Plus que ça @maremalade ce qui me blase c'est le système entier de la télé-réalité : on tire les coûts sur tout : le rythme est infernal pour les participants, ceux-ci ne sont pas rémunérés pour ces 2 semaines de travail intense, aucune matière première n'est payée (prises en charge par les sponsors) , les participants sont étiquetées selon la volonté "éditoriale" de la production, et la cerise sur le gâteau : le cadeau n'en est pas un car c'est livre écrit d'avance. Les gens sont utilisés, ceux qui participent (comme matière première gratuite) ceux qui regardent (comme temps de cerveau disponible, sic)
Bref je suis désabusée... Mais bon c'est pas grave, je m'en remettrai, je n'avais pas qu'à regarder de la télé-réalité. C'est juste pas mon monde, et ça ne porte pas les valeurs auxquelles je crois :)
En tout cas ce me semble une superbe opération marketing juste avant les fêtes. Je suis allée sur Ma petite mercerie, car je vais l'acheter, et le ferai signer par Séverine et Carmen s'il m'est possible de les rencontrer un jour prochain ( l'information fait partie aussi de mes occupations). Je vais l'acheter parce que c'est la première édition de cet ouvrage, parce qu'il est le symbole de la première émission réelle de couture à la TV française, qui est un atout pour donner à encore plus de jeunes l'occasion de s'intéresser à cet univers. Mais je doute qu'il m'apporte quelque chose d'autre. NOus verrons.
Je viens de feuilleter le livre à la Maison de la Presse de La Rochelle (ils en avaient trois exemplaires alors qu'ils n'ont jamais de doublon dans les livres de loisirs créatifs!); @Bérangère: il y a le patron du chemisier. Je n'ai même pas regardé combien il coûte car les modèles ne m'intéressent pas mais j'ai trouvé que c'était un joli livre.
@stordigot@1595vanessa Je pense, mais je peux me tromper, qu'il s'agit de powernet ou power mesh, matière très élastique utilisée en lingerie, particulièrement pour les dessous gainants. On peut en trouver là: http://www.tiaknightfabrics.co.uk/search/power-mesh# Je n'ai jamais testé celui là mais Saki a parlé de ce fournisseur dans son article sur les vêtements de sport et elle en pense du bien. Vous verrez sur le lien que je vous ai mis, sur le côté gauche de la page, il y a différents pourcentages de stretch. Plus il est haut, plus le tissu sera gainant. Je pense que le 20% serait bien pour des dessous gainants. J'espère que ça vous aidera.
@Marie Poisson: MERCI :D je vais m'interesser à la question, en plus je connais ce vendeur je lui ai deja passé commande sur ebay. Par contre, pour le % de stretch ideal, je ne sais pas car j'ai pu voir aussi que certains Designer Power Mesh avaient 1% de spandex/elasthane seulement... Je me demande si trop d'elasthane n'aurait pas justement l'effet inverse du gainant recherché?
@1595vanessa pour avoir testé différentes gaines, collants gainants, c'est toujours élastique, c'est nécessaire pour l'enfiler. Après ce qui joue sur le gainage c'est le maillage élevé (densité) de la matière. Plus c'est dense, et c'est cher, mieux ça gaine.
@Théa Oz, oui je sais quil faut que ce soit elastique, mais entre un power mesh à 20% et un à 1% ... je trouve ca un peu étrange, j'ai l'intention d'aller voir en magasin le %age d'elasthane des gaines, pr etre fixée :D
Bonjour à toutes, ce que je trouve dommage c'est qu'il nous montre pas plus comment exécute les techniques, ça aurait été plus instructif. Ils perdent beaucoup de temps à ressasser les mêmes images, comme dans tous les concours de ce type.
Merci pour le sondage @lechatquifil! Si seulement ils pouvaient en prendre compte! Bon moi j'ai essayé de trouver des points positifs mais je n'ai pas mâché mes mots non sur les 2-3 choses qui fâchent!^^ Je vais transmettre car ici c'était le rendez-vous copines-couture de la semaine!
héhé moi j'ai voulu répondre au sondage mais je me suis arrêtée à la deuxième question "qui sont vos concurrents préférés?" Pour qu'ils orientent encore plus leur cast en fonction de personnalités qu'ils vont stéréotyper à mort...Non merci!
Dommage parce que sinon j'ai été assez indulgente avec le programme
Besoin d'un conseil pour poser une fermeture invisible, réaliser un passepoil ? Bloqué sur un projet ? Envie d'un avis ? Exposez-nous votre problème ici !
Le livre ? Des modèles de l'émission ? Ben voilà où je vais le trouver le patron de mon chemisier.
