marron ! Il y a du chocolat noir, du chocolat blanc ... Personnellement j'aime bien mettre de la chantilly dans mon chocolat chaud :D (bon, j'ai faim maintenant ...)
On peut aussi jouer sur la matière : les tissus doux par exemple :) Ou les motifs ...

meringOcassis (il y a 14 années, 7 mois)

je suis contente j'ai mon idée pour la forme de la jupe et pour le tissu... à voir si je rajoute une déco pour faire encore plus chocolat chaud !

papelhilo (il y a 14 années, 7 mois)

mes critères à moi sont un peu flous : du court, de l'original, du qui-remonte-pas-au-moindre-pas (et ça, c'est 'achement dur à trouver, en fait !)...
boule ?? est-ce que vous pensez qu'avec un velours mille-raies (épaisseur normale, donc pas spécialement fin) ça marcherait ??

si tu prends le tuto de parfum du ciel, je pense que ça tombera niquel !
moi j'ai déjà opté pour l'idée de la jupe boule !

Maggyy (il y a 14 années, 7 mois)

Demain petit tour chez mondial tissu (j'espère trouvé mon bonheur) et j'ai peut-être une idée...la jupe me plaît bien mais c'est pas trop mon style...
http://www.burdafashion.com/fr/Magazines/burda_tendances_mode/113_B_Jupe/1270777-1000019-1773563-1773579.html
Et pour le tissu je sais pas encore...

Tamanoir (il y a 14 années, 7 mois)

Maggyy : J'avais repéré cette jupe aussi ! Mais comme c'était le seul modèle du magazine qui me plaisait, j'ai laissé tomber... Je serai très curieuse de voir ce qu'elle donne "en vrai".

De mon côté, je pense que je vais partir pour le confort, comme la plaisir de prendre un bon chocolat chaud en rentrant enfin à la maison après une froide journée. J'hésite encore entre une matière épaisse et moelleuse, et une matière plus fine, mais pleine de petit plis qui donneraient un côté "mousseux". Difficile de se décider...

papelhilo (il y a 14 années, 7 mois)

Maggyy : oulàlà ! cette jupe me fait l'effet d'être terrible à porter ! genre le moindre pet de graisse sur le ventre est aussitôt démultiplié par 50 ! et je me demande si ça marcherait avec un tissu non uni...
bref, moi j'aurais la trouille ! (mais je veux pas t'influencer, non non non !)
Meringaucassis : cette jupe-boule, ça marche quand on est pas géante ni anorexique (= taupe modèle) ? meuh non, je suis pas angoissée par mes bourrelets (!) mais j'aime pas avoir l'air d'un boudin quand ça tient juste à une fringue mal choisie !

wilona (il y a 14 années, 7 mois)

génial un défi jupe !!! justement ce qu'il me fallait pour me rebooster... en plus j'ai surtout cousu jusqu'ici des jupes d'été en coton fin alors à moi les jupes plus chaudes .... je cherche dans mes tissus et mes magazines pour un modèle et je reviens vous en parler !!!

estheretnico (il y a 14 années, 7 mois)

je crois que je vais me laisser tenter par ce défi.....bien que je n'ai pas encore beaucoup d'idées.....

papelhilo : je pense qu'elle va a tout le monde, le bandeau d'en-haut est plat et sans plis et puis si tu es plus petite raccourci la jupe.
Je suis en train de la faire et je la fait au-dessus du genou.

naninotte (il y a 14 années, 7 mois)

Je viens de me coudre une jupe et cela m'a donné envie de participer à ce défi. Je n'ai pas encore de modèle en tête mais j'ai vu que dans les derniers Burda à ma dispo il y a des tas de modèles sympas.

Eliowyn (il y a 14 années, 7 mois)

Bon bah je reviens de chez MT et c'est pas gagné hein... j'avais envie de jolis velours ben ils avaient que dalle, et bien sur 'savent pas quand ils vont être approvisionnés grrrrrr
Bilan chuis pas sûre de réussir à honorer le défi :-(
Bon j'y crois encore, j'essaierai d'y retourner d'ici 15 jours mais ça va pas être évident... bref, affaire à suivre!

byCoconuts (il y a 14 années, 7 mois)

arfff ! allez haut les coeurs, tu vas y arriver Eliowyn... au pire tu fais autre chose et tu gardes ton idée de velours pour la jupe de décembre :-D

estheretnico (il y a 14 années, 7 mois)

Il y a des tissus très sympa par ici..
http://cotonsunis.blogspot.com/
velours, cotons....

.