Après triturage de cerveau et plusieurs rangs de tricot, j'ai 3 solutions possibles : - Comme tu le dis Silly, faire des manches dans un autre tissu (voile) mais pas de voile noir et ça me plait moyen. - Faire des demi-manches, mais là aussi pas très emballée. - Oublier les manches et retravailler les emmanchures pour les échancrer et faire légèrement une forme de "dos nageur"... je crois que c'est ce que je vais tenter !! En tout cas merci Silly, ça m'a remotivée :-D
Et tu peux pas faire les manches dans un autre tissu + d'autres parties de la chemise dans ce même autre tissu? Genre j'ai carrément fait exprès, quoi. Tu prends un tissu très proche mais suffisamment contrasté quand même, et pis tu fais les manches, le col et la patte de boutonnage, ou un truc comme ça... Allez, courage!!
Oui j'ai bien le même genre de tissu (c'est de la bengaline donc très particulier et stretch) en blanc rayures noires, mais ça ne me plait pas, c'est bien trop contrasté. Il aurait fallu à la limite du tout noir sans rayures pour que ça colle. Haaaa j'enrage vraiment... si je n'avais pas coupé les parmentures, mes manches rentraient... et les parmentures auraient été coupées dans n'importe quel autre tissu !
J'ai lu tt le sujet, j'ai bcp ri ... sauf pr ta mesaventure coconuts .. le pas assez de tissu, je crois que j'ai connu aussi, et vraiment je compatis. J'espère que tu t'en sortiras bien ;)
J'ai pas bcp d'idée en tête, mais un truc qui m'arrive svt, très svt, bsp trop svt, c de pas remettre le point droit qd j'ai utilisé un point zig zag ... qu'est ce que ça peut m'enerver !!! surtout qd je fais genre je m'applique, j'epingle, j'ajuste bien bien sous le pied, ok .. tout est prêt ... c partiiii .. et merde ... c pas le bon point. mm si c sur un ou 2 cm, qd ça arrive si svt que ça, on en a marre de soi-mm!
Dans les petites bourdes mignonnettes ... Coudre touuuuuut un ourlet .. sans fil .. serieux, je mets un tps fou avant de me rendre compte que y a plus de fil dans la canette ... ça m'epuise ça aussi!
Bon voila, rien de mechant, mais je reviendrais à coup sur parce que je sais que j'ai connu bien plus mechant que ça!
Ha oui tiens... la couture sans fil de canette, je connais aussi mdr ! J'ai réfléchi à une dernière solution, couper mes manches légèrement en biais !! Il y a des chances pour que ça rentre. Mais comme le tissu est à rayures, ça risque surtout de pas faire joli !!
Rose : Même sachant que c'est du tissu stretch avec beaucoup de tenue (limite raide) ?? Et c'est pas un pbm de longueur mais de largeur... donc longues, 3/4 ou mini ça ne changera malheureusement rien.
Ha oui... faire comme pour les manches de manteau par exemple et les couper en 2 morceaux. Il va falloir que j'étudie ça ce w-end de plus près. Merci bcp Rose pour cette idée.
Aujourd'hui, rien ne va plus O_o !! J'ai enfin repris ma chemise. Donc non seulement je n'ai pas réussi à faire mes manches même en 2 parties, mais au final, je n'aurai pas de chemise... mais un gilet ça c'est possible ! Et puis je me suis fait une belle frayeur. J'ai fait tomber toutes mes épingles par terre alors que j'épinglais tout en repassant les plis du tissu. Je pose le fer. Je me baisse, ramasse toutes les épingles, me pique un bon nombre de fois, me relève et me prends la table à repasser. J'ai cru que j'allais me prendre le fer sur le coin de la figure. OUF ! Machinalement, je l'avais reposé sur sa base sur le plan de travail. Plus de peur que de mal. Bon je m'accroche et je file finir ma chemise devenue gilet !!
Oui tu m'étonnes :-( Bon le moral va mieux, j'ai dormi pratiquement 1h30... dur dur les insomnies et petites nuits. Mais une chose est sure, quand je verrai à l'avenir que tout va mal dès le début, je pense que je laisserai tomber de suite au lieu de vouloir être opiniâtre comme ça... Ce n'est pas une si bonne qualité finalement, de vouloir toujours aller au bout des choses. Il y a des moments où il faut se rendre à l'évidence. Têtue moi ?? Ho oui mdr.
Lol bon tant pis pour cette chemise... passe à autre chose!! Ca me fait penser à la robe que j'essaie de faire pour ma soeur depuis à peu près 1 an... mais quand ça veut pas... J'ai statué hier sur son devenir : elle ne sera pas, elle m'a trop pris la tête et je ne vois définitivement plus d'issue pour elle.
Le coup des aiguilles, ça m'arrive souvent. J'utilise un aimant pour les ramasser. Mais rien ne vaut une bonne nuit de sommeil pour éviter les petits soucis agaçants. Courage! Essaie un peu de sophrologie chaque jour, ça aide ;)
Besoin d'un conseil pour poser une fermeture invisible, réaliser un passepoil ? Bloqué sur un projet ? Envie d'un avis ? Exposez-nous votre problème ici !
Après triturage de cerveau et plusieurs rangs de tricot, j'ai 3 solutions possibles :
- Comme tu le dis Silly, faire des manches dans un autre tissu (voile) mais pas de voile noir et ça me plait moyen.
- Faire des demi-manches, mais là aussi pas très emballée.
- Oublier les manches et retravailler les emmanchures pour les échancrer et faire légèrement une forme de "dos nageur"... je crois que c'est ce que je vais tenter !!