Plus que ça @maremalade ce qui me blase c'est le système entier de la télé-réalité : on tire les coûts sur tout : le rythme est infernal pour les participants, ceux-ci ne sont pas rémunérés pour ces 2 semaines de travail intense, aucune matière première n'est payée (prises en charge par les sponsors) , les participants sont étiquetées selon la volonté "éditoriale" de la production, et la cerise sur le gâteau : le cadeau n'en est pas un car c'est livre écrit d'avance.
Les gens sont utilisés, ceux qui participent (comme matière première gratuite) ceux qui regardent (comme temps de cerveau disponible, sic)
Bref je suis désabusée... Mais bon c'est pas grave, je m'en remettrai, je n'avais pas qu'à regarder de la télé-réalité. C'est juste pas mon monde, et ça ne porte pas les valeurs auxquelles je crois :)
En tout cas ce me semble une superbe opération marketing juste avant les fêtes. Je suis allée sur Ma petite mercerie, car je vais l'acheter, et le ferai signer par Séverine et Carmen s'il m'est possible de les rencontrer un jour prochain ( l'information fait partie aussi de mes occupations). Je vais l'acheter parce que c'est la première édition de cet ouvrage, parce qu'il est le symbole de la première émission réelle de couture à la TV française, qui est un atout pour donner à encore plus de jeunes l'occasion de s'intéresser à cet univers. Mais je doute qu'il m'apporte quelque chose d'autre. NOus verrons.
Je viens de feuilleter le livre à la Maison de la Presse de La Rochelle (ils en avaient trois exemplaires alors qu'ils n'ont jamais de doublon dans les livres de loisirs créatifs!); @Bérangère: il y a le patron du chemisier.
Je n'ai même pas regardé combien il coûte car les modèles ne m'intéressent pas mais j'ai trouvé que c'était un joli livre.
@stordigot @1595vanessa Je pense, mais je peux me tromper, qu'il s'agit de powernet ou power mesh, matière très élastique utilisée en lingerie, particulièrement pour les dessous gainants. On peut en trouver là: http://www.tiaknightfabrics.co.uk/search/power-mesh#
Je n'ai jamais testé celui là mais Saki a parlé de ce fournisseur dans son article sur les vêtements de sport et elle en pense du bien.
Vous verrez sur le lien que je vous ai mis, sur le côté gauche de la page, il y a différents pourcentages de stretch. Plus il est haut, plus le tissu sera gainant. Je pense que le 20% serait bien pour des dessous gainants.
J'espère que ça vous aidera.
@Marie Poisson: MERCI :D je vais m'interesser à la question, en plus je connais ce vendeur je lui ai deja passé commande sur ebay. Par contre, pour le % de stretch ideal, je ne sais pas car j'ai pu voir aussi que certains Designer Power Mesh avaient 1% de spandex/elasthane seulement... Je me demande si trop d'elasthane n'aurait pas justement l'effet inverse du gainant recherché?
@1595vanessa pour avoir testé différentes gaines, collants gainants, c'est toujours élastique, c'est nécessaire pour l'enfiler. Après ce qui joue sur le gainage c'est le maillage élevé (densité) de la matière. Plus c'est dense, et c'est cher, mieux ça gaine.
@Théa Oz, oui je sais quil faut que ce soit elastique, mais entre un power mesh à 20% et un à 1% ... je trouve ca un peu étrange, j'ai l'intention d'aller voir en magasin le %age d'elasthane des gaines, pr etre fixée :D
Salut,
Si vous voulez donner votre avis sur l'émission, un sondage est réalisé par M6:
https://fr.surveymonkey.com/s/ZVFWMLS
Merci pour le lien @Marie poisson ! :) Vanessa quand tu auras la réponse pour le pourcentage, tu pourras partager l'info stp? :)
Bonjour à toutes, ce que je trouve dommage c'est qu'il nous montre pas plus comment exécute les techniques, ça aurait été plus instructif. Ils perdent beaucoup de temps à ressasser les mêmes images, comme dans tous les concours de ce type.
oh purée je viens de répondre au sondage, je les ai tués :D
@1595vanessa : ahah, moi aussi ! allez, je range le bazooka.
Merci pour le sondage @lechatquifil! Si seulement ils pouvaient en prendre compte! Bon moi j'ai essayé de trouver des points positifs mais je n'ai pas mâché mes mots non sur les 2-3 choses qui fâchent!^^
Je vais transmettre car ici c'était le rendez-vous copines-couture de la semaine!
héhé moi j'ai voulu répondre au sondage mais je me suis arrêtée à la deuxième question "qui sont vos concurrents préférés?" Pour qu'ils orientent encore plus leur cast en fonction de personnalités qu'ils vont stéréotyper à mort...Non merci!
Dommage parce que sinon j'ai été assez indulgente avec le programme