Une trop petite robe Aura...
C'est ici même que j'avais découvert la robe Aura de Papercut, sur un fil relatif à la robe portefeuille idéale (autant dire LE fil de ma vie... celui qui, à lui seul, m'a fait acheter deux patrons !) La coupe m'avait plu, parce que portefeuille mais un peu différente de ce qu'on voyait partout. Et puis je crois que la débauche de robe croisées avait totalement éteint ma capacité de raisonnement.
Il y a peu, j'ai franchi le Rubicon (comprendre : décalqué ce patron qui me faisait peur... comme toujours quand j'aime, et taillé mon tissu indien) et au final je regrette d'avoir coupé en taille 1. J'avais lu que Papercut taillait grand et je ne me suis pas fiée à ma propre lecture du livret. Bien mal m'en a pris parce que ma robe est franchement trop petite et elle ne passe pas du tout l'épreuve de la vraie vie (tout ce qui est autour d'Instagram, je précise pour les plus jeunes, ou celles qui seraient sur ce site par erreur). Alors oui, je sais, quand on a un doute, qu'on ne veut pas faire n'importe quoi, on fait une toile. J'ai eu cette information. Seulement quand on a peu de temps pour coudre, faire une toile peut donner l'impression d'être du temps perdu... ce qui est faux, vu qu'en taillant trop petit un beau coupon j'ai perdu ET du temps ET du tissu ! Repentance.
Sinon, me direz-vous, conciliantes, il y a la Saint-Valentin bientôt. Et il est vrai que c'est une issue, mais à condition que le souper se fasse à la maison. Il devrait en effet être possible, à petits pas, d'aller sans encombres de la salle de bain à la salle à manger, surtout si l'objectif est de finir à poil avant le dessert. Mais je déconseiller formellement de tenter un déplacement même raisonnable entre un parking et une salle de restaurant car la chose peut virer sans prévenir au porno cheap...
Moralité, mon coupon de block print acheté sur Etsy, boutique Indian Store, (encore en stock) est beau, sympa à travailler mais perdu.
Aura Dress est assez facile à réaliser et NE TAILLE PAS GRAND !!!
Je vais la refaire (en rouge). Si vous avez des suggestions, je suis tout ouïes.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
recoupé en tunique, l'ouverture peut se maintenir d'une broche ou d'une pression, et tu auras un joli haut ! et les chutes du bas peuvent devenir ingrédients d'une jupe, peut-être associées à autre chose s'il y en a trop peu ...le tissu est trop beau pour ne pas le porter !
@papelhilo : je m'étais dit la même chose ! Mais le décolleté tiraille vraiment...
Tu as raison de persévèrer et de la tailler plus grand, en rouge elle sera hyper belle.
Tu peux coudre une sous robe soit dans le meme tissu soit dans un tissu assorti. Par exemple le patron gratuit Bailen de Pauline Alice. Si jamais le haut ne te pose pas de probleme, tu peux coudre un jupon (jupe trapeze tres legerement froncée pour ne pas faire de surepaisseur.
Et ajouter une bande unie assortie (genre de 5 cm ) sur l'ouverture devant, ça ne paraît pas jouable ? Ou comme suggéré, retailler des devants dans la jupe pour faire un top croisé ?
C'est vraiment dommage de n'avoir point fait de toile, ce tissu est très beau. Aller hop, en rouge pour la St Valentin.
Merci pour ton feedback sur ce patron.
Quelques pistes: (1) faire plaisir en offrant cette magnifique robe à une soeur ou une amie qui aurait la taille adéquate; (2) positiver et se dire que cette "toile" , bien que couteuse, est très réussie et que la prochaine version sera réalisée sans encombres.
Peut être rajouter un volant bien large sur toutes les "bordures" de la robe? Au moins pour retrouver un peu de dignité en marchant