Sweat en 3 versions
Peu de couture pour moi cet hiver, mais de la couture rentabilisée. J'ai notamment cousu le "Sweat à capuche" du livre du livre de Marijke Sileghem. Comme le nom du livre l'indique, la version initiale (sweat gris) est découpé dans 1m de tissu. Le modèle a la particularité d'avoir une unique pièce principale regroupant les manches le dos et les devants. Je vous ai joins une photo. C'est cette particularité qui m'a donné envie d'essayer le modèle.
Les 3 versions ont été découpées en taille "S", mais j'ai changé l'ampleur de la version rose (j'ai détaillé les valeurs chiffrées sur l'article de blog en lien si cela vous intéresse). La version grise et verte tiennent bien dans 1m, mais la version rose est découpée dans 1m25 de tissu.
J'ai beaucoup porté la version rose cet hiver. La version grise aussi (je me pose d'ailleurs la question d'une version 4 sans capuche pour une version gilet à porter au dessus de mes robes). La version verte a été moins portée, du fait d'un mauvais choix de tissu: le jersey de coton manque légèrement d'élasticité. Le pyjama complet (legging + haut) a la particularité d'avoir été découpé dans 1m50 de tissu, le patron du legging étant lui-même en 1 seule pièce. Il s'agit d'un legging réalisé à partir d'une vidéo de la chaine de Diane Deziel.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Je trouve que la bande au niveau de la ceinture et le fait qu'ils soient cintrés donne un côté classe à ces gilets . Rien à voir avec les sweats traditionnels!
Evidemment, c'est le rose que je préfère!
Un rose tirant sur le violet, difficile pour toi de résister ;) J'apprécie aussi beaucoup l'aspect cintré. C'est très féminin je trouve :)
Elles sont super ces trois versions, c'est très convaincant ! J'ai emprunté le livre à ma médiathèque et j'avais des doutes, je vois qu'en vrai ça rend la chose tout à fait possible, même en augmentant légèrement le métrage.
Merci Mquipique ! :) J'étais également septique (je trouve que le visuel dessert les modèles de prime abord), mais je suis très contente finalement. Je pense d'ailleurs essayer un 2ème modèle prochainement, j'espère qu'il sera tout aussi convaincant!