Coin brocante

Discussions

Stock qui déborde

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 2 mois)

@Althéa je me suis mélangée les pinceaux, désolée !  

Chartreuse, c'est un vert très particulier, proche d'anis oui. Par contre c'est un satin vraiment très épais, que je ne vois pas du tout en doublure surtout de manches. Je peux mesurer s'il y a assez pour un caraco, mais j'en doute : la seule chose que j'imagine très bien c'est la couche visible d'un corset. Et comme je suis dans une phase verte, avec des envies de gilet, peut-être pour un dos. 

Si ça peut aider : j'ai fait un caraco en soie sauvage (gris orage) avec des manches 3/4 pour une taille 40 et il m'a fallu un mètre, plus la doublure en pongé. 

Pour le moment, j'en suis à la laine et laines mélangée - et à recharger la batterie de l'appareil - il faut aussi que je tente des identifications par brûlage. 

A mes yeux il n'y a pas de "non couleur" , les noirs  ont toujours une nuance ce qui d'ailleurs, les rends difficiles à assortir ! La teinte "absolute black" n'existe pour le moment qu'en petite quantité de peinture très chère et est utilisée pour l'astronomie...J'adorerais voir ce que ça donne en vrai. 

ildikovals (il y a 2 ans, 2 mois)

Je suis curieuse, c'est quoi de la laine baharive?

Baharive. C'est une marque haut de gamme "tailleur". Celle qui me reste est noir mat, c'est du 130. 

Merci pour ta réponse. Elle serait appropriée pour quel type de projet?

Edit : J'ai repris le fil, pantalon d'Homme, Lucie-mdha et selenz sobt sur le coup 😁

Pantalon homme de ville ou habillé, costume demi-saison (c'est pas épais du 130) ou robe,tunique, jupe doublée. Il faut penser que c'est une toile fine, donc, ce que tu ferais avec une toile souple et fluide. 

Merci @Missimlaut-Kikou! Je me coucherai moins bête.

Bon là j'ai ajouté de nouvelles photos, celles des tissus sortis du carton "laines mélangées". 

Dans le lainage à carreaux, il n'y a point de laine, c'est cotonneux et mou, gonflant. 14 euros pour 2,40 m

Après il y a un natté gris argent laine-soie-viscose  (robe, veste ou truc un peu chic) 3m  

1 m de gabardine (laine testée.) assez raide,consistante, marine très foncé voire nuit. L'armure est interessante, peut-être sergé-croisé? nsp. 

1  de lainage fin gris foncé froid,laine+ peut-être elastane, avec des espèces de petits points Souple, fluide. 

Un beige de 4 mètres, très fin, supposé alpaga mais à tester aussi (été) . Lisse et frais. Testé à la flamme : laine mais quel animal...

Un chiné de 3 mètres à identifier couleur kaki clair difficile à définir, Beigâtre verdâtre tirant sur le mastic ? 

1,25 m de "grain de poudre" d'une autre sorte de beige foncé chiné. Laine viscose lycra, d'après l'achat. 

3 mètres de gabardine de laine majoritaire, noir-noir , style veste ou redingote, toucher agréable. 

2,25 mètres de gabardine polyester-laine ou laine -lycra , proportions inconnues, plus légère que l'autre. Ok jupe ou pantalon ou robe

Je vais faire des brûlages et peser pour donner une idée des épaisseurs. 

Reste à photographier 3 mètres pura lana vergine brun très foncé 35 euros. C'est fin, lisse et super-doux. 

Les laines grises légères se sont cachées...