Mon sac Georges - version parisienne
Parfois, on attend looooooooongtemps le match parfait tissu-patron. C’est exactement ce qui est arrivé avec le sac Georges. J’avais profité d’une promo Makerist pour acheter le patron de ce sac vu des milliers de fois sur les réseaux sociaux. Toutes les versions me faisaient envie, et je ne voulais pas être en reste. Lors de ma balade annuelle à Paris pour le salon « Créations & savoir-faire » en novembre dernier, j’ai été faire un tour à Montmartre, dans le quartier des magasins de tissu et des merceries : les coupons de Saint-Pierre, tissus Reine, marché Saint-Pierre, mercerie Saint-Pierre, Frou-frou, … de vraies cavernes d’Ali Baba, dans un décor d’époque. Et là, je suis tombée en amour devant un jacquard typiquement parisien, très girly, mais sans en faire trop.
J’ai tout suite su que je le voulais pour mon sac Georges, dont le patron m’attendait depuis si longtemps. J’en ai profité pour acheter la mercerie et autres fournitures : tirettes, sangles, simili-cuir, coton de doublure anthracites et passepoil rose.
Le sac est un plaisir à coudre. Les explications de Viny sont limpides (même si j’ai trouvé une coquille dans l’alignement des poches intérieures) et il a été monté en une journée (en vrai, en plus qu’une journée, mais si j’assemble tous les petits morceaux de temps, ça ne dépasse pas la journée). Le jacquard et le simili sont un vrai plaisir à travailler. Attention cependant à ne pas passer un fer chaud sur le jacquard, car il contient beaucoup de synthétique (erreur heureusement limitée à une toute petite zone chez moi). L’avantage est leur rigidité qui permet de donner de la tenue au sac.
Il me restait un tout petit carré de jacquard, et je l’ai utilisé pour faire une petite trousse assortie. Surtout ne pas gaspiller ce tissu que j’adore ! Je suis très contente du résultat final. Ca valait vraiment la peine de patienter et d’attendre le bon tissu. Je suis ravie, et j’ai hâte de pouvoir m’en servir …
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.