Création, remède à la consommation?

Discussions

[Défi "réduis ton stock"] Présentation et bla bla

Retour aux forums | Ajouter en favoris

ildikovals (il y a 3 semaines, 6 jours)

@Rosemary, j'espère que les soucis vont cesser et la compensation textile a parfois du bon. Je rêve de craquer chez Le Minor ^^

obi (il y a 3 semaines, 6 jours)

Comment êtes vous au courant des ventes Le Minor? C'est loin de chez moi, peu de chance que je puisse y aller mais au cas où 😅? Merci 

Rosemary (il y a 3 semaines, 5 jours)

Merci @ildikovals : oui c'est un peu de baume à l'âme :D

@obi : j'habite à Toulouse, c'est très loin aussi mais j'ai mandaté ma fille qui habite à Lorient, à 2 pas (2 roues plutôt). Je suis allée voir sur leur FB je me souvenais qu'il y avait eu une vente en février l'an dernier. J'ai découvert le Minor grace à AnnetteJongl.

obi (il y a 3 semaines, 4 jours)

Merci Rosemary ! Je n'ai pas Facebook mais si celles qui sont au courant pouvaient à l'occasion remettre un petit post, ça serait cool ☺️

Annettejongl (il y a 3 semaines, 3 jours)

Coucou, je n’y suis pas allée cette fois-ci. Ce sont mes parents qui habitent à côté et ma mère qui m’a parlé de ces ventes. C’est assez simple, il y a 2 ventes par an, c’est généralement pendant les vacances scolaires d’Automne (communes à toutes les zones) et de Printemps (zone de la Bretagne).

lucie_mdhda (il y a 3 semaines, 2 jours)

Un peu en retard pour le décompte du mois de février, c'est un gros dérapage : +15,20 mètres dans le stock et seulement 1,5m de tissu coupés dans des chutes.

En février il y a eu les puces couturières de Miramas. Je n'ai dépensé que 3 € pour un petit coupon de viscose, mais mon mec a acheté des coupons pour lui faire des gilets et ça va dans mon stock. À la fin du mois j'ai aussi récupéré un gros sac de chutes donné par une copine pour les costumes du carnaval du village et en faisant du tri dans ce sac, je me suis aperçue qu'il y avait plein d'assez grands coupons complètement exploitables pour autre chose que pour en faire de la charpie dont je les ai mis de côté dans mon stock.

Il y a intérêt à ce que je couse plus en mars qu'en février parce qu'il va falloir écouler tout ça...

korrygwen (il y a 3 semaines, 1 jour)

Par ici... ça dérape un peu (beaucoup), comme certaines d'entre vous, il y a clairement eu compensation textile dues à des moments compliqués associés à un manque de temps pour coudre vraiment. Du coup, non, pas de culpabilité, juste une confirmation que prendre soin des coupons qui arrivent (lavage, repassage, admiration, s'enrouler dedans...) a tendance à me faire beaucoup de bien, et que le tout est de ne pas les accumuler trop.

En revanche... prise d'une envie printanière de rangement et d'arrêter de camper dans ma maison, j'ai entrepris de remplacer le vague empilement de caisses et cartons défoncés qui servaient d'étagère a tissus par une vraie étagère. Dans l'idée, ça me permettait de tout caser, y compris les piles posées devant... Naïve que je suis, bien sûr que le stock ne rentre pas!

Bon, on y est presque, c'est magnifique, j'ai l'impression d'avoir un magasin de tissus à la maison, c'est beauuuuuuu! mais je voudrais remplir l'objectif que le stock reste bien sagement dans les dimensions, il y a donc encore un peu de tri à faire.

J'ai mis quelques coupons ici, d'autres devraient arriver prochainement, mais n'hésitez pas à me solliciter si vous cherchez des choses précises, car pour une needlenaute, je suis sûrement capable de me défaire de précieux...

Au passage, pour celles qui rêvent de Le Minor, il y en a quelques uns déjà en vente, et je peux regarder si vous cherchez des choses particulières.

missumlaut-Kikoo (il y a 17 heures)

J'ai beaucoup cousu. Un marathon de pyjamas, ça avance plus vite qu'un marathon de culottes...Mais également beaucoup acheté. J'arriverais presque à l'équilibre mais. Gros achats chez Wasted fabrics, + la commande d'un colis surprise. Et quelques mètres lors de mon dernier passage à la recyclerie, rien de tout ça n'est encore compté. Ca va faire très mal ! 

@korrygwen : il avait été entre nous question d'un patron de jupe DP studio, est-ce que c'était la 4001 ? Pour gagner de la place sur tes tissus tu pourrais prendre des sacs à valve qu'on aspire pour ranger les couettes d'hiver...

detouteslescouleurs (il y a 16 heures)

Alors, ça y est ! J’ai cousu !  Pas beaucoup,  une robe Féline de LMV pour 2,40m. Et comme je n’ai toujours rien acheté,  ça fait moins 2,40 m ! 

nanomag (il y a 14 heures)

Je suis en train de coudre 3 hauts similaires en cotonnades plus ou moins légères mais dans des chutes et/ou des mini coupons de patch récupérés, tout ça non listé dans mon stock.

Oups, j'ai acheté 3 coupons de 1 mètre pour faire des bas qui iraient avec. Re Oups, j'ai ajouté 2 * 1m de cotonnade multicolore "des coeurs partout" et "des c'est trop mignon, ces gouttes arc en ciel"

J'ai embarqué mon classeur de modèles pour que mes nièces choisissent un truc pour cet été, Re Re Oups j'ai ramené 3 coupons de jersey et une grande découpe de volant de maxi robe du stock familial

Ouf, le costume de carnaval a mangé un taffetas mauve qui trainait depuis longtemps et tout le tulle rose pale, Re ouf, j'ai utilisé 0,75m pour un pantalon enfant

Coupé/cousu : une robe lienz de little lizard king (carnaval) 1,5m + un pantalon 0,75 + 3 hauts : entre 5 et 8 chutes

Acheté : 5 coupon de 1 mètre

Récupéré : 3 coupons non mesurés et 1 grande chute

drozo (il y a 5 heures)

Salut la compagnie

Il faut absolument que je me remotive pour diminuer mon stock ! J'ai fait un sac avec des chutes (autant dire que niveau stock c'est epsilon), et acheté un très joli coupon de lin-viscose imprimé (de 3m... pour faire un short donc je n'en verrai pas le bout tout de suite). J'ai quand même filé 2 gros sacs de tissu d'ameublement à une asso, mais ça ne se voit même pas niveau remplissage des 12 gros bacs de mon stock.

Bilan : acheté +3

Donné : disons -8

Vu comme ça c'est pas si mal !

Sophie D (il y a 2 heures)

Toujours rien acheté depuis le début de l'année, il faut dire que j'ai en droite ligne de visée depuis mon ordinateur le tas de tissu acheté en fin d'année, ça remet les pendules à l'heure et modère les ardeurs (c'est peut être çà la solution !) !

J'ai utilisé 2 m pour une jupe Riola en finitude !

je résume +0 et -2 ! ce sui me fait en cumulé -10, c'est peu mais c'est constant !

lucie_mdhda (il y a une heure)

Pas d'entrée dans le stock pour moi en mars et moins 5 mètres grâce au tri de chutes et à la coupe d'une veste Maali (que je devrais commencer à coudre le week-end prochain).

Je suis un peu en manque de couture et j'ai plusieurs coupons de mon stock qui me font envie donc ça me motive à ne pas craquer pour de nouveaux tissus, même si j'ai quand même dans le viseur deux beaux auto-cadeaux imprimés pour quand j'aurai le budget.