J'étais moi aussi devant l'émission, pourtant depuis la Suisse. J'ai beaucoup aimé l'émission et les candidats au style très varié... le seul reproche c'est l'horaire pour ma part. L'atelier a l'air super sympa aussi, non?!
J'étais moi aussi devant l'émission, pourtant depuis la Suisse. J'ai beaucoup aimé l'émission et les candidats au style très varié... le seul reproche c'est l'horaire pour ma part. L'atelier a l'air super sympa aussi, non?!
Moi aussi j etais devant l'émission que je n'aurais loupé pour rien au monde :-) Comme toutesje regrette que l'émission soit aussi courte... et surtout je duis un peu decue sue si peu d'attention ait été apportée aux finitions... moi qui suis une adepte du "aussi beau dedans que dehors" j'ai été frustrée que pas un seul vetement ne soit retourné :-) Surtout qu'on voit bien que certaines candidates sont largement au-dessus dew autres de ce point de vue... @byseverine bravo pour les finitions de ta jupe! Apres comme tout le monde j'attends avec impatience la suite la semaine prochaine! Et encore félicitations a tous les candidats!
Je viens de la regarder sur Replay et c'est vrai que j'ai passé un bon moment. Évidemment le format m'a un peu gênée, c'est trop court pour montrer les vêtements et leurs finitions dans le détail et puis je suis un peu frustrée de ne pas avoir vu les portraits de tout le monde, mais je suppose que ça va arriver. Sinon le côté didactique est pas mal fichu pour une 1ère approche, Christina a trouvé la bonne distance et les candidats m'ont l'air plus rock'n'roll que dans la version anglaise. Bref, je vais suivre (et l'Homme aussi vu que je l'ai chopé à regarder par dessus mon épaule).
@Lolfish, mais dis donc ma petite Caro mes finitions étaient très bonnes ;o)) j'ai même pris le temps de mettre un gallon assorti au bas de la jupe avant de faire mon ourlet à la main pour que ce soit plus joli, ils n'ont pas mentionné ma patte décorative ainsi que la vrai boutonnière bon faut pas se leurrer ils ne peuvent pas tout montrer et les autres concurrents seront plus vus la prochaîne émission on est 10 au départ ça fait du monde.
Non mais si m6 s'attardait sur les finitions je veux dire. Moi clairement on m'avait dit 'les finitions c'est si tu as le temps' et ben... j'avais pas xp. Enfin tu te souviens mdrrr. Je sais pas s'ils auraient eu grand chose à montrer quoi. Puis c le début chaque chose en son temps xp.
@byseverine c'est pas ce que je voulais dire, c'est pour vous ça manque de liberté, j'aurais préféré voir une epreuve de création libre, avec un thème peut être, mais plus créatif. Car la custo, c'est pas mon truc, mais pour les non passionné(e)s de couture, c'est souvent le commencement. Je voulais pas dire que c'est nul ce que vous avez fait, car vous vous en êtes tres bien sorti, car le jersey du tee-shirt avait pas l'air evident.
@Chouette Huguette, ben c'est pas moi qui vais te contredire vu que la custo chez moi je n'en fait jamais et que je n'aime pas ça, j'ai pas non plus fait des bons de joie devant le t-shirt en jersey de coton sans surjeteuse bref ce n'était pas évident, certains pour autant ont été très créatifs je pense que ça peut donner l'envie aux débutantes, bien qu'une pose de biais sur du jersey faut pas croire que tout le monde va y parvenir sans expériences, par exemple.
Oui, en vous lisant et en y réfléchissant à tête reposée, il y a des trucs qui me laissent une impression étrange. Je sais que c'est à destination autant des couturières averties que des débutants, mais je trouve qu'il manque des informations pour les débutants, du style les marges de couture. Ça viendra peut être au cours des émissions, là il y a encore du monde, il faut mettre en place les décor, les jurés et essayer de présenter tout les candidats. En tout cas j'ai hâte de voir la suite.
