Une copine m'a montré ce qu'elle utilisait et j'ai trouvé ça génial: ça s'appelle du polyane c'est de la bâche plastique pour travaux, tu as peut être des magasins brico par chez toi? C'est plus solide que le papier patron par contre il faut utiliser un feutre avec.

Conseils couture
Discussions
Bon plan pour papier à patron ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
morganea (il y a 10 années, 1 mois)
-
-
Caro74 (il y a 10 années, 1 mois)
-
moi aussi j'utilise de la bâche que j'achète en magasin de bricolage. C'est simple efficace et très peu onéreux ...
-
Isabelle-n (il y a 10 années, 1 mois)
-
Bonjour! J'utilise du papier à patron acheté chez Hema. Je ne me souviens plus du prix mais ce n'était sûrement pas bien cher. Aucun problème pour recopier. Bien sûr, ça reste du papier donc moi solide que les bâches conseillées par Morganea et Caro74!
-
Fugitiva (il y a 10 années, 1 mois)
-
J'en ai déjà trouvé chez Lidl, pour 3 francs 6 sous, non quadrillé, un peu plus épaiset solide que du papier de soie, mais il faut avoir la chance de tomber dessus...
-
cousu dodu (il y a 10 années, 1 mois)
-
Merci pour les bons plans ! Mais chez Hema il faut en avoir un vers chez soi ? Car en ligne je ne trouve pas ! Bonne idée le polyane, je vais aller voir mon magasin de brico ! Il faut un feutre spécial ou ça marche avec un marqueur (quoi que le marqueur...Ca va en mettre partout sur le tissu...)
-
Marie Poisson (il y a 10 années, 1 mois)
-
Celui de chez Hema est génial et pas cher. L'avantage du papier c'est que ça se repasse.
J'en fait une grosse consommation, alors quand il y en a je prends plusieurs rouleaux!
Par contre leur site internet n'est pas top, les traductions sont parfois aléatoires et il n'est pas toujours facile de trouver ce qu'on veut. -
Inspiration Expiration (il y a 10 années, 1 mois)
-
Je fais avec le 1er prix de bâche trouvé chez casto actuellement , c'est pas mal. Je me demande si je vais pas tester la qualité au dessus pr que cela soit plus épais. Vous prenez quelle qualité ? J'essaierai la hema si je tombe dessus
-
Sanzzo (il y a 10 années, 1 mois)
-
J'utilise de la nappe en papier blanc.
Il faut prendre la moins cher pour qu'elle soit moins épaisse et donc qu'on puisse voir à travers.
ça coûte 3 fois rien et il y a beaucoup de longueur sur un rouleau.
http://avecdeuxz.com/article-recopier-ses-patrons-sur-des-nappes-en-papier-120017947/ -
-
Je viens de me refaire le site d'Hema mais je ne trouve pas ce maudit papier ;-) Si quelqu'un a le lien direct vers l'article (qui doit effectivement être mal intitulé) je suis preneuse !
-
Clarice (il y a 10 années, 1 mois)
-
moi, une fidèle du papier de soie spécial patron !
-
Marie Poisson (il y a 10 années, 1 mois)
-
J'ai cherché là où je l'ai déjà vu, mais il n'y en a pas, mais il peut être ailleurs....
Il y a aussi le papier sulfurisé, je m'en suis déjà servi en dépannage, mais difficile à assembler, la plupart des scotchs n'accrochent pas.
Les rouleaux de nappe c'est intéressant, en plus il y a des grandes largeurs... -
Emykero (il y a 10 années, 1 mois)
-
J'utilise aussi de la bâche plastique avec des marqueurs permanents pour recopier les patrons. J'avais testé la fine mais c'est galère car elle ne reste pas bien à plat et bouge très facilement. Un courant d'air et hop, ça bouge...
La bâche épaisse (vendu 10 € en rouleau) est nickel. Elle adhère bien au papier le temps du recopiage et au tissu, supporte parfaitement les manipulations et est parfaitement transparente (pour recopier un tendance couture le soir à la lumière!). Et je ne sais pas si j'arriverais à finir mon rouleau un jour, il me parait immense!!... Bref, moi, j'adore!
Pour la remarque du marqueur sur le tissu, on écrit au marqueur uniquement sur le plastique. Pour marquer le tissu, on reste sur du classique (craie, feutre spécial, etc.).J'utilise aussi du papier quadrillé quand je dessine moi-même mon patron, je trouve ça plus facile de dessiner au crayon et pouvoir effacer si besoin.
-
-
Oui pour le feutre je pensais pas écrire avec sur le tissu :-D mais en fait j'ai peur d'en foutre partout si il y en sur le plastique (j'écris comme une gauchère avec la main à plat horizontale sur le papier, je traine l'encre sur des kilomètres)...
-
dysfasy (il y a 10 années, 1 mois)
-
Je me sers aussi de la bâche plastique pour travaux, de feutres indélébiles, je suis gauchère et je ne salis pas mes tissus
-
boysarah (il y a 10 années, 1 mois)
-
Pour la nappe en papier,l'astuce est de mettre le patron SUR la nappe ,et de faire le contour du patron avec une roulette,aucun problème de visibilité.
Mon mari étant mâcon j'ai tenté la bache,je trouve cela super sauf pour la ranger!Si je la pli je ne peux pas la repasser pour lui redonner forme.Comment vous faites?
Bonjour ! Tout est dans le titre, je suis en rade de papier à patron ! Je cherche un bon plan pour en commander (pas forcément du quadrillé, du papier de soie tout simple), quitte à ce que ça soit en bonne quantité, car c'est assez cher ! J'ai déjà tenté d'utiliser du kraft ou de la nappe en papier mais il n'y a pas assez de lumière chez moi pour voir à travers...Avez vous des bonnes adresses ? Merci !