En tout cas merci Silly, ça m'a remotivée :-D
Et tu peux pas faire les manches dans un autre tissu + d'autres parties de la chemise dans ce même autre tissu? Genre j'ai carrément fait exprès, quoi. Tu prends un tissu très proche mais suffisamment contrasté quand même, et pis tu fais les manches, le col et la patte de boutonnage, ou un truc comme ça...
Allez, courage!!
Oui j'ai bien le même genre de tissu (c'est de la bengaline donc très particulier et stretch) en blanc rayures noires, mais ça ne me plait pas, c'est bien trop contrasté.
Il aurait fallu à la limite du tout noir sans rayures pour que ça colle.
Haaaa j'enrage vraiment... si je n'avais pas coupé les parmentures, mes manches rentraient... et les parmentures auraient été coupées dans n'importe quel autre tissu !
J'ai lu tt le sujet, j'ai bcp ri ... sauf pr ta mesaventure coconuts .. le pas assez de tissu, je crois que j'ai connu aussi, et vraiment je compatis. J'espère que tu t'en sortiras bien ;)
J'ai pas bcp d'idée en tête, mais un truc qui m'arrive svt, très svt, bsp trop svt, c de pas remettre le point droit qd j'ai utilisé un point zig zag ... qu'est ce que ça peut m'enerver !!! surtout qd je fais genre je m'applique, j'epingle, j'ajuste bien bien sous le pied, ok .. tout est prêt ... c partiiii .. et merde ... c pas le bon point. mm si c sur un ou 2 cm, qd ça arrive si svt que ça, on en a marre de soi-mm!
Dans les petites bourdes mignonnettes ... Coudre touuuuuut un ourlet .. sans fil .. serieux, je mets un tps fou avant de me rendre compte que y a plus de fil dans la canette ... ça m'epuise ça aussi!
Bon voila, rien de mechant, mais je reviendrais à coup sur parce que je sais que j'ai connu bien plus mechant que ça!
Ha oui tiens... la couture sans fil de canette, je connais aussi mdr !
J'ai réfléchi à une dernière solution, couper mes manches légèrement en biais !! Il y a des chances pour que ça rentre. Mais comme le tissu est à rayures, ça risque surtout de pas faire joli !!
Je te conseille pas, en biais tes manches vont se distendre et pocher aux coudes.
Manches 3/4, c'est pas possible ?
et bé çà fait du bien de lire tout çà! je me sens moins seule!
vais pas vous faire un étalage de mes bourdes,vous les avez toutes citées je crois...
Rose : Même sachant que c'est du tissu stretch avec beaucoup de tenue (limite raide) ?? Et c'est pas un pbm de longueur mais de largeur... donc longues, 3/4 ou mini ça ne changera malheureusement rien.
Moi je ne le tenterais pas, surtout si le tissu est stretch, mais peut-être que quelqu'un de plus expérimenté aura un avis ?
Et faire une manche en deux parties, c'est pas possible ? Quitte à surpiquer la ccouture milieu pour faire comme si c'était totalement voulu :D
Ha oui... faire comme pour les manches de manteau par exemple et les couper en 2 morceaux. Il va falloir que j'étudie ça ce w-end de plus près.
Merci bcp Rose pour cette idée.
Aujourd'hui, rien ne va plus O_o !! J'ai enfin repris ma chemise. Donc non seulement je n'ai pas réussi à faire mes manches même en 2 parties, mais au final, je n'aurai pas de chemise... mais un gilet ça c'est possible !
Et puis je me suis fait une belle frayeur. J'ai fait tomber toutes mes épingles par terre alors que j'épinglais tout en repassant les plis du tissu. Je pose le fer. Je me baisse, ramasse toutes les épingles, me pique un bon nombre de fois, me relève et me prends la table à repasser. J'ai cru que j'allais me prendre le fer sur le coin de la figure.
OUF ! Machinalement, je l'avais reposé sur sa base sur le plan de travail. Plus de peur que de mal.
Bon je m'accroche et je file finir ma chemise devenue gilet !!
dis donc, au lieu de coudre, coconuts, tu devrais aller voir une voyante pour qu'elle t'enlève le mauvais oeil, plutôt !!
Oui tu m'étonnes :-(
Bon le moral va mieux, j'ai dormi pratiquement 1h30... dur dur les insomnies et petites nuits.
Mais une chose est sure, quand je verrai à l'avenir que tout va mal dès le début, je pense que je laisserai tomber de suite au lieu de vouloir être opiniâtre comme ça...
Ce n'est pas une si bonne qualité finalement, de vouloir toujours aller au bout des choses. Il y a des moments où il faut se rendre à l'évidence. Têtue moi ?? Ho oui mdr.
Lol bon tant pis pour cette chemise... passe à autre chose!!
Ca me fait penser à la robe que j'essaie de faire pour ma soeur depuis à peu près 1 an... mais quand ça veut pas... J'ai statué hier sur son devenir : elle ne sera pas, elle m'a trop pris la tête et je ne vois définitivement plus d'issue pour elle.
Le coup des aiguilles, ça m'arrive souvent. J'utilise un aimant pour les ramasser. Mais rien ne vaut une bonne nuit de sommeil pour éviter les petits soucis agaçants. Courage! Essaie un peu de sophrologie chaque jour, ça aide ;)
Quand ça veut pas à ce point-là ma pauvre Coconuts, vaut mieux laisser tomber et faire autre chose...Mais bon je suis un peu pareil, très têtue ^^'