J'ai lu sur le blog de Carmen que son livre sortait demain. Par contre, impossible de voir quelques images du contenu. J'ai beaucoup aimé la deuxième partie, l'after: Amparo et Julien m'ont paru bien plus sympathiques et c'est dommage de montrer les petites astuces, comme le fameux ourlet invisible, qu'à ce moment là. J'ai hâte de voir la saison 2.
Dix ans après tout le monde... je viens donner mon avis.
J'ai beaucoup aimé, c'est un programme divertissant. J'ai trouvé que pour un programme "grand public", il y avait pas mal d'explications. Il y a toutefois quelques petites choses qui m'ont gênée : - les répétitions de la voix-off avec catalogage des candidats : Severine la technicienne, Adelino le créateur etc mais j'ai l'impression qu'il y a ça dans tous les programmes du genre. - le manque de temps pour certaines réalisations : la veste homme en 7h c'était du gros n'importe quoi, aucune n'était potable (désolée pour les candidats mais ce n'est pas de votre faute...). - la répétition de : c'est facile, c'est pas cher notamment quand Amparo réalise une robe en crêpe. La voix-off nous parle de crêpe de soie puis que ça coûte 10€ de réaliser la robe (je veux bien l'adresse !!!)
Voilà, c'était plaisant à regarder et j'ai pu découvrir de nouveaux blogs car je ne connaissais que le blog de Pimsy.
J'avoue avoir un peu éberluée quand j'ai su que Roland Mouret allait être présent ... D'abord parce que ce n'est pas un créateur très connu en France, beaucoup plus aux US, en particulier grâce à sa "Galaxy dress" qui est présentée dans l'émission (l'extrait où il fait une démonstration de moulage est sans doute mon préféré !).
Et ensuite parce que, ironiquement, si je me souviens bien, peu après avoir sorti sa Galaxy Dress, Vogue Patterns a sorti un patron qui en était une copie évidente (mais sans le créditer) : http://voguepatterns.mccall.com/v8280-products-6705.php?page_id=855 Donc j'aurais plutôt pensé qu'il était anti "couture amateur", mais bon.
Je vois pas pourquoi il serait vexé d'être copié par une marque de patron, car il me semble que les personnes qui se fabriquent elles-mêmes une copie de sa robe ne sont de toutes façons pas celles qui auraient acheté la "vraie" robe (à 2 250 euros... https://www.rolandmouret.com/galaxy/pink). J'ose espérer que les grands couturiers conservent de l'estime pour les couturiers amateurs (tels qu'ils étaient eux-mêmes à leurs débuts).
Oui, mais bon, on a vu des choses plus bizarres ...
Par contre, pour ce qui de l'estime des grands couturiers pour les couturiers amateurs, j'ai un doute. Ne serait-ce que parce que la plupart des grands couturiers sont avant tout des stylistes, pas des "petites mains" !
ça serait un peu étrange de sortie un livre avec des patrons qui existent déjà, non?
Et dans la finale, pour la robe présentée par le styliste, il explique qu'il y a une matière gainante qui double toute la robe. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est comme matière et où on peut en trouver?
Et bravo à @byseverine et @carmencitaB pour la finale ! Même si j'avais été un peu spoilé par @lacouturerose sur son blog, je ne savais pas qu'il y aurait un éliminé avant la robe de soirée et j'étais vraiment contente de vous voir toutes les 2 en final finale ! Bravo pour votre super parcours, c'est très impressionnant ! :)
Je l ai eu entre les mains hier voici les models Il y a une jupe porte-feuile, un sac, un tabier, une jupe droite, une salopette garcon et version fille, une robe noire, une chemise homme une blouse, le costume de marin. Je dois oublier quelquechose mais voici l essentiel.
Donc la personne qui se doutait que le livre serait le même quel que soit le gagnant avait raison. Un peu dur pour Carmen je trouve, de ne pas pouvoir donner sa patte au livre....
@theaoz, je ne sais pas si le livre aurait été le meme quelque soit le gagnat mais l'émission a été tournée en Février donc ils ont eu le temps de faire un livre sans souci avec la gagnante.
@RozeMousse, au début j'ai pensé comme toi, qu'il y avait eu le temps depuis le tournage pour que Carmen propose ses idées. Mais si effectivement les modèles sont ceux de l'émission, je ne vois pas en quoi le livre est "personnel", de l'univers de la personne gagnante. Dans ce cas pour moi celle-ci est juste le prête-nom à un bouquin sur la couture.
C'est vrai que vu les projets proposés, ça ressemble plus au livre de l'émission qu'au livre de la gagnante. Le public visé est le même que celui de l'émission, à savoir des novices en couture à qui l'émission donne envie de se lancer., donc c'est logique que ça ne nous apporte pas grand chose a nous qui savons déjà coudre et avons une bonne base de patrons.
Besoin d'un conseil pour poser une fermeture invisible, réaliser un passepoil ? Bloqué sur un projet ? Envie d'un avis ? Exposez-nous votre problème ici !
J'ai lu sur le blog de Carmen que son livre sortait demain. Par contre, impossible de voir quelques images du contenu.
