Bons plans et réductions

Discussions

patrons LMV offerts

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Grenadine C (il y a 1 année, 9 mois)

Bonjour ! Non, il faudrait partager le fichier A1 pour le convertir en A4. Si tu lances l'impression de ce fichier sur une imprimante A4, tu vas imprimer une page seule, représentant un des coins du fichier d'origine.

Je n'ai jamais fait cette manipulation, mais peut-être que quelqu'un d'autre saurait te conseiller un logiciel et une technique appropriés wink

Miio (il y a 1 année, 9 mois)

Je crois qu'il y a une histoire d'imprimer en mosaïque. Je crois que @missumlaut connait la procédure.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 9 mois)

Le principe, c'est d'imprimer en "mode affiche" qui éclate le dessin en pages A4. Et si le A1 est bien A1, taille réelle. Mais ça ne donne aucun repère d'alignement, je n'ai jamais su comment en ajouter. 

Itto (il y a 1 année, 9 mois)

@Ellefait: le gilet Lilian est disponible en français et au format A4

Miio (il y a 1 année, 9 mois)

La version A4 de Lilian semble ne pas avoir de marges d'assemblage...

Paulo (il y a 1 année, 9 mois)

J'ai l'impression que ce n'est pas le seul patron en A4 sans repères d'assemblage...

@ElleFait : j'espère que tu nous montreras ton gilet une fois terminé ! ça m'intéresse... wink

Sophie D (il y a 1 année, 9 mois)

Pleins de nouveaux patrons sur la page en français !

violette (il y a 1 année, 9 mois)

je reviens sur les fichiers A4/ A0

j'ai fais l'erreur de ne pas prendre les PDF A4 sauf que dans les A0 on ne peut choisir sa taille uniquement sur les A4 il m'a fallu les télécharger et je les passerait dans PDFstitcher

une question que je me pose je ne sais pas d'ailleurs si elle a été posé il est où l'intereret de mettre tous ces patrons en libre ?

PerrPo (il y a 1 année, 9 mois)

Bonjour,

j'ai un probleme.

Je souhaite récupérer le patron du top fauve.

Je n'étais pas inscrite, j'ai donc fait l'inscription sur le site. Je me suis connectée...

Mais les patrons sont toujours verrouillés, ils apparaissent en noir et blanc et je ne peux pas faire de recherche sur la page.

Bref j'ai du louper un truc. Vous avez une idée de ce qu'il faut faire pour pouvoir télécharger les patrons?

Merci d'avance

PerrPo (il y a 1 année, 9 mois)

Oups padon,

je suis retournée sur la page et ça à l'air de fonctionner....

camillette (il y a 1 année, 9 mois)

@PerrPo, le site a quelques bugs, parfois je dois cliquer plusieurs fois sur "je m'inscris..." avant que les patrons se débloquent

@Violette, c'est sûrement un moyen d'attirer des lectrices pour le magazine Femmes d'aujourd'hui. Ca génère de trafic sr leur site, ce qui est toujours positif

korrygwen (il y a 1 année, 9 mois)

ohhhhh y'a une jupette qui s'appelle comme moi... bon ben... projet pour cet été?

Itto (il y a 1 année, 9 mois)

Que pensez-vous des patrons LMV? Mon unique expérience avec le chemisier Donna  n'a pas été concluante (problème avec les manches): https://www.threadandneedles.org/projets-couture/96371-chemisier-donna/ , mais j'avoue que  je suis tentée par ces patrons en téléchargement gratuit. Est ce que ça vaut le coup? Si vous avez cousu des patrons de cette maison, votre avis m'intéresse. Merci.

Borealis (il y a 1 année, 9 mois)

@Itto : je pense que tous les patrons LMV ne se valent pas. Je n'en ai pas réalisé beaucoup mais je suis ravie des mes différentes versions d'Odette que je porte beaucoup. Très récemment, j'ai réalisé le haut Emery (à voir ici) et malgré un crush au premier regard, ce n'est finalement pas l'amour fou...

Je te conseille tout de même de télécharger les modèles qui te plaisent parce que ça ne m'étonnerait pas que la gratuité ne dure pas...

Borealis (il y a 1 année, 9 mois)

@korrygwen : go, elle t'irait tellement bien cette petite jupe !