Alors moi, comme je n'étais pas chez moi hier soir, je me suis levée à 3h du mat' cette nuit pour regarder le replay ! ... Passion quand tu nous tiens ... Comme beaucoup, j'ai adoré, mais regretté le format qui à mon goût est beaucoup trop court ... Mais je peux comprendre que la couture soit un sujet assez "pointu" sur lequel M6 n'a sans doute pas voulu prendre le risque de lasser les non-connaisseurs. Un grand bravo aux participants, car avec le stress, le temps imparti et le fait de ne pas être tranquille au fond de son atelier, ça ne devait pas être évident du tout ! ... Et puis, comme Séverine, la custo et moi, ça fait 2 ! ... L'épreuve du tee-shirt m'aurait carrément paralysée !!! Donc franchement bravo ! Certaines sortent du lot dès le départ, j'ai hâte de voir la suite :)
Merci beaucoup Lolfish/Caroline pour ton article passionnant qui permet de mieux comprendre les conditions particulières dans lesquelles vous étiez. Pour un peu, on croirait presque y avoir été nous-mêmes, c'est top ! Je n'ose imaginer l'état de fatigue à la fin du tournage de l'ensemble des émissions ! Et c'est vrai que vu depuis notre petit écran, on est loin de se rendre compte du stress que vous avez subi, entre le bruit, les questions posées, le temps à respecter, les horaires de maboule etc ... Alors franchement, chapeau à vous tous, quelque soit votre niveau et votre style, car je ne suis pas sûre que j'aurais survécu à pareille aventure !!!
Besoin d'un conseil pour poser une fermeture invisible, réaliser un passepoil ? Bloqué sur un projet ? Envie d'un avis ? Exposez-nous votre problème ici !
J'étais moi aussi devant l'émission, pourtant depuis la Suisse. J'ai beaucoup aimé l'émission et les candidats au style très varié... le seul reproche c'est l'horaire pour ma part.
L'atelier a l'air super sympa aussi, non?!
J'étais moi aussi devant l'émission, pourtant depuis la Suisse. J'ai beaucoup aimé l'émission et les candidats au style très varié... le seul reproche c'est l'horaire pour ma part.
L'atelier a l'air super sympa aussi, non?!
Moi aussi j etais devant l'émission que je n'aurais loupé pour rien au monde :-) Comme toutesje regrette que l'émission soit aussi courte... et surtout je duis un peu decue sue si peu d'attention ait été apportée aux finitions... moi qui suis une adepte du "aussi beau dedans que dehors" j'ai été frustrée que pas un seul vetement ne soit retourné :-) Surtout qu'on voit bien que certaines candidates sont largement au-dessus dew autres de ce point de vue... @byseverine bravo pour les finitions de ta jupe!
Apres comme tout le monde j'attends avec impatience la suite la semaine prochaine! Et encore félicitations a tous les candidats!
Je viens de la regarder sur Replay et c'est vrai que j'ai passé un bon moment. Évidemment le format m'a un peu gênée, c'est trop court pour montrer les vêtements et leurs finitions dans le détail et puis je suis un peu frustrée de ne pas avoir vu les portraits de tout le monde, mais je suppose que ça va arriver. Sinon le côté didactique est pas mal fichu pour une 1ère approche, Christina a trouvé la bonne distance et les candidats m'ont l'air plus rock'n'roll que dans la version anglaise. Bref, je vais suivre (et l'Homme aussi vu que je l'ai chopé à regarder par dessus mon épaule).
Vu le peu de temps imparti s'attarder sur les finitions aurait ete....comment dire x) (bon en off on a eu droit aux commentaires sur le sujet ahah)...
@Lolfish, mais dis donc ma petite Caro mes finitions étaient très bonnes ;o)) j'ai même pris le temps de mettre un gallon assorti au bas de la jupe avant de faire mon ourlet à la main pour que ce soit plus joli, ils n'ont pas mentionné ma patte décorative ainsi que la vrai boutonnière bon faut pas se leurrer ils ne peuvent pas tout montrer et les autres concurrents seront plus vus la prochaîne émission on est 10 au départ ça fait du monde.