J'ai beaucoup aimé la deuxième partie, l'after: Amparo et Julien m'ont paru bien plus sympathiques et c'est dommage de montrer les petites astuces, comme le fameux ourlet invisible, qu'à ce moment là.
J'ai hâte de voir la saison 2.
Dix ans après tout le monde... je viens donner mon avis.
J'ai beaucoup aimé, c'est un programme divertissant. J'ai trouvé que pour un programme "grand public", il y avait pas mal d'explications.
Il y a toutefois quelques petites choses qui m'ont gênée :
- les répétitions de la voix-off avec catalogage des candidats : Severine la technicienne, Adelino le créateur etc mais j'ai l'impression qu'il y a ça dans tous les programmes du genre.
- le manque de temps pour certaines réalisations : la veste homme en 7h c'était du gros n'importe quoi, aucune n'était potable (désolée pour les candidats mais ce n'est pas de votre faute...).
- la répétition de : c'est facile, c'est pas cher notamment quand Amparo réalise une robe en crêpe. La voix-off nous parle de crêpe de soie puis que ça coûte 10€ de réaliser la robe (je veux bien l'adresse !!!)
Voilà, c'était plaisant à regarder et j'ai pu découvrir de nouveaux blogs car je ne connaissais que le blog de Pimsy.
J'avoue avoir un peu éberluée quand j'ai su que Roland Mouret allait être présent ... D'abord parce que ce n'est pas un créateur très connu en France, beaucoup plus aux US, en particulier grâce à sa "Galaxy dress" qui est présentée dans l'émission (l'extrait où il fait une démonstration de moulage est sans doute mon préféré !).
Et ensuite parce que, ironiquement, si je me souviens bien, peu après avoir sorti sa Galaxy Dress, Vogue Patterns a sorti un patron qui en était une copie évidente (mais sans le créditer) :
http://voguepatterns.mccall.com/v8280-products-6705.php?page_id=855
Donc j'aurais plutôt pensé qu'il était anti "couture amateur", mais bon.
Je vois pas pourquoi il serait vexé d'être copié par une marque de patron, car il me semble que les personnes qui se fabriquent elles-mêmes une copie de sa robe ne sont de toutes façons pas celles qui auraient acheté la "vraie" robe (à 2 250 euros... https://www.rolandmouret.com/galaxy/pink).
J'ose espérer que les grands couturiers conservent de l'estime pour les couturiers amateurs (tels qu'ils étaient eux-mêmes à leurs débuts).
Oui, mais bon, on a vu des choses plus bizarres ...
Par contre, pour ce qui de l'estime des grands couturiers pour les couturiers amateurs, j'ai un doute. Ne serait-ce que parce que la plupart des grands couturiers sont avant tout des stylistes, pas des "petites mains" !
ça serait un peu étrange de sortie un livre avec des patrons qui existent déjà, non?
Et dans la finale, pour la robe présentée par le styliste, il explique qu'il y a une matière gainante qui double toute la robe. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est comme matière et où on peut en trouver?
Et bravo à @byseverine et @carmencitaB pour la finale ! Même si j'avais été un peu spoilé par @lacouturerose sur son blog, je ne savais pas qu'il y aurait un éliminé avant la robe de soirée et j'étais vraiment contente de vous voir toutes les 2 en final finale ! Bravo pour votre super parcours, c'est très impressionnant ! :)
Je l ai eu entre les mains hier voici les models
Il y a une jupe porte-feuile, un sac, un tabier, une jupe droite, une salopette garcon et version fille, une robe noire, une chemise homme une blouse, le costume de marin. Je dois oublier quelquechose mais voici l essentiel.
Le livre de Carmen à gagner : http://www.m6.fr/emission-cousu_main/jeu-concours/cousu-main-le-livre-des-creations-de-carmen-a-gagner-38291.html
Donc la personne qui se doutait que le livre serait le même quel que soit le gagnant avait raison.
Un peu dur pour Carmen je trouve, de ne pas pouvoir donner sa patte au livre....
@Stordigot: j'aimerais aussi trouver cette matiere, jai cherché un peu et je suis bredouille pr l'instant :(
@theaoz, je ne sais pas si le livre aurait été le meme quelque soit le gagnat mais l'émission a été tournée en Février donc ils ont eu le temps de faire un livre sans souci avec la gagnante.
Le livre est très joli et les modeles n ont pas l'air mal du tout. Il y a de nombreux conseils. Il faut voir si les modeles t interesse.
La question a peut-être été déjà posée mais quel est le modèle du chemisier de la finale ?
@RozeMousse, au début j'ai pensé comme toi, qu'il y avait eu le temps depuis le tournage pour que Carmen propose ses idées. Mais si effectivement les modèles sont ceux de l'émission, je ne vois pas en quoi le livre est "personnel", de l'univers de la personne gagnante.
Dans ce cas pour moi celle-ci est juste le prête-nom à un bouquin sur la couture.
C'est vrai que vu les projets proposés, ça ressemble plus au livre de l'émission qu'au livre de la gagnante. Le public visé est le même que celui de l'émission, à savoir des novices en couture à qui l'émission donne envie de se lancer., donc c'est logique que ça ne nous apporte pas grand chose a nous qui savons déjà coudre et avons une bonne base de patrons.