Conseils couture

Discussions

Motivons-nous !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

nessie (il y a 14 ans, 11 mois)

Eolune > sinon tu peux faire un compromis : une heure de boulot, une heure de couture, etc ^^

Foulalah, j'ai presque fini la tunique Twinkle (malgré le manque total de croquis et les explications nébuleuses) et là j'en suis aux manches, le tout dernier truc à faire, et je suis SURE que je vais me foirer (je me foire toujours à la fin...)

En plus, aucune indication sur le sens des manches évidemment, ce serait trop simple sinon....

Eolune (il y a 14 ans, 11 mois)

Nessie > mon compromis de ce matin : je ne bosse pas, je ne couds pas...je nettoie et range ma nouvelle cuisine :D

Nessie, c'est le "devant"/"derrière" de manche qui te pose problème ? Tu les plies en deux, et tu regardes la tête --> le côté qui dépasse c'est le dos, le côté plus creusé c'est le devant :)

Je viens de terminer ma tunique pendant ma pause de midi... et franchement, j'en suis fière ! (même si elle plisse un peu sur les bords)

Eolune > pour les manches j'ai fait tout bien comme tu as dit, mais comme c'était des cap sleeves je me suis plantée et ai réussi à les coudre... à l'envers ! (le bord extérieur à l'intérieur et inversement) Du coup j'ai juste découpé à ras au lieu de découdre, avec le jersey ça rend toujours bien et comme le modèle a des "dropped shoulders" ça fait quand même des manches (je regrette quand même mes petites cap sleeves toutes mignonnes ;__; )

Bilan sur ce patron Twinkle (White Magic) : il est parfaitement bien taillé, vraiment de toute beauté, mais alors les explications... vraiment à se tirer une balle ! (c'est la toute première fois que je suis bloquée à plusieurs reprises sur le montage d'un vêtement)

Et enfin Eolune : la cuisiiiine ! on veut des photos !

Ah les cap sleeves c'est traitre...tu as celles en "lune" et celles demi-cercles. Et là, tu plis au milieu et le plus long va derrière...m'enfin c'est trop tard... :-/

Photoooooooos Nessie :D

Pour la cuisine : photos quand elle sera [u]vraiment[/u] finie (avec mes supers luminaires un peu rétro, ma nappe, mes rideaux et mes affiches que je vais achetées sur Etsy ^^)

Anneniva (il y a 14 ans, 11 mois)

Mais quelle idée j'ai eu de faire les finitions d'ne tunique pour ma fille à la main hein ?? :roll:

Saki (il y a 14 ans, 11 mois)

Bah, parfois ça vaut le coup de faire des finitions impec', c'est un mauvais moment à passer, courage !

Nessie, féloches pour la tunique, j'ai hâte de voir le résultat.

maremelade (il y a 14 ans, 11 mois)

Moi, aussi j'ai hâte de voir le résultat. ça fait un moment que je me tâte pour acheter Twinkle sews mais tes mésaventures ont tout de suite refroidi ma fièvre acheteuse!

Cya (il y a 14 ans, 11 mois)

Hâte de voir le résultat!

C'est drôle, je voulais justement coudre le white magic mais j'hésitais à me lancer. Puisque tu dis qu'il est bien taillé, je crois que je vais me risquer.

Ayé, j'ai fait des photos :)

Faut que je rédige l'article qui va avec pour mon bloug et je poste tout ça ^^

Anneniva > rholala, courage ! (moi j'ai tout le temps peur que ça se défasse, la couture à la main...)

Cya > franchement, cette tunique réussit le pari d'être flatteuse tout en étant large (et je suis plutôt 40 que 36...), j'ai juste recintré de 3cm de chaque côté à la taille (comme d'hab, je suis faite en 8 )

Anneniva (il y a 14 ans, 11 mois)

@ Nessie : les seuls ourlets main que j'ai fait et qui ont lâchés sont ceux de jeans (oui j'ai fait des ourlets à la main pour des jeans, à l'époque où je ne maniais pas super bien ma machine à coudre).

Faut avouer que des finitions à la main, ça rend bien, mais c'est long... Quand en plus c'est un vêtement pour enfant (donc mis relativement peu de temps), c'est rare que je le fasse ! Mais là, la tunique est une deuxième version de celle que j'ai faite pour "du blanc pour Haïti" et comme j'avais fait les finitions de celle-là à la main, je voulais faire de même pour la version de ma fille ;)

Demain, faut que je m'attaque aux ourlets des 4 nouveaux jeans de mon homme :mrgreen: MACHINE OBLIGATOIRE lol

Bon, aujourd'hui c'était officiellement la journée de la jupe de la loose : après deux démontages et remontages de ma tentative de jupette à volant, j'ai abandonné la partie, tant pis. Pour ne pas rester sur un échec, j'ai coupé une valeur sûre, la copie d'une mini mimi que je porte depuis une éternité, tout se passait bien et j'avais hâte de voir le résultat... et Monsieur est rentré. Va falloir patienter pour la suite, encore tant pis.

J'admire les mamans couturières : je n'arrive déjà pas à trouver le temps, je ne sais pas comment vous faites.

Rhooo Saki, je connais ça :( , quand tout foire le mieux c'est effectivement de laisser de côté quelques temps pour y revenir plus tard...

Pf, c'est pas de la couture, mais j'ai pas mal de chose à écrire ce soir pour t&n (pas dispo ce week-end), je suis pas couchée moi ^^'

Saki > y'a des fois comme ça ^^' en tout cas niveau rendement, t'enchaîne quand même hein je trouve :)

Z'êtes gentilles.... Effectivement Nessie, une petite pose "je respire et je me calme" était nécessaire.

Eolune, en fait je suis en demi-vacances (j'ai deux jobs, et des vacances seulement avec l'un des deux), en zieutant outrageusement le projet "dans nos armoires" j'ai eu envie de faire un tour dans la mienne et le bilan est consternant: quasi que des costumes/déguisements homemade, très peu de vêtements de tous les jours, donc je pensais en profiter pour me rattraper.

Bon, reprise ce soir pendant la soirée jdr de Monsieur : au programme si j'ai le temps, la fin de la jupe et un boléro assorti, olé !

Missala (il y a 14 ans, 11 mois)

Comment faire quand on est trop impatiente de se mettre à un nouveau patron : on découpe le dos, un pan de devant, une manche ... et on se rend compte qu'on n'a pas assez de tissus ! grrrrr

Bon, bé je suis en acheté d'autre hier, mais bien sûr, il n'y avait le même. Ca sera alors une veste (légère) en deux teintes. On verra le rendu. A finir ce week-end.