Non mais si m6 s'attardait sur les finitions je veux dire. Moi clairement on m'avait dit 'les finitions c'est si tu as le temps' et ben... j'avais pas xp. Enfin tu te souviens mdrrr. Je sais pas s'ils auraient eu grand chose à montrer quoi. Puis c le début chaque chose en son temps xp.
Ah oui, l'ourlet invisible à la main j'ai plussoyé. Même mes voisins ont du l'entendre d'ailleurs...
@byseverine c'est pas ce que je voulais dire, c'est pour vous ça manque de liberté, j'aurais préféré voir une epreuve de création libre, avec un thème peut être, mais plus créatif. Car la custo, c'est pas mon truc, mais pour les non passionné(e)s de couture, c'est souvent le commencement.
Je voulais pas dire que c'est nul ce que vous avez fait, car vous vous en êtes tres bien sorti, car le jersey du tee-shirt avait pas l'air evident.
@Chouette Huguette, ben c'est pas moi qui vais te contredire vu que la custo chez moi je n'en fait jamais et que je n'aime pas ça, j'ai pas non plus fait des bons de joie devant le t-shirt en jersey de coton sans surjeteuse bref ce n'était pas évident, certains pour autant ont été très créatifs je pense que ça peut donner l'envie aux débutantes, bien qu'une pose de biais sur du jersey faut pas croire que tout le monde va y parvenir sans expériences, par exemple.
Oui, en vous lisant et en y réfléchissant à tête reposée, il y a des trucs qui me laissent une impression étrange. Je sais que c'est à destination autant des couturières averties que des débutants, mais je trouve qu'il manque des informations pour les débutants, du style les marges de couture. Ça viendra peut être au cours des émissions, là il y a encore du monde, il faut mettre en place les décor, les jurés et essayer de présenter tout les candidats. En tout cas j'ai hâte de voir la suite.
Alors moi, comme je n'étais pas chez moi hier soir, je me suis levée à 3h du mat' cette nuit pour regarder le replay ! ... Passion quand tu nous tiens ... Comme beaucoup, j'ai adoré, mais regretté le format qui à mon goût est beaucoup trop court ... Mais je peux comprendre que la couture soit un sujet assez "pointu" sur lequel M6 n'a sans doute pas voulu prendre le risque de lasser les non-connaisseurs. Un grand bravo aux participants, car avec le stress, le temps imparti et le fait de ne pas être tranquille au fond de son atelier, ça ne devait pas être évident du tout ! ... Et puis, comme Séverine, la custo et moi, ça fait 2 ! ... L'épreuve du tee-shirt m'aurait carrément paralysée !!! Donc franchement bravo ! Certaines sortent du lot dès le départ, j'ai hâte de voir la suite :)
En tout cas j'ai adoré ce que tu as dit Séverine sur la custo: quand on se crée ses vêtements on n'en fait pas! J'aurais été bien emm***!!!!
http://www.lolfish.fr/2014/08/cousu-main-review-episode-1.html?m=1 mon avis sur l'emission ^^
Merci beaucoup Lolfish/Caroline pour ton article passionnant qui permet de mieux comprendre les conditions particulières dans lesquelles vous étiez. Pour un peu, on croirait presque y avoir été nous-mêmes, c'est top !
Je n'ose imaginer l'état de fatigue à la fin du tournage de l'ensemble des émissions ! Et c'est vrai que vu depuis notre petit écran, on est loin de se rendre compte du stress que vous avez subi, entre le bruit, les questions posées, le temps à respecter, les horaires de maboule etc ... Alors franchement, chapeau à vous tous, quelque soit votre niveau et votre style, car je ne suis pas sûre que j'aurais survécu à pareille aventure !!!