Pour toutes celles qui ne sont pas en France, le petit programme renseigné plus haut par Marie Bulle (http://captvty.fr/) fonctionne parfaitement (en tout cas en Belgique) : il permet d'accéder au replay de plein de chaines mais aussi au direct (pas testé). Finies les fouilles sur internet pour trouver les épisodes! ;) Je me réjouis de voir l'émission tout à l'heure!
Je suis en train de regarder le replay, mais c'est quoi cette idée que la surjeteuse est indispensable pour le jersey... C'est mieux pour les finitions, c'est plus rapide, mais avec le bon point sur la machine à coudre c'est possible. Non?
Effectivement. J'ai une surjeteuse, ça m'arrive régulièrement de ne pas l'utiliser pour des projets précis en jersey (quand il y a des marges trop grandes incluses et que j'ai la flemme de recouper par exemple). La surjeteuse donne un rendu qui fait pro, mais avec un point élastique et les bonnes aiguilles la mac fait le job. J'aime d'amour ma surjeteuse, je la rentabilise à mort, mais elle n'est pas indispensable tant qu'on ne veut pas être pro.
Pour le jersey, c'est plus ma recouvreuse dont je ne me passerais plus : on l'utilise pour les ourlets, et là il y'a tout de même une différence entre un ourlet à la recouvreuse et un autre avec des aiguilles jumelés, même si les aiguilles jumelées font déjà un truc pas mal.
Je regrette qu'ils n'aient montré la surjeteuse que comme une bestiole indispensable qui coud le jersey et qui est une vraie plaie à manipuler. Je me sers de ma surjeteuse pour les finitions des vêtements qui ne sont pas en jersey et je la trouve indispensable bien que pas pro (mais je fais beaucoup de confection pour moi). Sinon j'aime toujours autant l'émission...
Personnellement je ne dois pas être très douée car je n'ai jamais réussi à coudre du jersey à la mac. Quelques points par-ci par là, pour maintenir plusieurs épaisseurs de tissus ok, mais pour coudre un vêtement entier en jersey, je n'y arrive pas, ça gondole, ça ne ressemble rien à part une guenille. Pour moi la surjeteuse est indispensable.
pour ma part je n'aime pas du tout la récupération qui est faite sur les candidats, qui sont tous (il me semble) devenus ambassadeurs des marques, et en font l'apologie. Cela me laisse supposer que les contrats sont bétonnés.
Je ne suis pas du tout gênée par le fait que les participants aient des partenariats avec les marques. J'imagine que certains, après avoir fait un tel concours ont l'envie de développer le domaine de la couture dans leur vie et c'est une opportunité intéressante pour rentrer dans le monde professionnel de la couture. Et si ça peut rapporter un peu tant mieux! Je serais dérangée qu'un blog ne devienne plus que la vitrine d'une marque et si cela devait être le cas, je ne le suivrais plus, mais libre à chacun...
Besoin d'un conseil pour poser une fermeture invisible, réaliser un passepoil ? Bloqué sur un projet ? Envie d'un avis ? Exposez-nous votre problème ici !
Stordigot, moi le lien de Saraw fonctionne... Ca devrait donc aller chez toi. Bizarre !
Pour toutes celles qui ne sont pas en France, le petit programme renseigné plus haut par Marie Bulle (http://captvty.fr/) fonctionne parfaitement (en tout cas en Belgique) : il permet d'accéder au replay de plein de chaines mais aussi au direct (pas testé). Finies les fouilles sur internet pour trouver les épisodes! ;) Je me réjouis de voir l'émission tout à l'heure!
@Mademoiselle M. : Merci beaucoup pour le tuyau, j'habite en Belgique et ça fonctionne parfaitement ! :-)
Je suis en train de regarder le replay, mais c'est quoi cette idée que la surjeteuse est indispensable pour le jersey... C'est mieux pour les finitions, c'est plus rapide, mais avec le bon point sur la machine à coudre c'est possible. Non?
Effectivement. J'ai une surjeteuse, ça m'arrive régulièrement de ne pas l'utiliser pour des projets précis en jersey (quand il y a des marges trop grandes incluses et que j'ai la flemme de recouper par exemple). La surjeteuse donne un rendu qui fait pro, mais avec un point élastique et les bonnes aiguilles la mac fait le job.
J'aime d'amour ma surjeteuse, je la rentabilise à mort, mais elle n'est pas indispensable tant qu'on ne veut pas être pro.
Pour le jersey, c'est plus ma recouvreuse dont je ne me passerais plus : on l'utilise pour les ourlets, et là il y'a tout de même une différence entre un ourlet à la recouvreuse et un autre avec des aiguilles jumelés, même si les aiguilles jumelées font déjà un truc pas mal.
Je regrette qu'ils n'aient montré la surjeteuse que comme une bestiole indispensable qui coud le jersey et qui est une vraie plaie à manipuler.
Je me sers de ma surjeteuse pour les finitions des vêtements qui ne sont pas en jersey et je la trouve indispensable bien que pas pro (mais je fais beaucoup de confection pour moi).
Sinon j'aime toujours autant l'émission...
Personnellement je ne dois pas être très douée car je n'ai jamais réussi à coudre du jersey à la mac. Quelques points par-ci par là, pour maintenir plusieurs épaisseurs de tissus ok, mais pour coudre un vêtement entier en jersey, je n'y arrive pas, ça gondole, ça ne ressemble rien à part une guenille. Pour moi la surjeteuse est indispensable.
pour ma part je n'aime pas du tout la récupération qui est faite sur les candidats, qui sont tous (il me semble) devenus ambassadeurs des marques, et en font l'apologie. Cela me laisse supposer que les contrats sont bétonnés.
Perso je suis liée à personne par aucun contrat ;) A part à m6 pour la confidentialité sur les choses non-diffusée et mes droits à l'image.
Mais il y a une bonne entente aussi avec les partenaires, et je le fais parce que j'ai envie et ça m'amuse de le faire :). On ne nous oblige à rien.
Je ne suis pas du tout gênée par le fait que les participants aient des partenariats avec les marques. J'imagine que certains, après avoir fait un tel concours ont l'envie de développer le domaine de la couture dans leur vie et c'est une opportunité intéressante pour rentrer dans le monde professionnel de la couture. Et si ça peut rapporter un peu tant mieux! Je serais dérangée qu'un blog ne devienne plus que la vitrine d'une marque et si cela devait être le cas, je ne le suivrais plus, mais libre à chacun...