Conseils couture

Discussions

Bon plan pour papier à patron ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

SophieDentelle (il y a 6 années, 11 mois)

21" = 21 x 2.54 = 53,34 cm

:-( (il y a 6 années, 11 mois)

Bjr,

Des pouce, je pense. Du coup ça fait environ 53 cm. 

Bonne journée,

Le hérisson couturier (il y a 6 années, 11 mois)

Merci beaucoup !

Mauvaise surprise du coup... Le papier que j'utilise actuellement est du sulfurisé de 45 cm de large alors pour 8cm de plus je pense que ça ne vaut pas le coup d'aller commander aux états unis, dommage.

Mon rêve serait de trouver un gros rouleau vraiment grande largeur. J'ai testé le papier kraft blanc mais pas assez transparent à mon gout.

Margueritte (il y a 6 années, 11 mois)

J'utilise celui-ci le plus souvent /www.tissusdesursules.fr/recherche?controller=search&orderby=price&orderway=asc&search_query=papier+patron&submit_search=

Margueritte (il y a 6 années, 11 mois)

pas sûr que ce lien fonctionne : 10 m x 1m , 5.90 € 

cousu dodu (il y a 6 années, 11 mois)

Perso et suite à cette discussion je n'utilise plus que celui de Nancy's notion ! Il est tout de même assez large pour 99,9 % des vêtements que je couds (on va dire que la seule pièce qui n'est pas rentrée dedans c'est mon jupon de robe de mariée) et niveau prix c'est incomparable, surtout quand on se met à plusieurs.

Le hérisson couturier (il y a 6 années, 11 mois)

Celui que j'utilise actuellement est ici :

https://universdeschefs.fr/consommables-pour-wrapmaster-4500/75-papier-sulfurise-45cm-x-50m-5023139211036.html

Niveau prix c'est pas mal aussi (30 euros pour 3 rouleaux de 50m fdp inclus). Les pièces qui ne rentrent pas sont en général les pièces asymétriques et du coup je prends ponctuellement du papier kraft avec un bon éclairage. Je suis très satisfaite de ce papier (car il y a aussi le fait que le papier sulfurisé est en général plus solide notamment par rapport au papier de soie qui est à mon gout beaucoup trop fin) mais avant d'en recommander j'aime bien toujours regarder s'il n'y a pas des nouveaux bon plans. 

D'ailleurs cousu dodu, de quelle épaisseur est le papier de Nancy's notion ?

Le seul inconvénient du papier sulfurisé finalement c'est qu'il ne se scotch pas bien en cas de besoin. 

cousu dodu (il y a 6 années, 11 mois)

Je dirai qu'il est à l'intermédiaire entre le papier sulfurisé et le papier de soie, transparent ce qu'il faut sans être fragile. Et il se scotche nickel ;-)

:-( (il y a 6 années, 11 mois)

Perso, j'achète le rouleau le moins cher que je trouve de nappe en papier blanc en supermarché. C'est tellement de la mauvaise qualité que c'est bien transparent !  Par contre, ce n'est évidemment pas très solide...

Salterele (il y a 6 années, 11 mois)

J’utilise le papier de chez mondial tissus, il est bien large et du coup pratique, et comme je ne couds pas énormément en ce moment le rouleau dure longtemps !

Le hérisson couturier (il y a 6 années, 10 mois)

Finalement, j'ai commandé le papier de Nancy's notion car je me suis dit que quand même, il fallait que je teste ! Je viens de le recevoir et je crois que j'ai bien fait d'en commander. La texture me plait beaucoup. C'est vrai qu'il doit être un peu plus fin que le papier sulfurisé mais il n'a pas l'air fragile. Il est bien transparent et ça n'a l'air de rien mais c'est quand même bien de pouvoir le scotcher laugh !

Niveau tarif même s'il est un peu plus cher que le papier sulfurisé de l'univers des chefs (en gros pour le même prix j'ai 2 rouleaux et pas 3) c'est quand même 2x50 mètres et il est un peu plus large aussi.

Bref très contente de cet achat smiley

cousu dodu (il y a 6 années, 10 mois)

Cool @le hérisson couturier, merci pour ton retour !

Grenadine C (il y a 6 années, 10 mois)

Oui, merci pour le retour ! Je pense essayer moi aussi quand j'aurai terminé mon rouleau de papier actuel.

Soline (il y a 5 années, 11 mois)

je suis à cours de papier patron ( j'en avais pas des masse des restes ), j'ai tenté l'astuce bache plastique, on en avait, pour moi qui débute c'est super, ça bouge pas pour décalquer, et sur tissus parfait aussi!

piki (il y a 5 années, 11 mois)

Je viens juste de visionner un cours bluprint où la formatrice recommandait ce papier, du Swedish Tracing Paper

Assez onéreux, mais il semblerait que ce soit un bon produit. Vous en avez déjà utilisé ?

Et sinon, dans un autre cours Bluprint la formatrice recommande le Papier médical, qui serait un meilleur plan au niveau coût. (faut juste trouver le lien en français)