42 ♥

Pull ou pas ?

Ce pull (ou pas) est totalement à contre-tendance AVEC des manches (contrairement aux pull sans manches j'entends), des manches pas bouffantes et un col à l’opposé des pelles à tarte en vigueur. 

Il épouse vraiment les formes du buste grâce à deux pinces à la française devant et une couture milieu dos, avec un col cygne fermé par un zip à l’épaule.

Cela dit... j'ai mal lu les recommandations de tissu. Il aurait fallut du tissu stretch, le mien ne l'était pas mais je raconte tout sur le blog en détail. J'ai agrandi, rallongé et au final, je suis contente :)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Unerobecouleurdutemps (il y a 1 mois, 3 semaines)

Qu'est-ce qu'il est beau ce col! Je suis admirative.

soffie (il y a 1 mois, 3 semaines)

Je trouvais justement que la bande côté + poche c'était une feature !

Miiiio (il y a 1 mois, 3 semaines)

Ha ha...  C'est pas une poche, juste un zip pour aider à enfiler sans contorsions wink

Mousse (il y a 1 mois, 3 semaines)

J'adore, la forme, la couleur, tout ! Le zip fait super propre, ça n'a pas du être simple avec les épaisseurs ?

Sabine Kanto (il y a 1 mois, 3 semaines)

J’ai lu que la laine bouillie est tricotée, https://fr.giesswein.com/blogs/News/laine-bouillie/

J’ai réalisé ce modèle en pull et en robe, il y a bien 5 ou 6 ans dans un tissu jersey mi-milano, mi tee-shirt acheté sur le lieu de vacances dans le sud. Le pull a été porté ( il bouloche )et l’est toujours en hiver sous un pull de laine. Quant à la robe, elle est cloîtrée dans la garde-robe ( j’en porte presque pas ). Je n’ai aucune difficulté à enfiler ni à désenfiler, peut-être le tissu convient mieux que la laine bouillie qui est plus raide. Le seul problème rencontré, la hauteur du col. Etant très petite, ce col n‘est pas adapté à mon cou, alors rabotage. Ce sont les pinces qui m’ont attirées, elles sont plus élégantes que les droites ou perpendiculaires. Pas de gros grain, je n’en avais pas, et la fermeture à glissière se maintient bien. 

CC07 (il y a 1 mois, 3 semaines)

Très sympa, ça change en effet des modèles actuels :-)

la Chouette qui pense (il y a 1 mois, 3 semaines)

Très beau modèle, et ce col ! Juste waouh

Elaine (il y a 1 mois, 3 semaines)

Les détails du gros-grain font toute la différence, et je suis admirative de la façon dont tu as contourné la difficulté (non-extensibilité), chapeau! Ce pull-ou-pas surpasse le modèle de présentation de Burda sans comparaison.

Ils aiment ce projet