Conseils couture

Discussions

Motivons-nous !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Dans l'appart de Nini... (il y a 12 ans, 2 mois)

Peut être que après les fêtes, le foie gras et les chocolat elle ira?
Non plus sérieusement peut être que le plus simple est de reprendre la fermeture plutôt que les poches, c'est moins long, et elle sera encore mieux car la deuxième ....
Tiens nous au courant ! Allez courage c'est l'histoire d'une petite heure pas plus, et le plaisir de la porter!

moun (il y a 12 ans)

Alors ce soir c'est la déprime totale. J'ai complètement bousillé un tissu que je gardais précieusement depuis quelques mois... Trop beau, bleu marine avec des hirondelles dessus et comme une c#!? j'ai coupé dedans et c'est plus rattrapable. J'ai bien tenté de faire une petite jupe mais je n'ai pas assez de tissu....
Bouh ! Ça faisait un an que j'attendais le réassort et j'ai pris les deux derniers mètres...

gros bécots (il y a 12 ans)

Mince... Mais il y aura d'autre super tissus à venir !
Courage et je suis sûre que tu vas cartonner pour le prochain projet !

moun (il y a 12 ans)

Merci c'est super gentil, c'est vrai qu'un tissu reste un tissu. Mais quand même je suis super déçue de ma boulette !

Luciole (il y a 12 ans)

Il n'est pas possible d'en utiliser des bouts pour faire un ou plusieurs accessoires ? Comme un porte carte/organisateur/trousse (comme ça le tissu est pas complétement foutu) ?

1595vanessa (il y a 12 ans)

oui ou bien des fonds de poches sur une jupe, des passepoils sur autres choses !! des appliqués?? :D

moun (il y a 12 ans)

Si mais bon c'est pas pareil qu'une seule pièce ! Bon je me suis un peu calmée et il me semble qu'en bidouillant un peu je pourrait faire une jupe froncée à plusieurs panneaux. A voir ! :)

bonjour!
à mon tour d'être dans le creux de la vague!
apres le 1er slim trop large, que jai du reprendre au moins 3 fois, j'ai adapté le patron en retirant...beaucoup. en plus, je savais que je retirais trop...
utilisation DU tissu de reve, et dès les 1eres manipulations je ressens qu'il est moins stretch que le 1er... je pensais a une illusion... je me disais qu'il allait se detendre aussi comme l'autre l'avait fait...
et la oh surprise (ou pas, jai pris plus de 3kg) il est impossible de le rentrer.
je me suis reprise a 4 fois pr la braguette, j'avais préparé plein de petites choses pr le personaliser...
et la je me dis que je ne vais meme pas prendre la peine de monter la ceinture et les passants... je suis tres decue car jadore ce tissu et je ne crois pas le retrouver.
bref, comme jai pas la tete a la couture, et que je rate tout ce que je fais, je crois que je vais faire une pause. une longue pause.

papelhilo (il y a 12 ans)

dis-toi bien que les pantalons, c'est quand même ce qu'il y a de plus dur ! donc "rater" un pantalon ne veut pas dire que tu rates tout, juste que voilà, boulette+malchance= pas encore pour cette fois !! au lieu de faire une pause, jette-toi VITE au contraire sur un mini-truc super sympa, genre une troussette mignonne ou dans les fringues, un patron que tu connais dans un nouveau tissu pas trop cher (on prend pas de risque !) et zou ! ce soir tu auras une nouvelle petite chose cousue de tes mains, et tu seras contente de toi !

papelhilo : cest en effet ce que je devrais faire
mais, me sentant en friche, je vais profiter de ce flottement en couture pr m'occuper un peu de moi, ca me redonnera un peu de peche, et cette semaine, je m'attaque a suivre ton conseil. merci en tout cas :D

kawael (il y a 12 ans)

1595Vanessa : Pour soigner cette déprime couturesque je t'envoie : qq gouttes de créativités , une cuillère de patience et un comprimé de courage à prendre 3fs/jr durant la semaine à venir .......

moun (il y a 12 ans)

Je compatis totalement, c'est quand même doublement pénible de rater un projet avec un tissu qu'on aime. Laisse le de côté (même cache-le histoire de plus penser !), lâche la couture aujourd'hui et puis cette semaine tu verras bien si tu es motivée pour un projet plus simple.
Sinon je voulais vous dire merci pour votre soutien pour la dernière fois, après m'être un peu calmée, j'ai repris tous les morceaux de tissus qu'il me restait et en y regardant de plus près il y avait bien la place de faire une jupe. Jupe que j'ai finie aujourd'hui et qui me plaît en plus !
Tout ça pour dire que parfois ça fait du bien de confier ses peines en couture et que même ça fait relativiser !

@kawael : je surkiffe ton ordonnance, je prends :D
@moun : jvais aller voir si tu as publié cette jupette :)

cest vrai qu'un coup de gueule ca fait parfois du bien, je pense essyaer de terminer ce pantalon et eventuellement le filer a une ado (seule une ado pourrait rentrer dedans...) et une ado que je frequenterais peu (paske bon la voir ac mon pantalon sur les fesses c pas ca qui va remonter mon moral hein)
prrr qd meme jenrage, jvais aller a MT metz pr voir sils ont encore ce tissu et je vais definitivement jeter ce patron !!!

tellestelle (il y a 12 ans)

@1595vanessa : Si tu comptes reprendre ce pantalon (après une petite pause d'autre chose, c'est vrai que ça aide !), peut-être que ça peut te donner une idée ; j'ai vu récemment un tuto pour agrandir un slim en ajoutant des bandes contrastante sur le côté tout le long de la jambe. Je n'arrive pas à remettre le main dessus mais le résultat était vraiment sympa et tendance. Quelques exemples avec des couleur sobres :
http://www.etam.com/pret-a-porter/la-collection/pantalons/gala-pantalon-slim-avec-bande-bicolore-gris-noir.html
ou carrément contrastantes façon color block :
http://www.shopbop.com/contrast-strapping-pants-vince/vp/v=1/845524441961305.htm?folderID=2534374302024611&fm=other-shopbysize&colorId=46854
Courage, il y a toujours un moyen de récupérer une erreur en couture. Tes projets sont pleins de créativité, je ne doute pas que tu trouveras une solution !

takati (il y a 12 ans)

@1595vanessa
@tellestelle
il y a un tuto très succint de l'agrandissement d'un pantalon par insertion de bandes latérales contrastantes dans le Burda Style de Février 2013 vers la page 60/62.