25 ♥

La robe habillée d'Atelier Brunette pour Modes & Travaux

Tout est dit de l'origine du patron ! Trouvé dans le numéro de l'été dernier de Modes & Travaux, j'avais moutonnesquement craqué pour cette robe qui ressemble quand même beaucoup à ce que l'on a vu sur tous les marchés de bord de mer et d'ailleurs en juillet en en août. Toutefois, comble de la perversion (plus que de l'originalité), je n'ai cousu cette robe que fin septembre, faute de temps ET surtout  de capacité de réflexion, le montage des pièces de la ceinture m'ayant posé autant de problèmes que la découverte d'un couteau par une poule...

Ayant hâtivement coupé mon tissu (un coton motif Tie & Dye pas très cher), j'ai dû achever la chose après avoir eu l'illumination, c'est à dire réalisé que les pièces 6 et 7... étaient la même ! Qu'il fallait couper la 7 DANS la 6, histoire d'obtenir les marges de couture dites "incluses" dans le patron. Vous ne comprenez rien à ce que je raconte ? Eh bien cela vous donne une idée de mon état lorsque je tentais de capter pourquoi il y avait trop de morceaux pour une pauvre ceinture, et pas assez d'explications (à mon goût !)

Voilà, voilà... La robe est pas mal, mais elle ne casse pas trois pattes à un canard ! 

La ceinture (toujours !!!) est un peu rigide sous les fronces, rapport au thermocollant pourtant fin et tissé.

L'arrondi, en bas des ouvertures du devant, est médiocre, mais il faut dire qu'il est fini au biais et que je HAIS la couture du biais. Il y en avait 7 mètres... Oui, hein, on se demande pourquoi je me suis lancée dans un truc pareil. C'est, à vrai dire, la seule question qui vaille. Eh bien je rappelle que je suis un mouton qui coud la robe qu'on a vue partout, et qu'un ovin n'a pas besoin de beaucoup de cervelle pour brouter l'herbe qui touche son museau ou suivre la queue bouclée de l'ovin de devant.

Tout cela me donne une furieuse envie de tricoter...

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

papelhilo (il y a 2 mois, 1 semaine)

elle est quand même très jolie, malgré tes déboires ! elle a une forme tout à fait caftan (donc le terme "robe habillée" m'a pas mal surprise !! mais les mag' ne sont pas à ça près pour attirer le chaland de toutes façons ...)

eliflo (il y a 2 mois, 1 semaine)

Tu es dure ! Je le trouve très sympa !

korrygwen (il y a 2 mois, 1 semaine)

je ne l'aurais pas non plus qualifiée de "habillée", mais elle parait bien jolie, et j'aime beaucoup le tissu...

Elaine (il y a 2 mois, 1 semaine)

Elle est très jolie avec le ruban et les deux fentes arrondies, a  des finitions soignées et doit être super agréable à porter quand il fait chaud. Et te va très bien. heart "Il vous fallait autre chose?" cheeky

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 2 mois, 1 semaine)

Merci beaucoup pour vos retours indulgents !

Concernant l'appellation (qui n'engage vraiment que les auteurs du hors-série), elle était beaucoup plus justifiée avec le tissu Atelier Brunette qu'avec mon coton imprimé qui fait un peu plage... Cela dit, en aucun cas la forme ne se prêtait ce titre franchement mal choisi. C'est vrai.

Ils aiment ce projet