40 ♥

Petit haut japonais raglan froncé

Parfois, coudre peut éviter de dépenser. En toute logique cela devrait être systématiquement le cas... Chez moi, ce n'est pas la règle, malheureusement, mais cela arrive.

Afin de ne pas acheter une petite blouse à carreaux repérée sur un site de prêt à porter, j'ai écumé mon stock de patrons et renoué momentanément avec le japonais (son absence d'explications, ses patrons à petit nombre de pièces, son flou relatif...) et j'ai obtenu à peu près ce que je voulais, c'est à dire une petite blouse raglan, froncée au col, ample mais pas trop non plus.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Rosemary (il y a 1 mois, 2 semaines)

Elle est très sympa cette petite blouse, et j'aime beaucoup ce tissu.

Myriam ArbreMagique (il y a 1 mois, 2 semaines)

Très jolie blouse ! La simplicité fait du bien...Et une question, a t'on vraiment besoin de patrons toujours nouveaux, de tonnes d'explications, et de défis techniques pour se faire plaisir ?

 

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 2 semaines)

Tout frais tout charme, et qui te va bien. Une piste pour recyclage de chemise masculine ?

Agdel (il y a 1 mois, 2 semaines)

@missumlaut-Kikoo, c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant la photo : les hauts que se coud ma fille en transformant des chemises d'homme achetées en friperie !

Grenadine C (il y a 1 mois, 1 semaine)

Oh punaise, moment nostalgie, c'est le tout premier magazine de couture que j'ai acheté, et cette blouse le tout premier patron que j'ai cousu ! Jamais porté car coupé dans un tissu moche et raide pour me faire la main, mais il faudrait que je le ressorte, il rend très bien dans un joli tissu fin comme le tien !

eliflo (il y a 1 mois, 1 semaine)

Eh bien, elle est très mignonne, cette blouse!

lucie_mdhda (il y a 1 mois, 1 semaine)

Vraiment charmante cette petite blouse !

Ils aiment ce projet