Création, remède à la consommation?

Discussions

[Défi "réduis ton stock"] Présentation et bla bla

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Agdel (il y a 3 jours, 7 heures)

Pou un mois où je n'avais pas de temps pour coudre, je m'en sors pas mal : 6,7 mètres achetés (mais tous avec un projet bien précis), 5,2 cousus (avec un peu d'aide de ma grande fille), dont des vêtements pour bébé, qui prennent du temps mais peu de tissu. Un pantalon en milleraies, usé jusqu'à la trame, dont j'aimais la couleur, a été transformé en salopette taille 3-6 mois, un drap de bain (j'en ai fait des stocks à une époque du collège, ça faisait des cadeaux d'anniversaire sympas pour les copains du collège avec une broderie personnalisée) transformé en cape de bain. J'ai un colis à expédier chez la jeune maman(et deux autres naissances à venir dans la famille, top pour vider un peu ma caisse d'éponge). Si je passe février sans achat, je passerai largement en négatif angel

missumlaut-Kikoo (il y a 3 jours, 6 heures)

@Agdel : c'est particulièrement agréable de transformer un vêtement bien-aimé en vêtement d'enfant. C'est comme si il avait une mémoire émotionnelle.

CC07 (il y a 3 jours, 3 heures)

@missumlaut - Je plussoie pour la mémoire émotionnelle/affective,  c'est une réalité pour moi également !