33 ♥

Everest en mousse

Mon énooooorme projet tricot, qui m'a occupé littéralement des mois :) A la base, c'est un MKAL (Mystery Knit-A-Long, projet dont le rendu est tenu secret, sur lequel le designer donne un "indice" toutes les semaines et tout le monde avance ensemble jusqu'au résultat final) et une copine tricoteuse a réussi à me convaincre de la suivre dans l'aventure. Après des choix de laine et de couleurs cornéliens, qui nous ont pas mal occupées avant même le début, on s'est lancées dans la course le 1er octobre. Hélas, un indice par semaine n'est tenable que quand on passe 14h par jour à tricoter, et/ou qu'on a la dextérité nécessaire pour tricoter un pull par semaine - c'était particulièrement perturbant de voir des participations être postées le lendemain de la parution de l'indice ! Bref, nous avons mis 4 mois, au lieu de 4 semaines, à finir chacune notre châle... Mais c'était vraiment sympa à faire, surtout à plusieurs !

La laine est de Holst Garn, qualité Tides (70% laine 30% soie). Cette fibre n'est pas très élastique et j'ai essoré un peu trop brutalement mon châle, donc certaines sections ont été aplaties et on perd un peu l'effet 3D de certaines parties (brioche notamment). A refaire, je partirais plutôt sur un bon vieux mérinos. Le châle en lui-même mesure 2m20 sur 65cm... C'est un beau bébé !

Sur ce modèle, j'ai appris beaucoup de techniques que je n'avais jamais testées auparavant : la bordure i-cord, le montage i-cord aussi d'ailleurs, les noppes, la brioche, les espèces de croisillons (je ne sais pas si ça a un nom...) et c'est également mon premier "vrai" morceau de tricot multicolore. J'y ai également appris à réparer mes erreurs, quelques rangs plus bas - sur de la brioche (ça m'apprendra à tricoter en buvant des bières).

Même si certaines sections sont interminables, notamment les grands triangles en deux nuances de gris et la bordure dans une moindre mesure (surtout que je l'ai modifiée), j'ai pris beaucoup de plaisir à mener ce projet à son terme et je vais me régaler à le porter.

Il y a un peu plus de détails techniques sur ma page ravelry. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 9 mois, 4 semaines)

Il me fait penser à une coiffure de plumes amérindienne, vu à plat. 

eliflo (il y a 9 mois, 4 semaines)

Bien vu, @missumloo. Joli travail et quelle patience!

Sylvaine (il y a 9 mois, 4 semaines)

Qu'il est beau ! Bravo pour cette magnifique et difficile réalisation!

CharliePop (il y a 9 mois, 3 semaines)

Magnifique !

Selenz (il y a 9 mois, 3 semaines)

Merci ! 

L'effet plumes est ce qui m'a plu dans cette finition (le modèle a une bordure "plate"), je trouve que ça lui donne une originalité supplémentaire. Je n'ai quasiment rien inventé : comme j'étais très en retard, j'ai pu aller observer ce qui avait été fait par d'autres participant.e.s pour cette étape et faire un peu à ma sauce :D

piki (il y a 9 mois, 3 semaines)

Bravo. Il est superbe, motif et coloris.  La patience paye. J’aime ces projets sur le long terme, quand tout va trop vite autour de soi. 

detouteslescouleurs (il y a 9 mois, 3 semaines)

J'admire !!

Grenadine C (il y a 9 mois, 2 semaines)

Je n'ai pas le courage de me lancer dans un MKAL de cette envergure, trop peur que le modèle ou mon agencement de couleurs ne me plaise pas, mais celui-ci est vraiment superbe ! Je veux bien croire que le choix de couleurs t'ai demandé une intense réflexion, et le résultat est superbe. J'aime beaucoup les laines Holstgarn, mais pour la brioche, elles ne sont effectivement pas assez rebondies à mon goût. ce qui n'enlève rien à la beauté de ton châle heart...

Ils aiment ce projet