Conseils couture

Discussions

Motivons-nous !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Eolune (il y a 14 ans, 11 mois)

Toujours peur que ça m'arrive ça ^^' alors je trace toujours TOUT avant de couper...Mais bon entre ça et penser au sens du tissu (motif et/ou "côté extensible" et/ou sens du "poil" du velours...) y'a surchauffe du cerveau des fois ^^

Hâte de voir le résultat quand même Missala ;)

Saki (il y a 14 ans, 11 mois)

Je suis curieuse de voir ça aussi... Parfois les erreurs forcent à trouver des solutions originales et finalement bluffantes.

Nanou (il y a 14 ans, 11 mois)

Nessie > je suis allée voir ta tunique c'est une merveille, la coupe est super belle et la couleur très fraiche.Félicitations ! ! !

Mais, comme vous, j'ai besoin de motivation pour coudre en ce moment, j'ai plusieurs en cours dont une robe en tissu satin qui tombe bien, mais avec une surjupe en voile d'organza ou un truc dans le genre qui glisse, tourne et me donne envie de la passer par la fenêtre... si qqun a une astuce c'est avec plaisir.... sinon quand j'y arrive pas, je passe à autre chose et je reviens plus tard, mais là comme ce n'est pas pour moi je n'ai plus la solution du plus tard, faut vraiment que je m'y mette.... :?

nessie (il y a 14 ans, 11 mois)

Merci beaucoup Nanou !

J'avoue que l'organza ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile... je sèche sur ce point (mais je suis sûre qu'une miss plus expérimentée que moi a la solution :) )

Aïe, pas de solution non plus, à part, si tu en a suffisamment pour en sacrifier un bout, faire des tas de petits essais de couture pour voir comment il se comporte. Mais ça tu y as déjà pensé probablement.

Que le grand gastéropode céleste te soit bénéfique !

Missala (il y a 14 ans, 11 mois)

Encore 2-3 fils à couper... ma veste est fini. Ah non, il y a les boutonnières et boutons à mettre. Bon... je ferais ça demain et j'en profiterai pour prendre une p'tite photo.

Pas entièrement satisfaite du résultat, mais ma veste est finie et en photo sur T&N.

On va mettre ça sur le compte de mes débuts couturesques en autonomie.

Bravo pour tes débuts Missala, la veste est super originale comme ça :D

De mon côté j'attaque un jeans, le précédent commençant à s'user dangereusement... (et ne plus avoir de pantalon à porter avec ses tuniques, c'est rageant)

maremelade (il y a 14 ans, 11 mois)

@ Missala : tu as bien su rattraper ton erreur à la découpe. On dirait que la veste a été pensée dès le départ en bicolore.

En ce moment, je suis sur un manteau que j'aimerais offrir à ma soeur jumelle. Sur le modèle (magazine patrones), il est en lainage blanc. J'ai décidé de le faire en toile de coton blanche pour un manteau de printemps/été avec en tête un esprit trench. Mais, là, une fois tous les pans et une manche cousue, ça me fait trop penser à une blouse de chimie. La faute au choix du tissu et à la couleur blanche sans doute. Je vais tout de même le finir pour voir si cette impression s'atténue.

maremelade : l'intérêt du blanc et surtout du coton, c'est que s'il ne te plait pas tel quel tu peux le teindre une fois fini ;)

Eolune (il y a 14 ans, 11 mois)

Marmelade > si c'est blanc, tu peux le décorer après si tu le trouves trop "neutre" ? avec de la couleurs ! :)

Marmelade >, comme le dit si bien Eolune, tu peux accessoiriser ton manteau par des poches - un col ... en couleur, des boutons originaux, des badges ... Hate de voir ce que tu as réaliser.

La Noueuse d'aiguillette (il y a 14 ans, 11 mois)

Bon ben moi je couds comme une furieuse (L'Homme rentre dans dix jours alors après impossible de faire quoi que ce soit) et j'ai fait plein de trucs, mais là je viens de sortir un wax pour faire une jupe et pfiou, j'ai la flemme. La vérité c'est que j'ai pas de vrai patron pour cette jupe et comme j'ai peur de me planter, je temporise.

C'est rassurant de savoir que toi aussi tu as parfois peur de te planter (quand on voit ton travail on ne s'en doute pas forcément).

La Noueuse d'aiguillette (il y a 14 ans, 11 mois)

Ben ça m'arrive parfois. Presque toujours quand je veux aller trop vite. Depuis que j'ai commencé la couture j'ai compris un truc fondamental, plus tu prends ton temps et plus le résultat est sympa.

Pour la jupe elle est faite et elle est sympa, c'est pas du tout ce que je voulais au départ, mais j'aime bien le résultat.