Écharpe Ewe de Alice Hammer
Quatre mois plus tard, j'ai enfin terminé cette écharpe Ewe de Alice Hammer. Elle aurait pu être finie plus tôt si j'avais eu le temps de tricoter en mai.
Le modèle est issu du premier livre d'Alice Hammer, Sentimental tricot, dont j'ai fait plusieurs modèles et que j'aime beaucoup. J'aime énormément cette écharpe. La grille était simple à retenir, mais en même temps suffisamment intéressante pour ne pas s'ennuyer, je suis très emballée par ce motif.
Elle est tricotée en Malabrigo lace, coloris verde esperanza en aiguille de 6 mm. Le fil est doublé. J'aime énormément cette laine, que je ne connaissais pas. Elle est douce, brillante, et elle drape super bien ! Telle que vous la voyez, l'écharpe n'est pas bloquée et elle va rester comme ça.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre (et espérer) un automne froid !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Même si ton écharpe est superbe, on n'est pas vraiment pressé d'être en automne
Très belle, et la couleur est superbe!
@Elaine : Merci !
@Margueritte : en ce qui me concerne, n'étant pas une grande fan de chaleur et de moustiques, l'été peut volontiers être court ^^
Qu'est-ce qu'elle est jolie ! Je renchéris sur l'idée d'un été court qui ne serait pas sans me plaire ;-) et surtout d'un véritable automne froid !
vivement l'automne et ce vert est très beau
Elle est magnifique, et la couleur est trop belle !
J'adore ce genre d'écharpe châle bien confortable, ça me donnerait presque envie de te copier (mais je suis trop intimidée par les motifs en tricot, je me contenterais plutôt d'admirer la tienne en soupirant :D )
@Mquipique et @pois-chiche : ça y est, je la porte enfin et je l'aime d'amour !
@Eda : Merci. Franchement, ce motif là n'est pas si compliqué, il ne s'agit que de mailles endroits et de mailles envers avec quelques torsades dont la logique rentre assez vite en tête donc pas de quoi rester intimidée !