37 ♥

Top grossesse Iliana

L'une des cousines de mon mari ne porte plus que ce modèle de Tshirt/robe depuis son premier enfant, compatible grossesse et allaitement. Ca m'a semblé être un gage de confort et de praticité, et j'ai encore fait ma copieuse d'après les photos d'un site de vêtement de grossesse ! 

Je suis partie du patron de Givre-Maternité, avec quelques modifications. J'ai gardé les fronces sur les côtés du ventre, alors qu'elles semblent plutôt à la taille sur le modèle : je n'étais pas sûre de comment les transférer. Du coup, j'ai encore plein de place pour les quelques mois à venir ! J'espère que ça ne fera pas trop "sac à patate" pour après l'accouchement. 

J'en suis plutôt contente, à part que le tissu est un peu lâche, du coup il baille déjà alors que je ne l'ai porté qu'une fois... Je vais reprendre un peu le haut, et surtout modifier le patron pour les prochains. Quand j'aurais trouvé des tissus qui me plaisent, pas si facile avec le jersey je trouve... 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 4 mois)

Je n'avais jamais remarqué avant combien le décolleté dos de ce modèle est joli !  Le reste aussi, ça semble pratique en effet. 

Liseli (il y a 4 mois)

Conseil qui vaut ce qu'il vaut: ledit site utilise quasiment que du jersey de viscose et il y a une bonne raison à cela: fin, tout doux, très élastique et très résilient (aaaah, pour une fois utiliser ce mot là où il a un sens :-D), ça te permet de faire un haut moulant qui pourra quand même s'étirer énormément dans toutes les directions.

Là effectivement, tu vas te retrouver avec le même problème que moi et mon short de grossesse où la ceinture était "un poil lâche" au deuxième trimestre mais en fait, j'ai jamais réussi à le remplir. Par contre très d'accord avec missumlaut-Kikoo sur la beauté du décolleté dos.

Question pratique: est-ce que tu peux facilement sortir les deux seins en même temps? La question peut paraître bizarre mais elle a une bonne raison d'être: j'ai allaité après le retour au boulot et avoir des vêtements avec accès facile et à peu près discret pour la traite ont été un véritable calvaire à trouver donc pour le prochain, je veux assurer mes arrières :-)

Ah aussi: le coup des vêtements de grossesse qui vont aussi après, c'est qu'à moitié pertinent parce qu'en fait, après avoir passé ta vie dans trois tops et deux bas, tu peux plus les voir en peinture...

Fourmi (il y a 4 mois)

Très joli : coupe et tissu/couleurs.

Pic et pic (il y a 4 mois)

Superbe! Pour les hauts en vue d allaiter, je conseille des motifs, les fuites éventuelles se voient moins et pour celles qui produisent de la crème fraîche, ça rend plus discret d éventuelle tâches de lait qui ne partent pas à la machine. Glamour glamour... 

marilouqui (il y a 4 mois)

@liseli: moi j'ai reporté mes deux hauts de grossesse cousus (des givre) et les porte toujours rentrés dans un short ou pantalon. Le jersey de coton était sûrement de bonne qualité et on ne peut pas dire que j'avais un mega bidon car je n'ai pas eu besoin de me coudre la version 6/9 mois. Effectivement je connais peu de gens qui continue de porter leur fringue de grossesse après mais au final en haut, ce sont les seuls vêtements cousus exprès et je n'ai pas eu besoin d'acheter autre chose que deux jeans et un short en jean. J'ai eu la chance de pouvoir porter pull et gilet de d'habitude, ils ont donc tout naturellement intégrés ma garde robe actuelle.

Iseult: je viens de recoudre un givre pour une copine enceinte qui va allaiter, je serais curieuse de voir comment tu t'y es pris pour les modifs? Tu es partir d'un vêtement existant? (Je n'ai pas eu à me poser la question pour moi, l'allaitement m'étant prohibé) ton modèle est superbe.

Iseult (il y a 4 mois)

Merci pour vos gentils commentaires et conseils ! 

Je peux effectivement sortir les deux seins, ouf ! Je n'y avais pas pensé mais c'est bon à savoir. Idem pour les motifs, mmh la crème fraîche ça donne envie XD !!!!  Et puis quant à savoir si je vais m'en lasser... C'est fort possible... A voir selon la durée de l'allaitement ^^ Dans tous les cas là je suis sur la garde-robe automne-hiver, et clairement à Marseille, ça n'est pas mettable en été, donc y aura forcément une petite pause. 

@marilouqui : je vais mettre une photo de l'envers et des pièces du patron sur instagram, si ça peut t'aider ! Mais non je me suis juste basée sur les photos du vêtement convoité, les modifications ont été les suivantes :

- séparer la pièce devant en deux parties juste sous les seins : la partie basse sera finie avec un biais élastique un peu plus court (de 30%).

- pour la partie haute : redessinée en cache coeur avec l'arrivée du décolleté sous le sein opposé, et largeur de la bande environ 20cm froncée à 9cm au bout (sous le sein opposé)

- redessiner la bande d'encolure aux nouvelles mesures, -20% en longueur. 

Voilà j'espère que ça t'aidera ! Sinon la modification était plus simple pour ma robe "Limbo", et je pense que les photos parlent d'elles-mêmes (surtout la photo de l'envers du vêtement sur instagram)

Zabounette (il y a 4 mois)

Tu t'en ai bien sortie ! Moi aussi je voulais tenter de copier ce modèle là mais je n'ai jamais osé me lancer ! J'ai réalisé plusieurs Lucette de "coudre le stretch" sans rien changer car quand le tissu convient, c'est facile de sortir un sein. C'est vrai que ce ne sont pas les teesh que j'ai le plus de plaisir à porter hors grossesse/allaitement car je les ai assez vus et que c'est bien aussi de pouvoir reporter des hauts qui ne nécessitent pas de pouvoir dégainer un sein facilement...

marilouqui (il y a 4 mois)

Je n'avais pas vu ta robe limbo, elle est très chouette aussi! Je ne sais pas si je serais capable de faire autant de modif pour ma copine qui a un bonnet 4 tailles au dessus du mien sans avoir un vêtement de référence dans les mains.... mais merci pour les photos, ça donne des idées !

Ils aiment ce projet