Conseils couture

Discussions

Bon plan pour papier à patron ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

picolaformica (il y a 5 années, 11 mois)

J'ai voulu jeter un oeil sur le papier de NANCY'S NOTIONS mais le lien d'il y a 4 ans ne marche plus (ça peut se comprendre).

J'ai voulu voir pour les frais de port et j'ai mis du sewable swedish tracing paper (dont il est question dans le message ci-dessus) dans mon panier mais une fois que j'ai inscrit FRANCE, le montant des frais de port disparait et ils indiquent : désolé, aucune estimation n'est disponible pour cette commande en ce moment (estimation n'est peut être pas le bon terme, c'est la traduction que j'ai fait du mot quotes...)

J'ai modifié à plusieurs reprises le contenu du panier en ajoutant d'autres articles, en n'en mettant qu'un mais le résultat est le même.

Pensez vous que les commandes ne soient plus possibles depuis l'étranger ?

Douce Dodie (il y a 5 années, 11 mois)

Message de chez NANCY'S NOTIONS : 

"Pour le moment, nous ne pouvons pas accepter les commandes en ligne internationales hors des États-Unis et du Canada. Nous acceptons les commandes internationales par téléphone. Appelez-nous au 1.920.356.6184 (du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h, heure centrale des États-Unis) pour passer une commande internationale. Nous nous excusons pour le désagrément occasionné et espérons être bientôt opérationnels pour nos précieux clients internationaux. Merci d'avoir visité nancysnotions.com."

J'utilise leur papier depuis plusieurs années et il est parfait à mes yeux : large comme il faut (trop large ce n'est pas pratique à manipuler et rares sont les pièces plus larges), pas fragile à manipuler, repassable, ... 

merci pour les éclaircissements Douce Dodie

tu aurais le lien vers le papier que tu achètes stp ? vu que tu en es contente..

Merci par avance

Pic et pic (il y a 5 années, 11 mois)

Je suis surprise pour le papier médical. J'en ai testé pas mal de différentes marque par le boulot, aucun ne me semble adapté pour le décalcage de patron. Ca ressemble à du papier sopalin moins épais, c'est désagreable d écrire dessus au stylo et quasi impossible au crayon à papier. Par contre c'est vrai qu'il y a de la quantité pour pas trop cher.

Douce Dodie (il y a 5 années, 11 mois)

@picolaformica : c'est celui là, commandé en promo il y a au moins 2 ans : 

https://www.nancysnotions.com/pattern-tracing-paper.html

cellequi (il y a 5 années, 11 mois)

Hello,

Il y a une autre option pour celles et ceux qui passent des commandes "bureau" par exemple ici, chez RAJA, vous pouvez trouver des rouleaux de papier de soie de plusieurs centaines de mètres en différentes largeurs (utilisé pour caler les objets fragiles lors de l'emballage) ... j'en ai un depuis plusieurs années et je ne suis pas encore arrivée à la fin... je l'emmène parfois en vacances ! : https://www.raja.fr/INTERSHOP/web/WFS/RAJA-FR-Site/fr_FR/-/EUR/ViewParametricSearch-SimpleOfferSearch?SearchTerm=rouleau+papier+de+soie&SearchCat=natural&SearchQuery=&search=

Merci Douce Dodie smiley

Le hérisson couturier (il y a 4 années, 8 mois)

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet. Mon dernier rouleau de papier est bien entamé donc je me suis dit que j'allais en recommander. Je prends le "pattern tracing paper" de Nancy's Notion. Seulement voila, ils n'en vendent plus... C'est la grosse déception car après bien des recherches c'était LE papier parfait.

Bref, je n'ai pas envie de revenir au papier sulfurisé que je prenais avant car il ne se scotch pas mais du coup je ne suis pas très inspirée. Le papier de soie je trouve ça trop fin et trop fragile.

Avez vous des suggestions svp ?

Soline (il y a 4 années, 8 mois)

je suis restèe sur la bache plastique de peinture, ou sac transparent  pour grabas. Moins cher et solide. En plus la transparance m'aide pas mal et le cotè electro statique colle au tissus.

Certaines utilise les nappes en papier.

Tita (il y a 4 années, 8 mois)

J'utilise du papier cristal, acheté chez Gibert ou au Géant des Beaux-arts. Ca se scotche très bien et ça froisse beaucoup moins que le papier de soie. Les feuilles / rouleaux existent dans des formats différents. 

boysarah (il y a 4 années, 8 mois)

J’ai acheté sur a@azon...un rouleau 100m/70cm a 24e.Il est assez fin mais il me conviens

Grenadine C (il y a 4 années, 8 mois)

Après avoir cherché et testé diverses alternatives comme la bâche (bien pour la transparence mais pas du tout pour les modifications de patron ni pour le côté écologique), le vrai papier de soie et la nape en papier (trop fragiles), j'en reviens aux rouleaux de papier à patron qui,à part leur format peu pratique, n'ont pas d'inconvénients à mon sens...

Il y a deux ans, j'avais commandé du papier chez Nancy's Notions et je ne l'ai jamais reçu.  Ils me l'ont envoyé deux fois, rien à faire, grosse déception de ne pas avoir pu le tester 😢

Goupil (il y a 4 années, 8 mois)

Même Hema vend du papier à patron, pas en très grande largeur, mais il est pas mal.

Rosemary (il y a 4 années, 8 mois)

J'achète mon papier à patron chez TOTO à 5€ le rouleau de 10m X 1m de large. C'est la solution la plus simple que j'ai trouvée. Je n'ai pas mesuré la longueur : 10m, c'est à vue de nez.

La bâche plastique, c'est hors de question pour moi : il y a bien assez de plastique autour de moi.

La solution papier de soie proposée par @CelleQui est intéressante aussi.

Emmanuelle (il y a 4 années, 8 mois)

J'ai acheté un rouleau de papier calque à Cultura, ce n'est pas très large mais jusqu'à présent cela ne m'a pas posé problème, mes pièces de patron sont toujours rentrées dedans.